Comment apprendre à dire non pour son essentiel ? 1 astuce

Comment apprendre à dire non pour passer à l’essentiel ? 1 astuce pour prendre votre chemin vers le pays destiné.

Comment apprendre à dire non

 

bruce mars FWVMhUa wbY unsplash 1024x683 - Comment apprendre à dire non pour son essentiel ? 1 astuce

Si vous creusez un peu plus dans vos différentes tâches quotidiennes, il en demeure moins évident que cela soient énorme, en plus d’autres tâches qui exigent plus votre présence.

Pour commencer par regarder déjà le matin, vous avez tendance à s’occuper de votre famille, répondre à toutes sortes de sollicitations venant de l’un ou de l’autre, parfois répondre à ceux de l’extérieur de votre demeure.

Si ce n’est pas vos amis qui alertent avec des messages de sollicitations le matin, c’est quand même les statuts WhatsApp que vous êtes censés répondre ou répondre un message de la part de vos amis.

Dans le même temps, il vous faut faire face a des sollicitations des collègues de travail,  envie de savoir plus sur un aspect d’un projet sur lequel vous travaillez, même si cela ne nécessite pas que vous soyez au bureau.

Entre ces différentes sollicitations, vous êtes conscients que vous en avez pas assez du temps pour vaquer à vos diverses occupations personnelles comme celui de vous mettre par courir, faire le ménage dans votre chambre, lire,  faire disparaitre les objets en désordre depuis la veille.

Sans que vous ayez déposé votre rein dans votre canapé, c’est votre enfant qui semble casser vos affaires que vous aviez déposé du retour de votre travail pour le reprendre en temps normal le lendemain.

Et comment faire pour récupérer un document déchiré ?

Evidemment, reprendre tout votre travail a partir sous prétexte que c’est par amour pour la famille

Pourtant, tout ceci nécessite le temps, une ressource que vous n’avez pas acquis depuis votre naissance avec un milliard en poche, y compris moi-même avec un million euro.

Et donc, comment apprendre à dire non à ses interlocuteurs ? Comment apprendre à privilégier vos taches les plus importantes ?

Je ne conçois pas faciles ces voleurs du temps

En face de qui je suis censé passer du temps, et la tache a laquelle donner du temps le matin, je devrais avoir le courage d’apprendre à être vrai envers moi-même.

Cette attitude qui consiste a dire oui se manifeste particulièrement dans certains domaines dont je n’arrive pas à contrôler, plutôt vivre sous la pression de quand dira-on.

Si avoir des obligations envers plusieurs  personnes, de religion, aussi bien envers des amis restent monnaies courantes, j’en pouvais plus après certaines   questions existentielles.

Pour ce qui est de savoir, qu’est-ce que je veux dans ma vie seul range les autres obligations de cote pour savoir si cela valait la peine de dire oui à n’importe quel gourou, encore moins regarder que c’est un ami de longue date.

Au fur à mesure que le temps passe, c’est finalement arriver de savoir si c’est toujours évident que je fasse quelques choses aujourd’hui pour me rapprocher de mon objectif, dont celui par exemple de devenir un écrivain.

Et si je suis contraint d’accorder du temps à  des différentes activités organisées en dehors qui  ne rapprochent pas nécessairement de mon objectif, il est évident que cela soit clair que j’arrête.

Pourtant, je n’arrivais pas aussi facilement à  dire non  comme je le dis à mes amis de longue date oui à n’importe quelle activité.

Pour ce qui de répondre à des messages, je ne pouvais pas m’empêcher d’être informé de la part des amis du moment qu’il ait une nouvelle information.

Et accepter toutes ces messages réclament une réponse.

Le matin suffit pour passer à cote facilement de mes taches importantes.

Ainsi, ma capacité à gérer le temps ne semble pas au rendez-vous, plutôt je suis constamment en train de répondre à toute sorte de sollicitations sans arrêt.

Le soir avec un cortège de messages et notifications en attente sur Facebook pour finir tardivement par trouver le sommeil.

Pourtant, je ne pouvais pas prendre le temps d’apprendre à dire non à ces différents fatras de la journée.

Mais, avec des leçons de la part de l’auteur Leo babauta, trouver un souffle en face de la réalité qui consiste à prendre soin d’une ressource précieuse, dont le temps.

Et comment apprendre à aller à l’essentiel avec non ?

Commencer par identifier vos priorités

Si votre journée est composée de 24 heures, avec 8 heures de sommeil en poche, il est nécessaire que vous soyez en train de dire non à certaines sollicitations pour passer à vos taches importantes.

Mettez par identifier vos taches les plus importantes le matin, par la suite tenez-vous à celles-ci pendant les heures dont vous avez besoin pour les accomplir efficacement.

Eteignez votre téléphone, encore moins priver de votre connexion internet pour reste focus sur vos taches les plus essentielles.

La simple envie d’entendre un son de vote iPhone peut vous détourner de votre tâche importante, et le retour ne solde que par la procrastination, c’est-à-dire remettre à plus tard votre travail.

Trouver vos taches les plus importantes maintenant pour rapprocher de vos objectifs de vie.

Cliquez sur le lien pour découvrir le livre de babauta https://www.amazon.fr/Lart-daller-lessentiel-Leo-Babauta/dp/2848995319

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.