Comment Abram apprendre à parler en réunion ? Ces techniques

Comment Abram apprendre à parler en réunion

conversation 2 1024x683 - Comment Abram apprendre à parler en réunion ? Ces techniques

Il était certain que vous ayez le privilège de vivre une réunion, encore bien, du moment que vous étiez de retour de votre soirée du cours de correspondance, venait vous interroger l’un de vos amis avec qui vous avez tendance de partager vos moments.

Encore sous la chaleur de ce moment que  vous veniez de passer avec votre professeur, vous avez envie d’en parler à vos camarades qui n’avaient pas pris le soin de participer.

Certes, vous avez été convaincu que cela ne pourrait pas être dit intégralement, conscient de votre réalité, vous mettez quand même par parler, mais difficilement vous arrivez à vous trouver entre les notions retenues.

Quand vous finissiez par dire à votre camarade de patienter pour une prochaine fois, mais vous n’arrivez plus à s’en sortir gagnant.

Pourtant, vous étiez bien sur la route d’en finir avez-vous dit une fois de bonne ?

Abram, camarade de classe avec qui j’avais assisté un cours du soir, avait a l’époque du mal a prendre la parole  devant le public pour parler en bref, de ce qu’il a retenu à la fin d’une présentation ou d’une explication sur une notion donnée.

A son retour un jour de classe, je mettais par demander à celui-ci de se rapprocher de moi, en plus des camarades qui n’avaient pas pu participer la séance pour une séance de rappel.

Evidemment réuni en groupe pour gagner du temps, en plus de cela gagner énormément ensemble, surtout que c’est pendant ces moments que chacun pouvait apporter sa pierre à l’édifice d’une certaine façon différente.

C’est ainsi, il avait fini par accepter notre proposition, mais défendre d’avoir insisté sur un objet de travail, dont celui d’oublier de venir avec ses fiches de note.

Le voici le lendemain, surpris que cela soit bien fait comme j’avais pensé.

Abram venait de joindre à la séance entre camarade, content de le revoir dis-je.

Avec le retard que les autres avaient accusé, je ne pensais pas  que les choses allaient passer différemment.

Mais l’occasion s’est présentée, arrivé aussi le moment de commencer la séance autour de rappel des notions importantes.

Vu de loin parait une réunion familiale, bref c’était une réunion, et c’est aussi une occasion à chacun de prendre la parole.

Abram, d’un instant à l’autre disait qu’il devrait laisser ses fiches de note à la maison à nouveau.

Qu’il n’avait pas certainement pris le temps de vérifier cela.

Tout s’est passé, mais toujours est-il facile d’en sortir sans aucune idée au préalable ?

Quand je vivais ce moment avec certains amis, étudiant,  je commençais par être surpris quand c’est le jour d’une séance de travail, que c’est en présence de tous les membres que chacun se mettait par se regarder.

Pour retenir quoi par la ?

Que c’est déjà une perte de temps à se mettre réellement par parler.

Apprendre ces indices

L’une de vos habitudes avant de vous rendre à une réunion pouvait de vous assurer de l’heure à laquelle cela va commencer, ensuite de vous débarquer par la suite pour rejoindre vos membres.

Apres ceci venait à votre surprise de vous joindre sur vous-même un carnet avec lequel noté, pour finalement se précipiter, si par hasard vous êtes emportés par le temps que vous ayez donné à une occupation, qui finissait par vous voler, malgré votre peine à vous le répéter que vous devez joindre  les autres membres.

Certes, pris par votre occupation, qui suppose devant netflix, ou devant une émission de télévision finissait par vous prendre le temps, et au revoir d’être a l’heure.

Comment faire alors ?

Ainsi donc, vous filez par prendre votre sac, maintenant courir a vive allure, au point d’en finir par demander à votre arrivé une  note, parfois  vous les acceptez de prendre  sur des feuilles de papier.

Vous laissez quelques notes sur votre feuille, pour finir quand même par accepter de passer à cote.

Cependant, quand est-il du moment où vous devez prendre la parole, et faire un résumé de ce que vous avez retenu à votre retour en mission ou d’un lieu de formation ?

Toujours est-il que vous sortez le meilleur de vous-même ?

Et si non, comment apprendre à parler en concert avec vos membres présents ?

Mettez par présenter vos notes logiquement

Si vous avez à votre disposition des fiches de note, commencez par les rassembler en ordre chronologique avec les différentes idées essentielles.

Ceci pour éviter de vous perdre à votre arrivé de parler comme les autres intervenants.

A titre d’exemple, vous pouvez identifier la manière dont sont rangées les chaises a l’église, i ’une derrière l’autre avec un espace pour donner une idée sur les chaises de devant, ensuite du milieu, par la suite de derrière.

Prenez votre parole naturellement

Vous pouvez parler suivant la logique de vos idées, celle-ci en allant l’une après l’autre sans aussi lire tout ce que vous avez noté.

Encore que le temps vous est  imparti ?

Allez sans chercher vous perdre pendant des heures avec les détails.

Soyez vous-même, expliquez-les dans votre propre langage.

Oubliez la perfection

S je devrais attendre longtemps,  je n’allais pas encore  écrire ce blog, plutôt derrière les coulisses sans poser une pierre.

Comparez ces deux vidéos YouTube, vous pouvez remarquer qu’il y a une amélioration avec le temps

Cliquez sur les liens pour les comparer

https://www.youtube.com/watch?v=02Zb9Gv4cOA

https://www.youtube.com/watch?v=_zqUKwmvgig

Commencez maintenant par saisir les occasions de prise de parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.