Ce site vous apprend  à obtenir votre éloquence avec la prise de parole

Vous avez déjà rencontrés  des personnes ayant de difficultés a prendre la parole devant un public ou même parfois intimidé par un groupe de personnes parce qu’ils ont peur de ce que les autres diront.

Vous avez déjà été victime   avant de prendre votre parole vous poser des questions pendant quelques minutes qui tentent de vous limiter quelquefois

Ces autosuggestions la plupart négatives comme

  • J’ai peur de parler
  • Je devrais répéter sans faute
  • Ils se moqueront de moi à cause de mon accent de toute façon ou  
  • Je suis stressé à l’idée de perdre l’essentiel

L’obstacle qui vous  empêche  de passer maitre dans votre prise de parole

Le paradoxe de la plupart de vos moments d’intervention devant un public, sceptique de ce que vous ressentez, ne relève  pas forcement de la manière dont avez classé vos idées ou votre message pour être le messager dont vous imaginez.

Par contre, le délit se voir enfouir au plus profond de vous, vous n’avez qu’à imaginer le jour que vous décidez de promettre de passer à l’action et d’en donner plus d’éclaircissement sur le  sujet dont vous avez au préalable  connaissance grâce à votre expérience vécue.

A vous entendre exposer les faits le jour que celui-ci fut abordé  par votre guide au cours d’une séance de formation ou au cours d’un débat a bâton rompu, vous parvenez à vous montrer que vous avez réellement quelques choses à partager avec la communauté présente.

Ensuite, arrivé à vous mettre d’accord sur le point que vous êtes le seul à apprécier, votre surprise fut de constater que vous êtes désormais conviés à présenter celui-ci en détail pour éclairer votre  auditoire pour une prochaine rencontre.

A vous associer avec certains qui désirent par coup de chance de vous tenir dans cette préparation de votre sujet, vous parvenez néanmoins à vous   repartir les différentes tâches entre vous.

Apres que vous ayez à vous débattre entre le pour ou le contre pour telle idée, vous parvenez à vous mettre d’accord sur une feuille de route pouvant servir de passage de la parole à l’écrit.

A voir de près jusque-là c’est génial,  vous devez être l’une des personnes qui s’y trouvent parmi les altruistes.

Bref, le jour de la présentation s’approche, on s’acharne pour clôturer le travail.

Cependant, à quelques minutes de vos présentations, cette crise vous tient de plus en plus et qui constitue votre échec pour vous paraitre crédible aux yeux des personnes qui sont là tous les yeux braqués sur vous, on dirait un voleur qu’on entend tranquillement pour décider de son sort.

Eh bien, c’est aussi le contraire de ce que vous pensez, une chose est  certaine, les  émotions vont et reviennent qui font trembler à force de rester debout sans en prendre l’initiative de faire quelques mouvements qui j’ose le dire demeurent un moyen de parvenir à se maintenir malgré tout.

La peur à laquelle vous êtes en lutte s’en est bien vue de près

L’homme est constitué des émotions et réagir en accord avec ceux-ci parfois pour frapper à la porte de survie quand c’est nécessaire. C’est votre cas quand vous êtes pris toute seule à vous chercher un abri pour vous cacher dès que vous sentez menacer par un animal sauvage.

C’est aussi le cas quand vous voyez que c’est le moment de vous élever pour se rendre au service de peur que vous ne soyez pas  pris en train d’être rémunéré par votre patron, vous incite plutôt à trouver que c’est important de continuer au risque d’être plus capable de miser sur votre dînée ou le déjeuner.

Par ailleurs, vous décidez de vous mettre par prendre conscience que c’est le bon moment d’entreprendre cette activité qui vous rendra libre, qui vous sortira de la routine métro, boulot, dodo, quelque part la peur s’en ait la véritable source de malaise  de vous passer à l’action ne serait-ce que commencer par rassembler le puzzle.

Cependant, quand est-il de votre habileté à convaincre vos clients, à vous tenir devant un public  pendant un bon moment pour passer vos idées  en douceur ?

