Comment accrocher votre public ?

30 secondes pour accrocher votre public

Pour convaincre un public, l’un des aspects pour vous donner la certitude de ne plus se soucier de quoi dire à votre  auditoire réside surtout dans la préparation de votre intervention mais aussi i du contenu qui sert de l’ouverture, particulièrement de clé.

Après que vous ayez à vous donner corps et esprit à vous  mettre dans la bonne démarche positive de quelqu’un qui sait de quoi il parlera, vous avancez et commencez votre exposé ou informer.

Vous entreprenez votre prise de parole, étant donné que vous conveniez  que vous vous êtes préparés, vous n’avez plus peur de ce que vous allez dire ; parce que vous connaissez déjà votre auditoire.

Par contre, la première des choses au début de votre exposé est  l’attention qui vous ai chère désormais pour passer la suite de votre message longtemps préparé et peaufine.

Enfin il arrive, il est là. Chacun retient encore un peu de  son souffre pour bien l’entendre, vous rentrez dans la salle, et vous commencez par lancer votre première phrase percutante  qui semble rire le public ou susciter la curiosité de votre public.

Quelle est la vitesse de Dieu en plein vol ?  Vous lancez une telle question à votre public peut sembler nouveau et distraire les esprits déjà vagabondés et même perdu quelque fois.  Arrivé à tenir l’attention de votre public, ici dans notre cas  vous donne le temps  d’éveiller les personnes qui sont dans la salle d’une conférence ou devant  un groupe de personnes.

A mesure que votre mission consiste à donner ; tirer l’attention de votre public, ceci nécessite néanmoins que vous soyez enthousiaste avec le minimum de sourire que vous dégagez pour donner raison à votre auditoire qui doute d’un thème difficile pouvant ennuyer durant votre intervention.

Dans notre cas, l’idée ici est d’avoir une idée de quoi traitera le sujet en général, qui saute sur le thème qi sert de liaison entre le thème qui aboutit sur la suite de vos différentes parties du sujet.

Quand nous allons un peu plus  loin dans notre analyse de ce moment précis de votre intervention, vous pouvez aussi commencer par voir que ceci se manifeste aussi bien par la prise de parole en présentiel mais aussi de la provenance des contenus regardés sur les réseaux sociaux.

Votre raison de cliquer sur You……

Par exemple, quand on regarde bien de près la plupart des contenus, encore dans le langage commun vidéo, vous pouvez voir cet exemple en action à chaque fois que vous avez envie  de regarder l’une des vidéos en suggestions.

Etant donné que vous n’attendez pas obligatoirement de regarder avant de connaitre de quoi s’agira, le titre en effet vous donne une idée claire sur la réalité dont il sera question à longueur de votre visualisation.

L’autre chose pour vous convaincre de cliquer sur telle et prendre congé des autres est l’effet des images qui jouent le rôle en plus que  de vous contenter du titre de la vidéo choisie.

Certes, vous avez la certitude que votre Youtubeur traite  de tel sujet, a l’opposé de votre image qui aussi constitue parfois la raison principale que vous croyez passer à l’action pour la suite.

Supposons que votre intéressé essayera de vous convaincre de mettre de cote pour votre retraite. Celui-ci ne se contentera pas de vous répéter, disposez d’un fond à la banque toute suite.  Il va d’abord peindre l’image dans votre tête sous d’imagination   de votre point actuel autrement dit, de votre état actuel à celui de  votre changement, d’après pris conscience de commencer par vous disposer d’un fond d’épargne.

Votre curiosité suscité, vous empêche pas de cliquer sur la vidéo en question  surtout si celle-ci vous laisse croire qu’il s’agit de la vie d’avant d’une personnalité publique qui vous donne la raison de ce  qu’il fut la personne populaire enfin, certes, mais rien n’efface  pas qu’il soit auparavant une personne anonyme que l’on ne connait pas du tout.

Vous pouvez vous retrouver avec cette explication que certaines autorités de la vie politique ont été à un moment de leur vie des personnes que vous ignorez, que vous ne connaissez de nulle part. Pourtant au cours de leur carrière soit gravie des échelons pour en arriver à un poste de grande responsabilité  ou un nouvel  artiste qui sort de son coin et vous laisse enfin révéler son talent caché.

Et bien sûr, parce que vous voyez la personnalité en accord avec votre recherche, moins d’information sur le sujet, grâce à son histoire passée, renvoyée par le biais d’une simple image, vous convaincre d’aller plus loin dans votre action déjà entreprise à savoir votre temps accordé à tel problème, ensuite vous cliquez sur la vidéo.

Cependant vous pouvez  demander comment cela se manifeste par les ouvrages que vous aimez lire aujourd’hui  et qui se trouvent  probablement dans votre bibliothèque personnelle ?

Eh bien, le même scenario pourrait vous donner qu’ il n’y a rien de si étonnant que par votre curiosité suscitée parmi tant d’autres qu’ils traitent de sujets divers allant de littérature au développement personnel.

Un exemple le plus connu en finance est l’ouvrage de Robert Kiyosaki, dont le titre père riche, père pauvre, attire l’attention des centaines de personnes même si quelque part, les gens ne furent pas d’accord que leur maison soit un passif c’est-à-dire que celle-ci vous enlève de l’argent de votre poche aussi simple.

Vous pouvez vous référer davantage quand on regarde de près dans le domaine de marketing de réseau que l’ouvrage la semaine de quatre heures de l’américain TIMOTHY ferriss  fut l’un des ouvrages  qui capta l’attention de plusieurs lecteurs .Vous pouvez en savoir davantage sur pere riche pere pauvre en cliquant sur le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_riche,_p%C3%A8re_pauvre

Permettez-moi de vous donner un autre exemple qui vous rendra innocent devant votre juge, et bien l’autre connu cette fois ci en communication est 5 minutes pour convaincre de Martin JEAN-CLAUDE.

Vous pouvez par curiosité tomber sur cet ouvrage et finir par acheter pour vous dire tout simplement que la puissance de la curiosité donne une raison pour laquelle, votre auditoire vous donnera encore du temps pour aller de bout en bout au cours de votre développement de chacune des  idées émises.

Par ailleurs, une autre façon d’attirer l’attention de votre auditoire se trouve habituellement par le faite de commencer avec une histoire, une blague à faire qui souvent est indépendante du sujet traité.

Peu importe, elle est là pour détendre l’atmosphère surtout remarqué dans la communauté anglo saxon à l’ opposé du public Français avec qui  ça ne marche pas toujours.

Votre film vous laisse sous entend

Par exemple, vous allez remarquer entre les différents scénarios des films sont racontées des histoires, celui d’un  héros lui-même en question. Ainsi, votre remarque dans la plupart de certains films pourrait être aussi   de cette histoire racontée au début pour vous donner la raison du pourquoi de  telle personne qui doit constamment faire face à l’ambition des méchants.

Ceci étant primordial également pour la simple raison pour vous donner une aperçue de la connexion émotionnelle entre les différents protagonistes.

Par ailleurs, votre habitude à  vous mettre à raconter un évènement en face de votre interlocuteur  parait aussi l’une des raisons qu’il prête attention à ce que vous dites, surtout quand vous avez des preuves de ce que vous dites qui peuvent se manifester par votre simple portable quand vous prenez l’initiative de montrer les différentes photos du   déroulement d’une cérémonie de mariage que vous avez assistée,   de  l’un des membres de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.