Comment Antoine parle de son produit ?

Vous ne connaissez pas le client mais vous passez à coté de ceci

De plus en plus de boutique traditionnelle  commence par voir baiser  le chiffre d’affaire mensuel qui devient de plus en plus inquiétant, et cela nécessite quelque part que les produits ne sont pas encore vendus, ce qui ralentit  également l’ensemble du processus mis en place.

Pourtant, d’autre en ont pas à taper, hurler et finalement  trouver que ça   pouvait être l’un  des personnels au sein de l’entreprise a qui la faute incombe ou à l’équipe de vente voire de développement de produit.

En effet, rien ne certifie dans le long terme si vous possédez un seul produit, vous allez vous tenir au premier rang a moins que vous soyez toujours constamment de réinventer de nouveau produit ou pourquoi pas ajouter de nouvelle fonctionnalité.

Par exemple, quand on prend le cas de BlackBerry et Apple, vous pouvez observer sur le marché  des téléphones portables que Apple occupe considérablement une place  que nul ne peut prétendre ou estimer quand on recul au moment où BlackBerry  donnait un regard différent de celui  que vous et moi êtes habitués aujourd’hui   dont celui de Apple.

Si vous desirez en savoir sur Apple cliquez sur le lien https://www.apple.com/

Il y a quelque année, vous avez certainement habitude d’entendre parler de BlackBerry, qui aujourd’hui relève d’une ancienne formule à cause du succès de Apple qui conquit le marché international et qui donne a Steeve jobs de parvenir, fondateur de la dite société de se hisser parmi les produits qui ont changé votre façon de communiquer.

Tout ceci peut être vu de deux façon, a première vue, la société BlackBerry se voit disposer de meilleur produit, ce qui laisse déjà au point mort au point où il est surpris d’être remplacé par ces utilisateurs qui finissent par embrasser la vision de Apple de plus en plus.

D’autre part, la manière dont Apple  est présenté avec des  nouvelles fonctionnalités donnent a de nombreuses utilisateurs de se fier à celui-ci même si on ne cesse pas encore  d’en parler de plusieurs versions.

Le pourquoi du client peut être mal interprété

Pour votre entreprise traditionnelle à laquelle vous prenez le temps de développer plusieurs produits autrement où vous mettez par vendre plusieurs gammes de produits, vous disposez néanmoins de plusieurs manières de parler de votre produit.

Par ailleurs, l’une des raisons  pour lesquelles vous avez mis à parler durant un bon moment  à votre vendeur devant une  boutique remplie de plusieurs produits pouvaient être son mal de poser les bonnes questions pour de plus en plus vous éclairer sur les  bénéfices.

Par exemple, vous comptez vous rapprocher dans le plus proche magasin pour procurer un produit  enfin de rendre le moment agréable.

Arrivez devant la boutique, le vendeur commence par vous décrire le premier produit qui  lui saute aux yeux, et tout ceci sans comprendre ou chercher pourquoi.

A vous maintenir dans une position de  vendeur, vous pouvez trouver que c’est aussi évident qu’il se met à parler de son produit ; que c’est vraiment nécessaire de vous accueillir, vous n’avez pas tort.

Par contre, vous pouvez affirmer, certainement pour montrer l’intérêt qu’il a de choisir de  rendre chez vous, mais la question essentielle qui se pose reste pourquoi celui-ci décide d’acheter chez vous ?

Si vous répondez que c’est parce que qu’il vous trouve différent des autres, vous n’êtes pas encore en train de vous situer davantage sinon soyez d’accord avec moi sur cette réalité.

Par exemple, si vous avez pris du temps à lire cet article de blog jusqu’ici, c’est parce que vous désirez quelquefois que  quiconque  de prendre votre parole en main.

Si vous comptez particulièrement améliorer votre  prise de parole dans vos prochaines interventions  dont celle surtout de briser la glace, et de vous mettre à parler sans vous laisser abattre par les émotions qui vous limitent tantôt, vous êtes au bon endroit.  

4 pourquoi de vos interlocuteurs justifient  l’action

Si vous avez été surpris de voir l’un de vos amis se rendre au plus proche de la pharmacie pour procurer   un comprimé de médicament, c’est parce que quelque fois il ne se sent pas bien.

Si vous n’arrivez pas à vous tenir pendant quelques heures devant une poignée de personnes pour partager vos idées, c’est parce que quelque part vous avez laissé votre peur vous donner la raison de votre échec, attention je dis bien quelque part, sinon votre manque d’expérience peut aussi en découler.

Si votre voisin décide après avoir pris le soin  de se plaindre de toujours sentir en surpoids au fur à mesure que les jours passent, vous ne serez  pas surpris qu’il vous murmure à l’oreille  de commencer par s’entrainer ne serait-ce que le footing le matin.

Eh bien si vous décidez de comprendre davantage sur un sujet qui vous laisse bredouille, vous allez certainement vous rendre au plus proche de la bibliothèque ou pour gagner du temps, rechercher par le biais de moteur de rechercher GOOGLE.

 Vous ne prenez pas le temps d’écouter

Si vous mettez par parler de votre produit pendant un bon moment surtout si vous ne laissez pas votre interlocuteur avouer ses motivations, vous pouvez paraitre en train de passer à côté de véritable deal même si ce n’est pas le deal du siècle.

Par exemple, imaginez, avant que  vous atterrissiez sur la plateforme  Amazone pour effectuer votre achat, sans que vous n’ayez pas encore décidé  ce que vous comptez acheter, excepté ce petit message dans la barre de recherche Que voulez-vous accomplir, commence par vous parlez de n’importe quel produit de son catalogue.

Vous allez certes écouter pendant  un moment que celui-ci finit de parler de son produit, mais a-il pris du temps, de comprendre votre pourquoi avant de vous parler de  son produit ?

Par ailleurs, prendre du temps pour écouter davantage reste de plus en  plus l’une des réalités auxquelles   vous pouvez en passer, et même écouter votre acheteur  sans que vous ne sachiez aussi le pourquoi de son absentéisme, est un véritable paradoxe.

Deux manières de parler d’Antoine

Si vous allez prendre le temps de parler avec votre interlocuteur quand celui-ci décide de se confier pour obtenir de solutions de votre part, prenez le temps d’écouter votre interlocuteur du début jusqu’à la fin.

A mesure qu’il parle, n’attendez pas qu’il murmure la première phrase et vous voilà en train  de sauter des explications à couper le souffle qui finit par lui convaincre que vous n’êtes pas la bonne personne  à laquelle il peut se confier pour trouver un quelconque remède.

Néanmoins prenez le temps d’écoute si possible en main et donnez-lui la raison que vous êtes le mieux placé pour apporter ce dont il a besoin pour son mal.

Quand vous désirez souhaiter la bienvenue pour comprendre la raison pour laquelle votre interlocuteur se trouve devant vous , posez la question telle que

Qu’est- ce qu’ils nous accompagnent  ici, celle-ci permet d’aller vite à l’essentiel si lui-même n’arrive pas à décrire son cauchemar.

Vous est recommandé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.