Comment arranger son lieu

Supposez un instant que vous êtes conviés à une rencontre, si ça tenait que les lieux changent d’aspect à un autre, aussi surprenant allez-vous constater la différence que présente.
C’est ainsi que vous allez à certains lieux, et vous allez apercevoir que tout va bien, certains lieux pour constater que tout ne va pas en tant que tel.
Si semble difficile de rester à l’endroit que vous êtes censé rester pour animer votre causerie, il fallait donc se déplacer pour joindre un autre lieu.
Pour ça alors, à force de faire attention à un quelconque décor ne vous préoccupe pas en tant que tel.
Vous réalisez alors qu’il faille mettre au propre, un travail qui incombait vos camarades et vous-même quand vous devez passer de votre classe habituelle de cours pour joindre un autre endroit.
Pour le faire donc, vous mettez par voir certains de vos camarades qui se débrouillent pour rendre votre milieu de travail attrayant, tantôt assurer que le tableau soit au bon endroit, veuillez à ce que les sièges soient à leur place.
Pour ce qui concerne la sonorisation, cela dépend du nombre de personnes qui venaient à votre rencontre, sinon vous ne voyez pas votre professeur débarquer avec un micro en main.
Avant, pendant, et après votre rencontre, le plus important reste avant celle-ci, mais comment arranger son lieu de rendez-vous ? Comment arranger votre lieu de rencontre entre membres ?
Quand j’ai fabriqué ça avant la rencontre
A mesure que les jours passent, que le temps passaient alors, je fus confronté à préparer une séance d’animation entre membres de communauté.
Entre le moment de préparation et celui d’arrivé des membres de communauté, j’essayais de voir si cela valait la peine de parler à quelques mètres du bruit des voitures et des motos.
Je ne réfléchissais pas trop avant de partir de là où j’étais pour joindre un autre lieu pouvant servir de refuge pour les camarades.
Si le bruit ne faisait pas le beau temps, c’est plutôt d’autres personnes qui circulent en bavardant sans pour autant faire attention à ce qu’il se passe autour d’eux.
Je partais également du principe que rien ne pouvait pas marcher vraiment s’il fallait réclamer su silence de temps à autre.
D’un moment à un autre, je trouvais un lieu qui allait faire l’objet de rencontre finalement, reste maintenant comment arranger mon lieu pour qu’il redonne son éclair entre temps perdu vu son état.
Pour procéder donc, je voyais qu’il semble important de remettre chaque chose à sa place, s’il fallait assoir en faisant dos à telle surface ou pas.
A y regarder encore de prêt, je passais dans un premier temps par mettre propre, puis le temps de passer à déplacer des sièges, parfois difficile à soulever certains objets.
Apres avoir aligné les sièges tel que vous pouviez voir souvent, je remarque que l’esthétique n’était pas au rendez-vous.
Au moment que j’alignais mes bancs, ce fut également le souci de sonorisation, mais ceci restait une idée qui n’a pas nécessairement sa place tant que les personnes qui viennent ne sont pas aussi nombreuses.
S’il fallait choisir un peu plus, je devrais également penser à ce que l’orateur ‘y est pas à porter sa voix loin que possible.
Si le constat est fait, cela n’a pas été évident que tout marche du jour au lendemain comme prévu.
Je pensais avoir le donné le meilleur de moi-même jusqu’au jour que je rends compte que c’est facile de détourner l’attention du public vers autre chose.
Au moment que l’orateur parle, en ce moment même, un passager passe sur la cour de maison, mais ne manque pas de tourner l’attention du public curieux.
Quand je réalise également que les personnes qui se trouvaient derrière, à peine que l’un parle moins pour déclencher l’envie d’aller sur Facebook, encore mieux rêver à autre chose.
Si l’expérience m’a appris à s’améliorer, observer la façon dont cela se passe ailleurs, particulièrement sur les plateaux de télévision, à TED, lors des séminaires, cela faire plaisir de voir autrement le moment de préparation différente.
Comment arranger alors son lieu de rencontre ?
Choisissez une salle de conférence
Prenez votre temps pour choisir une salle, celle-ci vous évite de tourner l’attention de votre public vers autre chose.
Vous évitez également le bruit des passants pour entreprendre votre prise de parole sans pour autant inquiéter à hausser, crier presque.
Gagnez votre temps sans pour autant vous inquiéter à déplacer des sièges dans tous les sens.
Faites attention aussi qu’il ait une bath disponible en cas du besoin.
Faites attention à votre décor
Prenez votre temps pour opter au maximum pour deux couleurs, choisissez moins de couleur que possible.
Inspirez-vous de l’exemple de Facebook, de YouTube avec le simplisme.
Cliquez sur le lien pour observer le décor suggéré
https://www.youtube.com/watch?v=tTb3d5cjSFI
Découvrez également…
- Comment soigner son message ? 2 meilleures
- Comment motiver son groupe facebook ? 2 pass
- 2 stratégies pour confronter son adversaire Hannibal
- Comment avoir 2 amis en début rentrée ?
- 2 clé pour calmer son public en 5 minutes