Comment arrêter ceci ?

Supposez un instant que vous êtes sollicités pour entreprendre une discussion avec vos amis, avec la conviction que vous allez passer chacun devant le public pour parler, même si le nombre ne demande pas forcément que chacun des membres parle.
Ce qui a été toujours constaté en absence de professeur, encore moins en absence du public.
Surprenant qu’il paraisse aux yeux de vos amis, ils pensaient déjà entre eux que deux suffisent largement pour présenter le sujet.
L’un qui comprends aussitôt que possible ce qui se passera dans l’avenir, l’autre en fondant sur certains critères du passé, a déjà compris le rôle qu’il était le sien.
Plutôt que d’être en attente du rôle qu’il jouera à la prochaine rencontre entre ses membres, se contentent déjà de jouer le rôle du rapporteur, aussi intelligent non ?
A y regarder de plus près, dans le même temps toujours, parmi les membres restant, le moment de repartir vraiment les rôles qui convenaient à chacun, se trouve une lutte féroce à l’image de ce qui s’est passé récemment entre Ukraine et Russie.
L’un qui a compris qu’il ne parle pas de toute façon devant un public sceptique.
L’autre qui se réjouit même de trouver une occupation le jour même en question.
Entre le temps de préparation et de présentation de votre sujet, votre cerveau secrète l’hormone de stress, à savoir le cortisol que n’importe qui autour de vous.
A l’image de macron quand il avait seize ans, était constamment de poser la question s’il pouvait tenir devant ces mêmes amis provocateurs pour parler ?
Bref, vous êtes stressés avant, pendant votre présentation du sujet.
Comment arrêter votre stress par des gestes ? Comment arrêter presque ?
Comment arrêter de penser ainsi au moins
Si vous arrivez malgré tout à donner le meilleur de vous-même en absence des gens autour de vous, ceci devrait être le en présence des autres normalement.
A savoir, prendre en mains votre vie, plutôt que de ruminer sur le nombre de choses qui pouvaient se passer quand il s’agit de quitter votre zone de confort.
Ainsi, vous êtes convaincus parfois que cela est impossible de prendre votre sac, voyager au bout du monde sans avoir à vous poser des milles questions qui tentent de limiter votre décision d’une certaine façon.
Vous allez tenter rencontrer un ami dans une autre ville vous laisse déjà en réflexion.
Votre peur de la manière dont les choses pourraient se passer en chemin domine votre monde intérieur.
Le pire, ne tentez même pas d’entendre de la part de Franc 24 que c’est ainsi qu’il a eu un attentat seulement, puis vous pensez déjà à votre sort, malgré que celle-ci s’est passée à des centaines de kilomètres de vous.
Pourtant, en remontant dans le passé, au temps des chasseurs cueilleurs, quel moyen peut-il avoir pour savoir que deux tribus venaient de rentrer en conflits ?
Il n’y a pas celui-là capable de parcourir des centaines de distance pour informer le chef de tribu qui devraient trouver loin de ces derniers.
Si ce n’est pas ça, comment informer l’autre ami qu’on aime bien que bientôt, c’est le lion qui approche ?
En réfléchissant plus, vous êtes convaincus de rester chez vous.
Si les médias contribuent largement au drame, c’est le tour des réseaux sociaux avec ces milles fake pour semer de temps à autre de panique dans votre cœur.
Le vrai s’entremêle avec le faux, il est permis d’être en joie, aussi bien que d’être stressé.
Impossible de quitter votre zone de confort tant que vous laissez les zombies crient.
Pour ce qui concerne le temps que vous disposez pour parler devant un public, n’est pas souvent le temps que vous sentez à l’aise pour passer votre message.
Il suffit de commencer par parler pour constater que cela ne semble pas facile, sinon vous commencez par trembler, avec difficulté de parler sans pour autant arrêter de temps à autre, surtout si vous tentez de lire votre production que de passer oralement par expliquer.
A force de plonger votre tête dans votre production, vous communiquez à public votre manque d’assurance, parfois s’ennuie de ce que vous pouvez dire d’un moment à un autre.
Dans ce cas, comment arrêter presque votre stress par des attitudes simples ?
Bougez-vous pour garder l’équilibre
Mettez par marcher si possible pour éviter de trembler sur place, des gestes simples qui rassure la suite, laissez dissiper votre peur naturellement.
Parlez vous-même dans votre propre langage
Vous êtes humains, comportez-vous comme humain pour éviter de lire que des textes.
Expliquez vous-même dans votre propre langage tel que vous pouvez observer à TED, sans pour autant faire attention à chaque mot que vous avez mémorisé au préalable.
Parlez à un public comme vous le faites déjà avec deux amis, avec qui vous communiquez naturellement au quotidien.
Cliquez sur le lien pour observer sur TED
https://www.ted.com/talks/kawtar_es_saidi_voir_sentir_creer_apprendre_autrement_le_francais
Table of Contents
Découvrez également…