Comment animer ces personnes en groupe ? 2 astuces

Comment animer ces personnes en groupe ? 2 astuces

L’une des choses après avoir pris du temps de savoir le sujet, le moment de présentation, et le public avec qui avez  problème, c’est aussi être capable de les animer du début jusqu’à la fin.

Avec cette réalité, vous pouvez remarquer pendant que vous êtes présent dans certaines communautés, que ce soit sur Facebook, sur amazone, y compris YouTube, toujours est-il que votre simple adhésion ne suffisait absolument pas.

Ainsi, avec votre présence dans un groupe, y compris le respect de règles qui contourne, c’est évident aussi, que cela paraissait à un moment pour celui qui prend la parole de respecter ceux-ci.

Et qu’est-ce que vous observez pendant la prise de parole d’Emmanuel macron lors d’un discours devant le peuple français ?

Il suffisait de voir que celui-ci s’est préparé en avant, ensuite prendre le temps de prendre la parole devant les journalistes des grands médias tels que France 24, RFI, et de nombreux que vous connaissez.

Avec sa prise de parole, vous apercevez que celui-ci malgré qu’il ait soit une personnalité importante, ne détenait pas le monopole du temps, d’ailleurs l’une des ressources rares comme l’or, quand on le perd, c’est qu’il n’y a plus la possibilité de le racheter par un moyen.

Avec la règle qui tournait, aussi bien autour du moment de prise de parole, venait le temps qui est reparti pour distraire le public, encore mieux, pour convaincre le peuple.

Sinon à quoi l’on attend quand cela allait au-delà de l’attente du public ?

Bien évidemment, le public a mieux à faire avec son iPhone sur le réseau tik tok ou encore sur Instagram.

Pourtant, comment éviter de détourner ce public une fois qu’on a capté  son attention ?

Et comment se passait votre adhésion dans vos différents groupes ?

L’idée géniale de Facebook pour vous garder  

Quand vous mettez par observer de près, vous pouviez constater qu’il ne s’agissait pas seulement de vous engager à aller sur Facebook pour discuter avec vos amis, encore bien, c’est aussi avec les personnes qui semblent loin de vous.

Et pourtant, il n’y a pas seulement ça qui semble vous garder longtemps sur Facebook, avec le temps votre envie aussi de partir d’une tribu, avec qui vous avez le choix de partager vos moments intenses, et ceux pendant que vous avez des questions spécifiques, la raison même de la naissance de tribu.

Pour ce qui concerne votre expérience avec Facebook, évidemment en dehors des règles de conduite prescrites par le chef, à cote revenait la question essentielle dont, comment donner animer  la  tribu. ?

Pour votre cas sur Facebook, c’est de plus en plus moins de communication pendant qu’il n’y a pas concrètement des choses à dire, que vous finissez par vous éloigner, encore par oublier a force de vous concentrer sur vos taches prioritaires de votre journée.

Par conséquent, à quoi ressemblait le groupe qui s’animait à vos yeux ?

Quand vous mettez par regarder et imaginer, c’est de plus en plus de contenus à présenter ou à publier, avec en parallèle des commentaires que ce soit de la part non seulement de l’auteur de publication, mais aussi celui des membres qui incitent d’autres.

Contrairement à celui qui est créé pour partager des informations spécifiques a une activité, il y a d’autres qui sont tout le temps animés.

Et qui sont-ils la plupart du temps ?

Du groupe de distraction comme celui du partage de jeux, qui de plus en plus occupe une place primordiale dans la réussite de Facebook, encore moins de YouTube, au point qu’il en faut seulement de cibler ces internautes, que ce soit du domaine

1-Le sport

2 Les  jeux

3-La musique

4-La comédie

Et il suffisait que vous ne les retrouviez plus sur Facebook, YouTube, et voilà que vous voyez à nouveau la chute du mur de Berlin, qui donnait naissance à une nouvelle ère.

Ainsi donc, voir la communauté qui s’anime davantage, et ceci presque tout le temps tourne autour de ce que l’un, l’autre à dire, encore que ce soit des histoires personnelles autour d’une aventure, et qu’est-ce que vous ressentez ?

 Vous avez de plus en plus de personnes qui sont prêtes à  partager   leurs expertises, faire parler davantage de personnes, et vous pouvez vivre cela aujourd’hui avec des groupes ou, de plus en plus de témoignages sont acceptés pour accompagner ou donner des conseils.

Et en passant, quand est-il de celui de YouTube qui ne vous donne pas la possibilité d’appartenir à une communauté comme celui de Facebook ?

Toujours est-il que celle-ci a une autre stratégie plus efficace ?

Le moyen de YouTube pour animer une audience

- Comment animer ces personnes en groupe ? 2 astuces

YouTube avec sa capacité de partager avec beaucoup de contenus, peu importe la nature a donné aussi un moyen pour animer son public.

Mais de quelle manière concrètement ?

Eh bien, autour d’une chaine se trouve quelqu’un qui publie, ensuite venait aussi le tour des internautes pour commenter ceux-ci dans le but de rester en contact avec  You tubeur.

Pourtant, l’aspect le plus important reste l’animation, un concept qui justifie à vos yeux la raison de plus en plus d’abonner au détriment d’une autre qui de moins en moins d’animation venait donner une claque à celle-ci, c’est-à-dire a la chaine qui a 1000 Flowers, même si celui-ci était convaincu qu’il est à son début.

En dehors de cela, vient également un contenu qui est bien fait, au point de donner envie d’écouter du début jusqu’à la  fin.

A titre d’exemple, il vous suffit d’observer netflix, et avec les films que vous regardez, vous avez envie a un moment de lecture, de vouloir encore pour assouvir votre curiosité d’un scénario, n’est-ce pas ?

De la même façon, vous pouvez choisir une vidéo sur YouTube, et l’envie d’écouter votre interlocuteur prenait le dessus.

2 Astuces pour animer votre public

Il vous paraissait malgré les difficultés d’être habitué à prendre la parole, en plus de cela venait aussi au second plan, cette capacité de donner envie à vos auditeurs de vous écouter, encore mieux, de vous entendre pendant une demie heure.

Et ceci parait aussi difficile d’en tenir jusqu’au bout des fois.

Raconter vos expériences personnelles 

Les gens ont compris qu’il fallait apprendre sur un sujet, mais ce qui leur intéresse le plus, c’est le moment présent, de s’en passer de leur quotidien actuel, ce qui cadre bien avec vos expériences personnelles.

Commencez à la veille de votre présentation devant le public qui vous attend impatiemment, à prendre part à un évènement qui évidemment vous permettra d’être en contact avec ceux-ci.

Appuyer vos mots avec le visuel

De plus en plus de personnes passent de lecture à la vidéo, ce qui justifie la présence d’Audible de Amazon avec des livres audio, cliquez sur le lien pour en savoir https://www.amazon.fr/Livres-audio-Audible-Originals/b?ie=UTF8&node=17941536031

Plutôt que de s’asseoir et lire, beaucoup préfèrent aller regarder une ou deux vidéos sur YouTube, mieux les tutoriels allez-vous constater  pour avoir quelque chose à dire.

Disposer de visuels pour accompagner vos propos.

Et quand est-il de l’écrit ? Le prof de français  a toujours raison avec sa méthodologie d’écriture au collège ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.