Ce discours que vous écoutez : diction francais

Que vous mettez par corriger n’importe quel message,avec votre diction francais, c’est aussi évident que votre objectif de parvenir essentiellement à toucher un auditoire est possible, pour approuver  la crédibilité  non plus du message, qui prend une place primordiale dans la relation orateur et auditoire, mais aussi s’assurer que les auditeurs seront réceptifs

discours scaled - Ce discours que vous écoutez : diction francais

C’est le cas dans vos différentes interventions allant de ce que vous allez dire à ce que vous ayez rassuré de bien comprendre celui que vous adressez.

Par contre ; celui de milieux politique en dire assez long, surtout que vous entendez le discours, si ce n’est pas telle personnalité qui prend l’initiative de passer son message lors d’une élection, c’est plutôt celui de corps législatif pour défendre un projet de loi qui sous-entend par partager par une partie de population.

Cela peut néanmoins tourner a autre chose quand les manières de référer a plusieurs types d’idées dont celle de faire appel à la structure, et ceci partir de faits, la plupart décrits par chaque candidat, qui laisse d’autres sceptiques a l’apposé d’autres qui se sentent intimement avec la réalité qu’on le fasse miroiter.

Et l’histoire constitue l’une des manières pour entreprendre cette démarche, partir de gagner le cœur d’une audience, le candidat est quand même appelé à donner plus d’impact pour attirer plusieurs personnes.

Par exemple, prenez celui du cas   ou vous êtes contraints d’entendre un candidat qui prend uniquement le temps de parler  de cette manière, nous vous promettons de l’emploi, de l’amélioration des infrastructures routières, de politique  fiscale, de construction des routes à celui des écoles.

Contrairement à celui d’un candidat d’un autre parti qui décide quand même de parler de la sorte, nous vous protégeons des attentats des djihadistes et des méchants qui augmentent  de plus en plus de taxes pour vous faire travailler davantage.

Sinon, vous pouvez constater que celui du candidat que vous avez lu en première position a l’air de vous évoquer des  faits que vous connaissez déjà.

 Contrairement à celui du deuxième candidat qui évoque une brève  histoire pour vous donner  de plus en plus l’importance de choisir celui-ci qui incarne la solution.

Ces discours que vous découvrez qui s’évoque de  deux sortes de manières, pas diction francais néanmoins.

 Si vous avez été un témoin d’un moment où le président doit prononcer le discours dédié à   cette circonstance, c’est évident que j’ai aussi informé de celui des Etats-Unis qui me parait important.

C’est le jour que le président doit parler de comment  se passera les quelques années de son mandat dites-vous ?

 Evidemment non, ces présidents des Etats-Unis choisissent de raconter des anecdotes qui me fascinent lors de mes investigations que je décide de prendre un recul et de voir différemment.

C’est aussi vrai que je mettais à lire,  selon cornog, les candidats à la présidence américaine ont tous en commun une histoire de mythes et de héros américains et ils doivent s’inscrire dans cette ligne narrative en créant, à partir de leurs origines familiales, leur propre histoire et en la confrontant avec celle des autres candidats pendant les campagnes électorales.

Sinon,

C’est la bataille des histoires, et non le débat sur des idées, qui détermine comment les Américains vont réagir à une compétition présidentielles.

Ne craignant pas la grandiloquence, il n’hésite pas à conclure, <<L’avenir de la nation et du monde dépend de la capacité des citoyens américains à choisir les bonnes histoires>>.

Hormis ces propos, ce qui témoigne davantage est l’exemple de Discours sur l’état  de l’union, que le président prononce chaque année devant les chambres du congrès.

Le premier est celui de Ronald Reagan en janvier 1985 qui s’annonce,

Ronald Reagan Deux siècles d’histoires de l’Amérique devraient avoir appris que rien n’est impossible. Il y a dix ans, une jeune a quitté le Viêt-Nam avec sa famille. Ils sont venus aux États-Unis sans bagages et sans parler un mot d’anglais. La jeune fille a travaillé dur et a terminé  ses études secondaires parmi les premières de sa classe. En mai de cette année, cela fera dix ans qu’elle a quitté le Viêt-Nam, et elle sortira diplômée de l’académie militaire américaine de West Point. Je me suis dit que vous aimeriez rencontrer une héroïne nommée jean Nguyen.

A l’opposé de celui de Bush Jr après vingt-deux ans  plus tard, le président Bush Jr est à la même place, et je lisais

Notre plus grande force est la bonté héroïque, le courage et l’esprit de sacrifier du peuple américain Vous pouvez vous rendre en compte sans peine, il suffit de savoir où chercher  Et, ce soir, vous n’avez rien d’autre à faire qu’à regarder dans les tribunes. Dikembe Mutombo a grandi en Afrique dans la pauvreté extrême et les maladies. Il est venu avec une bourse pour étudier la médecine a l’université de Georgetown. Mais l’entraineur John Thompson l’a regardé et il a une autre idée, rires. Dikembe est devenu une des stars de la NBA et citoyen Américain Il n’a jamais oublié la terre de sa naissance ou l’obligation de partager sa chance avec  les autres. Il  a  fait construire un hôpital flambant neuf dans sa ville d’autrefois. Un de ses amis a dit ceci de lui : Mutombo croit que Dieu lui a donné la chance de faire de grandes choses. Et nous, nous sommes fiers d’appeler cet enfant du Congo citoyen des Etats-Unis  d’Amérique.

Ces deux discours m’ont certes confronté à une remise de question telle que pourquoi c’est aussi fascinant de raconter des histoires, au lieu de se focaliser sur les faits de la société ?

Cependant, je ne suis pas resté sur ma soif, il vous suffit de regarder les marques telles que Nike, Mc Donald, coca cola, Adobe du géant américain, que la plupart n’ont plus à nous parler de marque à tant que telle,  plutôt que d’inciter les consommateurs à raconter une histoire.

Au fur à mesure que je prenais l’initiative, ce concept va au-delà de l’industrie de politique mais voici ce que j’ai découvert de l’une des pub de Nike qui avait fait du brut.

cliquez sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=aSXEFi2gW7Q

Vous pouvez retenir une chose pour votre prochaine prise de parole   

Une fois que vous décidez de convaincre votre vis-à-vis dans le but d’obtenir une approbation de celui-ci, vous pouvez oublier les faits, et vous tenir à la place d’un bon conteur.

Sans que vous ayez évidemment aussi à vous partir du général, commencez plutôt par un particulier, ceci étant de vous conformer à identifier le périple du héro voire comment votre héro s’est transformé du point où il se trouve au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.