3 environnements de rencontre pour votre choix

3 environnements de rencontre pour votre choix

Passer la certitude 1024x683 - 3 environnements de rencontre pour votre choix

Pour certaines de vos rencontres, cela s’est passée bien, pour d’autres néanmoins, vous me dites la que ce n’est plus évident d’en revivre.

Et pourquoi ?

Pour la plupart des personnes que je rencontre, personnellement, je constatais que tout repose sur la personne qui invite à un rendez-vous, ou du moins, c’est au cours d’une organisation d’accueil, dans le cadre de discussion, parfois même un discours, que le choix s’opère.

Pour ce qui est de votre expérience, ceci pourrait mal tourner, soit parce que, vous n’avez pas été à la hauteur, ou du moins encore, c’est votre interlocuteur qui refuse catégoriquement votre exigence.

C’est aussi le jour que vous décidez par exemple, a une petite rencontre entre l’un de vos collègues, que vous n’aviez plus jamais vu, et qu’il vous faut a tout pris chercher à le rendre à l’aise que possible.

Et donc, prendre l’initiative de vouloir accueillir cette personne, nécessite que vous ayez déployé tout un arsenal d’idées pour le confort de votre invité.

Pourtant, avec le temps, ceci n’arrive toujours tel que vous le souhaitiez, et tout ceci parce que vous n’êtes pas arrivés à revivre autrement le moment le plus convié si tôt.

Mais cela varie d’une raison à une autre, et comment ?

Mon expérience

A peine arrivé dans un quartier, dont je préfère garder en anonymat, je mettais par avoir faim.

Je commençais par chercher un endroit ou m’installer pour manger.

Certes, face à mon indifférence de l’environnement, ceci ne m’empêchait de trouver le plus tôt possible, une bonne vendeuse  du quartier.

Avec une bonne humeur, déjà à l’arrivé devant le lieu de vente, je trouvais l’endroit un peu dans une état qui insiste a ce qu’on soit en train de réfléchir un peu avant d’ouvrir la bouche.

A l’intérieur, il faisait chaud au point ou, je me disais si c’est une chaudière, qu’il faut prendre encore le courage de parler pendant une bonne heure, en compétition avec d’autres personnes qui s’acharnent, enfin de retourner   se vaquer à leur occupation.

Je finissais par acheter, même si j’avais aussi transpiré comme un joueur de footballeur.

Mais ce qui me m’inquiète le plus, ce ne fut pas des personnes qui viennent, plutôt un environnement qui n’est pas propice pour inviter des amis, avec qui il faut trinquer un verre.

Et je me suis rendu compte que si l’autre vendeur en face assure travailler pour mettre son client a l’aise, au point ou, je ne me sens pas du tout  seulement en train d’acheter a mangé, mais aussi capable d’engager une conversation pendant des minutes, c’est aussi évident que de séduire la clientèle.  

Par conséquent, qu’est-ce que vous observez d’après certaines rencontres ?  

Pour ce qui concerne une rencontre entre vous et votre interlocuteur, vous pouvez toujours remarquer, que c’est aussi parfois impossible de vivre un bon moment sans être dérangé.

Il suffit, pour des personnes en ville, c’est  aussi impossible de trouver un lieu calme pour s’asseoir, d’abord seul pour réfléchir est un calvaire, et ceci pourquoi ?

Tout simplement, parce que le bruit du voisin vous hante, ou c’est le bruit des moteurs qui vrombissent a longueur de la journée.

Vous essayez de prendre du temps pour réfléchir, que ce soit dans votre propre maison, c’est les enfants qui disent non, vous n’avez pas le droit de jouer à ce jeu, mais avec qui il faut jouer ce jeu alors ?

Vous avez mis par s’entendre avec des gens, que vous avez besoin du silence pour discuter avec votre invité, mais toujours est-il que vos voisins ont toujours quelque chose à dire.

En famille, c’est un désastre de vouloir réclamer un tout petit du calme autour de votre discussion, plutôt, c’est maintenant qu’on vous met à l’épreuve, tel un catcheur qui vous provoque, vous avez déjà perdu en avance.

Par ailleurs, vous avez déjà entendu, de la bouche de certains de vos amis, après une expérience de drague n’ont pas toujours compris, pourquoi la gonzesse qu’on essaye d’attirer, a tout simplement refusé  d’arrêter un moment de discuter.

 Vous  écoutez cette vidéo pour veiller à votre choix d’environnement.

Cependant, hormis votre choix, vous avez aussi la certitude que beaucoup d’endroit sont susceptibles d’être choisi déjà en avance pour communique avec votre interlocuteur, sont dédiés pour mieux rassurer votre interlocuteur.

Quelques environnements de rencontre  pour votre prise de parole

Celui dont je propose en première, c’est toujours la bibliothèque.

Personnellement, je suis constamment en train de chercher ou m’asseoir pour écrire, et souvent, le seul endroit calme, et susceptible de commencer par trouver pour rencontre votre vis-à-vis.

La deuxième, c’est surtout si vous êtes dans  votre démarche de rencontrer des personnes autour d’un sujet, d’un débat, d’une conférence, vous pouvez choisir un hôtel le plus proche possible, ceci pour approcher votre public.

A titre d’exemple, prenez le cas d’investir au pays, une entreprise qui accompagne des personnes qui sont dans la démarche d’entreprendre leur activité.

Celle-ci dans l’une de ces vidéos, a bien fait de choisir un hôtel Azalai pour le séminaire.  

Cliquez sur le lien pour le site https://investiraupays.com/conferences

Soit en passant, essayez de regarder autour de vous, ou c’est vous qui avez constaté que pour assister à un séminaire, une conférence, un colloque, vous êtes retrouvés a un hôtel.

Une troisième, c’est  celui de l’église, l’église disait  l’un de mes amis, est un endroit  propice pour rencontrer des gens de tout horizon, dans le cadre d’un enseignement.

Vous pouvez aussi remarquer, il y a aussi longtemps, les sectes ont toujours aussi leur lieu de rencontre.

Dans le monde de sport, votre tendances de voir les joueur se retirer au vestiaire après une pause n’est plus une actualité,  que ce soit messi,  ou Cristiano Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.