A regarder de près cette réalité, vous pouvez vous convaincre que vous n’avez pas le souffle  d’un extraverti de parler pendant des heures tout étant en train d’être rechargé constamment, moi non plus.

Votre capacité à  passer votre interlocuteur d’un point A à un  point B est réduit quelque part à moitié surtout si vous n’arrivez pas à  identifier  sa  véritable douleur.

A vous laisser emporter par les différentes techniques qui vous sautent aux yeux au moment où vous prenez qu’il vous faut  néanmoins au détriment d’une véritable acquisition en fier, vous devez aussi voir que prendre la parole et convaincre est une  affaire de psychologie humaine.

Au lieu de vous laisser guider par de piètre technique qui ne vous  donne la résolution de vous sentir à l’aise à chaque fois que vous êtes dans l’une des situations d’obtenir de votre interlocuteur ou de votre auditoire un oui, je vous  souffle, commencez par pendre votre parole en mains.

‘’Toute action est à l’origine de toute pensée’’

Si vous avez été victime de ce que  vous vous dites au plus profond de vous avant de prendre une décision importante dans votre vie, c’est que vous êtes en moyenne les pensée qui traversent votre esprit  depuis que vous avez atteint l’âge de la raison, votre capacité à distinguer le bien du mal.

Etant donné que vous réagissez, vous pensez certainement des choses avant de vous lancer dans une aventure peu importe la nature qu’elle présente à vous, elle implique aussi ses conséquences qui y s’entrainent.

Par exemple, vous êtes convaincus qu’il vous faut mettre de côté 10 pourcent de ce que vous gagnez ensuite pour avoir un fond d’investissement pour lancer votre prochaine entreprise de crème glacée est tout à fait rationnel quand vous mettez à penser telle que ;

Supposons que votre cheque de paie mensuel est de 1000 dollars et vous parvenez malgré votre lutte contre cette idée qui consiste à vous voir déjà  en train de payer les autres en premier et qui revient à 0 dollars.

Au lieu de cela, vous arrivez à penser de la sorte, qu’en décidant de commencer par mette de côté une petite marge de 10 pourcent soit dans notre cas 10 dollars, vous obtenez annuellement 100 dollars, ce qui vous donne déjà une possibilité de vous lancer dans une formation de vente en ligne.

Ensuite, le temps que vous ayez acquérir la connaissance et de trouver vos premiers prospects, vous faites néanmoins effort de vous lancer efficacement et qui au finale vous laisse le choix d’en tirer de bénéficier si le travail a été fait.

Quand on regarde de près, vous voyez que  la plupart de vos décisions qu’elles soient dans le cout terme ou s’inscrit dans un projet d’avenir prend sa source dans votre pensée et se matérialise, ce qui vous laisse en compagnie de cette maxime          “  Et le verbe s’est fait chair “ LA BIBLE.

Mon histoire

J’ai grandi  dans un quartier où  la majorité des personnes qui m’entourent pensent qu’il faut prendre son sac d’écolier et d’apprenant pendant des années à écouter des enseignants qui ignorent ce que je vais manger juste après m’avoir informé au mieux sur comment  avoir une bonne diction et une bonne manière de voir qu’e multipliant deux nombres, ceux-ci doivent transformer  docilement.

Certes, après que j’ai pris du temps à mettre par écouter différentes personnes, à un moment de ma vie, je me rends compte qu’avant de rendre une femme enceinte, il faut déployer d’une certaine façon une pierre à l’édifice.

Je me rends compte faute de moyen financière, je devrais fauter sur ma route d’acquérir les bases élémentaires de connaissance pouvant me servir de vous relater davantage ce qui suit et alors ce qui s’est passé ?

Eh bien, je dois de temps en temps prendre mes cuisses pour s’assurer que je ne dois pas à la direction qui se charge de ma formation professionnelle, ce qui nécessite que je  cherche au plus vite  un travail encore à temps partiel pour régulariser ma situation en état irrégulière  vis-à-vis de l’établissement.

