5 leçons pour animer  votre causerie

5 leçons pour animer  votre causerie

- 5 leçons pour animer  votre causerie

Vous avez été confrontés à ce que vous devez dire pendant que vous êtes à votre séance de rencontre, devant vous, celui qui accorde la parole demande à ce que vous veniez ajouter un mot pour la fin, encore que c’est au cours de votre anniversaire ?

Croyez-moi, c’est surprenant vous allez dire, pas aussitôt que vous ayez des idées encore fraiches, capable de les formuler a tant, et de vous précipiter pour le dire n’est pas aussi si facile.

C’est ainsi, avec mon expérience, j’ai été surpris à plusieurs reprises, pendant l’installation d’une nouvelle coordination, que j’ai été  invité  à prendre la parole devant les personnes qui sont présents.

Ceci peut être, au cours de votre fréquentation, encore moins personnelle dont celle de vous convoquer autour d’un problème familial, qui nécessite votre présence.

Vous pouvez encore remarquer, même si vous faites partir d’un groupe, ça n’a jamais été facile de vous exprimer librement, plutôt, vous disiez si les gens ne devaient par se moquer de vous, qu’en disiez-vous ?

Pourtant, ils me connaissent, mais qu’est-ce qui voudront bien entendre encore de ma part, même si la réalité demeure votre peur qui s’enclenche dès que vous décidiez de vous laisser emporter par votre voix.

Avec une telle expérience, vous allez constater que c’est toujours très facile, pour des personnalités telles que, Emanuel macron, Joe Baden, actuel président des états unis, Barack Obama, qu’ils sont tous nés avec l’attitude de vouloir convaincre des milliers de personnes avec aisance.

Peut être que vous avez tort, mais aussi vrai ?

Si vous partagez que l’enfant une fois délivrée, malgré ces jours passés dans le ventre dans sa mère, doit au préalable prendre du temps pour grandir, pour être encore à nouveau nourri avant de commencer par penser par lui-même comme vous allez entendre en économie, le client est le roi, ainsi en éducation, penser par vous-même, aussi formidable n’est-ce pas ?

Et donc, vous êtes convaincus aussi, déjà que l’enfant prend du temps pour grandir, de la même façon, ces leaders que vous voyez très éloquent, quelque part, se sont entrainés.

Par ailleurs, dans ces circonstances, comment peut-on se convaincre, qu’en passant d’une prise de parole instantanée, celle que vous tenez avec surprise, comment  se comporter déjà que vous serez conviés à l’une de l’animation  de vos causeries ?

Ces dispositions que vous prenez désormais avant votre causerie  

L’une des questions que je reçoive de la part de certains amis, c’est comment se préparer pour une bonne  causerie  qui sollicite leur prise de parole ?

Quand on regarde de près, c’est aussi vrai que les chances que vous soyez en train de vous tirer le meilleur de vous-même au début, n’est pas aussi élevé.

C’est un peu comme le cas de Larry Page, fondateur de GOOGLE, qui a son début avait pris la peine de dire que c’est difficile, que ce n’est pas aussi évident de travailler sur un tel projet.

Probablement que vous et moi serez pas en train de se rencontrer, plutôt que de se contenter des personnes qui nous entourent.

Vous avez aussi le cas d’Amazon, Jeff Bezos qui à son début, commence avec la vente de bouquin, ensuite après des années de vente de livre, décide de mettre une boutique en ligne, ce qui aujourd’hui a tout bouleversé les ventes en présentielles.

Il suffisait de vous jeter un coup d’œil sur les entreprises qui détiennent la part de meilleures ventes, c’est les firmes qui font des chiffres d’affaires astronomiques, sans précèdent.

Votre réseau social préfère pourrait être aussi Facebook, qui aujourd’hui, avec son fondateur Mark Zuckerberg, a son début aussi s’est contenté avec les étudiants Harvard qui communiquaient entre eux Grace a  Facebook.

Vous allez aussi, toujours des entreprises rachetées par Facebook, WhatsApp Instagram, sans aussi évoquer son dernier projet, celui de métaverse.

Vous pouvez cliquer pour en savoir davantage https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tavers

Pourtant, celle-ci a commencé, il y a de cela a peine une dizaine d’année, avec quelques  moyens au bord.

En ce qui votre causerie, celle-ci nécessite des démarches que vous  devez adopter, peu importe le type de thème que vous allez aborder.

Cependant, comment animer votre causerie efficacement ? Toujours est-il que vous êtes aussi appelés à le faire tel que le cas où, vous devez prendre une parole imprévue ?

5 leçons pour l’animation de votre causerie

Votre premier part est de vous imprégner de votre sujet.

Pourquoi ?

Et donc, arriver à convaincre ne suffit pas, faut aussi que vous soyez capable de parler clairement.

A titre d’exemple, vous êtes partis rendre visite à vos membres de famille, de votre retour, certainement que vous avez découvert  des nouvelles choses, des nouvelles habitudes totalement différentes de celle que vous êtes habitués.

Mais pourquoi ne pas en parler. Ce qui constitue un thème pour votre exposé.

Et donc le thème que vous trouvez, ensuite qui découle de vos expériences professionnelles, sociales, personnelles, de vos aventures aussi bien de vos sorties extrascolaires.

Imaginez un instant que vous permettez de relater ce que vous avez vécu pendant votre fête de noël.

Contrairement à ce que je vous dis, mettez par me parler du nouveau projet  de Facebook, j’en suis convaincu qu’il vous faut vous préparer au préalable.

Ce qui maintenant vous incite à préparer votre plan de causerie.

Votre plan peut tourner autour de votre grande idée, avec des sous-titres qui viennent renforcer davantage votre grande idée.

Vous pouvez voir cet exemple dans la description des chaines YouTube.

Cliquez sur le lien, ensuite consultez la description de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=D3SZ2KSj1cI

Apres ceci, trouvez des exemples puisés de vos expériences semblables  pour davantage animer votre auditoire, surtout que ce sont des faits passés ; rassurez-vous, qui n’a pas envie d’écouter une histoire au pied du conteur ?

Pour finir, mettez-vous devant votre public, et adressez a ceux-ci, vous m’en direz des nouvelles.

Votre résumé  

1-Trouvez un thème

2- Découle de votre expérience personnelle

3-Inspirez de vos expériences semblables, en guise d’illustration

4-Des sous-titres qui renforcent la grande idée

4-Assurez-vous de les raconter comme histoire  

5- Passez à l’action

Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.