Comment asseoir son auditoire
Durée de lecture: 1 minutes

Supposez un instant que vous allez à un concert de votre artiste préféré, pendant celui-ci, vous êtes convaincus en amont que rien ne prouve que vous allez, en ayant la certitude de vous assoir.
Tant que vous ne faites pas partir de ‘équipe dirigeante, vous n’avez aucune idée de ce à quoi vous attendiez vraiment.
Et même si vous voyez les choses ainsi, toujours est-il que le nombre des supporters lors d’une rencontre entre Paris saint germain versus Réal Madrid nécessite plus de sièges pour mettre à l’aise.
Le cas contraire, vous allez assister à celui-ci, malgré que vous les voyez les supportes assis, rien n’empêche que vous-même soit débout, faute de l’effectif présents.
Vous connaissez également des moments, malgré qu’ils aient des sièges en abondance, que ce soit en amphithéâtre à l’université, en salle de conférence, en salle de ……, vous êtes surpris que d’autres présents devaient rester débout.
Le temps passe alors pour votre voisin débout avec peine, souffrance, à l’image de jésus en cours de chemin pour se faire crucifier à nouveau à Golgotha.
Même si vous remarquez ça, seul ne suffit non plus pour mettre accent sur ce qui semble mal présent à ces conférences.
En plus d’être surpris de voir les personnes débout, l’autre enfer proche de vous, c’est remarquer que les gens sont assis quand même, pourtant souffre dans leur corps, mais comment ? Pourquoi ?
Comment asseoir ces personnes ainsi à l’heure là
Vous avez connu des amis, des proches, parfois des amis de longues dates, avec qui vous avez pris part à des séances d’animation en groupe, des moments d’échange autour d’un thème que vous avez kiiffé plus que le président lui-même.
Pendant ces séances, les unes après les autres, loin de vous autant que proche de vous, des évènements se sont produits sans que vous fassiez attention à ces gestes, mimiques, encore moins l’expression corporelle de vos semblables.
Parmi tant d’autres, vous avez vu de vos propres yeux, des personnes présentes à un cours finissent par avoir les yeux rouges avant la fin de la séance dite, si vous ne pensez pas à une petite séance de punition d’un surveillant.
Des personnes assisses dites-vous, mais restent indifférent de ce qui passe au tableau quand le professeur parle, explique, aboie presque, puis se retrouvent dans leur état initial, encore pire incapable de soulever le doigt pour poser une question.
Si seulement son prédécesseur avait posé une préoccupation, mais s’est critiqué sérieusement par le même professeur, raison de tenir sa bouche.
Toujours en votre présence, des personnes incapables de noter quoi que ce soit sous prétexte que, faute de pression, ont oublié cahier, stylo, et pourquoi pas, bref vous avez compris.
Mais ce qui peut vous sembler long, fatiguant, frustrant, sans arrêter toute suite dans les prochaines minutes, c’est la manière dont les sièges sont organisés.
Pour des raisons de travail en groupe, certains de vos professeurs vont exiger que c’est bon de former table-banc en groupe ensemble.
Parfois même, ça semble bizarre, surprenant que c’est vous-même qui choisit assoir à partir de la position des tables.
Pourtant, quand vous faites attention à cette façon de disposer les tables dans une classe, une salle de conférence, c’est simplement suicidaire.
Deux tables qui se sont faites face, puis une troisième en parallèle de ces deux dernières.
Si la troisième table semble tourner vers le tableau, les deux autres semblent tourner vers d’autres horizons quand même.
Au milieu de ce spectacle, votre professeur de mathématique censée expliquer son cours pendant des heures durant, condamnent sans le savoir lui-aussi, soumis par le moment par défaut, avait rendu les têtes différentes.
Votre voisin qui vous fait face a tourné sa tête presque des centaines de fois.
Et qu’est qu’est-ce que la tête de votre voisin devenait à mesure que le temps passe ?
Eh bien, mal un tout petit peu quoi.
Certains de vos professeurs exigent ainsi, passent le temps avec de moins de moins de goût pour le suivre longtemps encore.
Si l’université semble disposer des salles, des salles de conférences, avec une disposition des chaises toutes tournées vers le tableau, ceci facilite la vie aussi bien à chaque personne, reste la meilleure disposition pour éviter de dormir à la fin de conférence.
Quand vous avez l’intention de choisir une salle, la tendance que vous preniez en fonction des critères réalistes échappe belle, pour se rendre compte que ce n’est pas toujours la meilleure.
Quand vous ne disposez qu’un seul moyen de ranger les chaises avant l’arrivé des participants.
Pour des raisons de l’effectif, vous ne disposez pas assez de table, chaises pour inventer une nouvelle formule.
Que vous auriez dû faciliter les choses de telle manière que de telle autre.
Comment asseoir son auditoire alors ?
Inspirez-vous de la disposition des chaises en salle de conférences
Prenez votre temps pour observer les amphithéâtres à l’université, dans une salle de conférence pour capter l’attention de votre auditoire facilement.
Passez voir la disposition sans autant trop ajouter trop de mots, milles image vaut plus.
Cliquer sur le lien pour découvrir https://www.youtube.com/watch?v=b9wK2yiHBcQ
Découvrir ceci..
- Comment soigner son message ? 2 meilleures
- Comment motiver son groupe facebook ? 2 pass
- 2 stratégies pour confronter son adversaire Hannibal
- Comment avoir 2 amis en début rentrée ?
- 2 clé pour calmer son public en 5 minutes