J’ose dire que ça été pas facile de  se lever très tôt matin  pour fouler le sol d’une localité qui se situe un peu loin de la maison familiale sinon je rappelle quand vous vivez  dans une famille où  le père est un polygame, vous devez décider de votre vie même si il y a des exceptions.

Je continuais sans perdre aux yeux de quelques grandes personnes qui m’encouragent à travailler et à ne pas abandonner,  à me submerger dans ce travail qui s’étend à donner des cours de soutien quelquefois pour arriver à régulariser ma situation.  

Apres trois années à courir dans tous les sens, à moins que je décide de dire stop, c’est finir, je ne veux plus continuer à écouter les enseignants, je pris la décision de voir ce que quelques étudiants toujours entassés dans un bus en cas d’une fausse estimation de l’effectif, parle de tout et de rien sur la vie estudiantine.

Je me suis lancé dans cette aventure après que je finis par me rendre compte que j’avais un gout pour la littérature même si je n’avais pas le temps à me pénétrer davantage dans des heures de lectures quand j’étais au collège.

Je finis par entreprendre des études en Faculté des lettres et des langues, je me suis donné après mure réflexion  à m’inscrire au département des lettres.

Dans cette aventure, j’étais un peu curieux de comprendre sur ce que tel auteur ou tel écrivain à dire peu importe la diversité des thématiques, une chose est sûre, j’en avais des ouvrages à lire en compagnie quelques fois de cette envie d’assouvir ma curiosité.

Cependant, je dois prendre aussi à une étape de ma vie une décision importante  qui bouleverse, pas celle de me marier, un jour peut-être,  je pris quand même la décision de me plonger dans l’inconnu, pour des raisons de difficultés à rassembler davantage   de frais pour étudier, je dois m’associer avec des camarades étudiants, eux aussi colocataires.

Le temps passe, à mesure  que je lise, je fus de plus en plus enthousiasmé pour les affaires et la prise de parole allant de l’art oratoire et de la psychologie humaine.

La psychologie humaine parce que, par accident je tombe sur un podcasteur, consultant en marketing, celui-ci c’est Stanislas le loup, Fondateur du site marketingmania.fr.

Malgré la distance qui me sépare de son lieu de résidence, je me contente d’écoute ces podcast.

Je fus entrepris par la suite  de travailler sur cette compétence aussi rare, ce qui donne vie à ce site.

Commencez par prendre votre parole en mains

Cependant, chaque fois vous êtes en situation de prendre la parole, vous devez vous vendre efficacement, et oui c’est dès que vous prenez des  initiatives de

  • Converser 
  • Négocier
  • Informer
  • Vendre

Vous êtes déjà en train d’apprendre à vous laisser convaincant, la plupart des compétences qui sont malheureusement rares

Par exemple, vous avez l’idée d’entreprendre à élaborer un business plan, vous devez être un bon vendeur, au lieu de vous en fier uniquement a établir une liste de tâches quotidienne  à accomplir, vous devez apprendre à vendre que quiconque.

Et dès que vous lisez ces lignes, vous êtes en bonne compagnie de votre ouvrage père riche père pauvre de Robert Kiyosaki qui relate cette anecdote dès qu’il décide de s’occuper de ses propres affaires.  Si vous voulez savoir davantage si cet ouvrage, cliquez sur le lien https://www.amazon.com/P%C3%A8re-riche-p%C3%A8re-pauvre-enseignent/

Bref, vous avez paniqué pour ce que vous allez dire une fois devant  votre auditoire ou comment passer efficacement vos idées ?

C’est la raison pour laquelle que je suis fasciné par ces compétences rares qui vous donnent un avantage sur votre prise de parole.

Qui suis-je ?

Rodolphe, je suis fondateur du site qui crée la plupart du contenu Blog et Podcast.

Explorez votre blog https://mapriseduverbe.com/blog/