2 règles pour dominer son interlocuteur 

2 règles pour dominer son interlocuteur  avec ces différentes techniques à votre disposition désormais.

règles pour dominer

preparation 1024x683 - 2 règles pour dominer son interlocuteur 

Vous allez assister à une réunion pendant laquelle vous n’avez pas été à la hauteur, quand vous ne voyez plus de parler telle que vous aviez habitude de le faire depuis chez vous.

Il suffit de s’engager dans une conversation avec votre directeur d’école, puis le voir vous rappeler l’heure après l’heure ce qu’il vous fallait faire pour éviter d’être puni la prochaine fois.

Au moment que vous êtes en face de celui-ci, vous allez constater que cela ne servait à rien de prouver votre innocence, encore moins défendre pendant quelques heures avant que cela ne soit trop tard.

Vous allez entrer donc dans le bureau, par surprise vous ne le voyez plus seul, mais avec d’autres membres de l’administration déguisés en agneau prêt à vous mordre.

A peine vous essayez de vous défendre qu’on vous empêchait de donner votre version des faits, de faire comprendre que vous n’avez pas été auteur de ce qui s’est passé.

Non seulement vous êtes coincés dans tous les sens, en plus vous n’arrivez non plus à contrôler la situation.

Sinon, comment faire pour dominer votre interlocuteur dans ces situations ?

Comment recourir à des règles pour contrôler votre interlocuteur ?

Ces règles pour comprendre la raison pour laquelle vous avez perdu

Avec le recul, vous pouvez souvenir à des situations pendant lesquelles vous êtes coincés dans tous les sens pour se défendre.

A cause de la position que votre vis-à-vis occupait sous vos yeux, vous êtes dominés avant même que l’heure des échanges se présente.

Quand vous allez croire que c’est évident de discuter avec votre interlocuteur dans n’importe quel lieu.

En prenant l’une de mes aventures que je vous conte, pour dire simple qu’est-ce qui s’est passé concrètement ?

Eh bien, il y a de cela quelques mois, avec la conviction de retrouver les vendeuses chez qui j’ai habitude de faire mes achats, je constatais  cette fois-ci que les choses ne déroulaient telle que j’avais prévue.

Pour commencer par discuter avec la vendeuse, d’un instant à l’autre, je constate que celle-ci devrait discuter du prix de chaque article désormais à ma possession, en plus laissez le temps de négocier  par la suite.

A quelques mètres se trouvait la voisine, certainement faisait attention à tout ce qui se passait sous ses yeux.

J’essayais alors de négocier le prix, quand je fus surpris que celle-ci ne soit pas empêchée de donner également son avis, tout en restant du côté de celle avec qui je suis entré en conversation.

Si chacun essayait de trouver le bon parti, ce fut de plus en plus difficile à mes yeux de défendre non plus une seule personne, mais devrait confronter deux Goliath en même temps.

Et c’est ainsi, à votre échelle personnelle, parce vous allez vous trouver sur l’espace de votre interlocuteur, plus de le voir soutenir par ces proches, il est quasi difficile de parler sans aussi concentrer vos idées sur celui-ci.

Vous avez la sensation de confronter deux, voire trois personnes à la fois.

Pendant que  votre interlocuteur potentiel va parler, en essayant donc d’aller plus dans les détails, de le convaincre pour avoir son approbation, c’est déjà l’obstacle qui se dressait sur votre chemin.

A y regarder de près, certains propos sont impossibles de sortir de votre bouche, tout simplement parce que vous n’êtes pas seul avec votre interlocuteur potentiel.

Vous êtes en position d’inviter votre interlocuteur, vous lui dites de venir vous joindre en face de sa maison dans l’intention de lui faciliter la tâche, mais pendant votre discussion de constater que cela ne semble pas évident.

Vous essayez de faire comprendre à votre ami, de bien vouloir rester à votre côté, de trouver des arguments les uns après les autres, pourtant difficile d’y convaincre.

Peut-être, c’est en voyant l’un des membres de sa famille, que celui-ci ne trouve plus l’importance de pencher de votre côté.

Il n’y a rien qui vous donnait une seconde chance de céder.

Une autre réalité, cela peut se passer cette fois-ci dans un milieu que vous ne maitrisez pas assez.

Votre interlocuteur en position de voir votre faiblesse, se contentait de vous menacer de se joindre à lui pour accomplir un projet que vous ne partagez nécessairement pas avec lui.

Votre sentiment de se faire dominer n’a pas cessé dès que vous entreprenez votre conversation avec certaines proches autour de vous, au point de rêver mettre fin à cela.

Quelle règle pour  dominer votre conversation ?

1 règle : Faites de telle sorte que votre interlocuteur vient à vous

Prenez votre conversation en main, de telle sorte que votre interlocuteur vienne à vous pour discuter, essayez de trouver des raisons pour approcher vers vous.

2 règle : maitrisez votre espace

Prenez votre temps pour connaitre votre territoire avant son arrivé, vous avez plus de chance de glisser autant que possible toute sorte d’argument pour convaincre celui-ci.

Cette règle fait partir des 48 lois du pouvoir de robert green, conduisez votre interlocuteur sur votre espace plutôt que le contraire.

Cliquez sur le lien pour découvrir robert green

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Greene_(%C3%A9crivain_am%C3%A9ricain)

Découvrez aussi..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *