Comment avoir ces avantages  pour votre conversation

Comment avoir ces avantages

Passer la certitude 1024x683 - Comment avoir ces avantages  pour votre conversation

Apres avoir pris du temps à analyser les différentes manières de prendre le dessus, pour ce qui concerne un instant t de la conversation, encore d’un débat entre deux personnalités politiques, toujours que l’un peut avoir certaines avantages que l’autre en face ne disposent pas.

Eh bien, pour ce qui est de commencer avant que vous ayez pris place, c’est évident que la radio RFI assurait avant votre écoute que ces invités soient bien pénétrés.

Ainsi, en face d’une personne avec qui vous allez entrer en conversation, encore que vous arriviez à pénétrer votre sujet plus que celui-ci, il avait été facilement pour vous de le mettre à couvert.

S’il se mettait par vous empêcher de voir clairement au fur à mesure que vous entendez, c’est aussi simple que celui-ci domine la conversation.

C’est ainsi, vous avez été victime de quelqu’un à qui vous êtes rapprochés pour avoir des conseils sur certaines compétences, ou situation ayant trait à votre  problème personnel.

Pourtant, il suffisait de commencer par se rapprocher de votre interlocuteur, et voilà la réalité qui tombe sur votre tète, pour finalement se rendre compte que celui à qui vous pensez vous éclairer n’arrive lui-même à  sortir personnellement.

Vous avez déjà entendu des personnes avec qui vous partagez vos temps libres, après avoir mis par écouter quelqu’un qui se prétends connaitre la finance, finisse par décourager, à la suite de l’application de ces conseils.

Par contre, comment les identifier pour éviter de recommencer les choses a zéros ?

Toujours  est-il qu’il faut accorder à chaque fois  sans au préalable des moments de vérifications ?

Evidemment que ça pouvait arriver que vous soyez dans la démarche de savoir sur un évènement, et que vous ayez recours à vos voisins pour avoir une idée claire sur la façon dont vous comptez orienter vos prochaines actions.

Encore que ce soit en rapport avec le milieu que vous comptez fonder votre couple ?

Ou c’est en rapport avec votre choix en ce qui concerne votre prochain partenaire de vie ?

Ou bien, en rapport avec votre capacité de s’adapter au marché de l’emploi pour ce qui concerne le choix de formation ?

Aussi longtemps que certaines décisions importantes de la vie sont en jeu, vous ne voyez par vous laminer à longueur de la journée accuser vos choix du moment présent, qui malheureusement détermine votre vie de demain.

Et c’est ainsi, que vous finissez par voir autour de vous, à travers des recommandations de la part de vos proches à n’en point finir, finissent par tomber vous plonger dans le piège.

Et de quel type de piège s’agissait- il ?

Le monsieur qui venait de divorcer après  deux ans de son mariage, aura tendance a dit, mais qui était à l’origine de mon choix ?

La jeune dame qui venait de se marier aura tendance, une fois que son mari commençait par regarder ailleurs, se poserait mille et centaines questions, dont l’autre, s’il fallait faire comme le mari tout simplement en guise de représailles ?

Ce moyen avant votre départ

Pour avoir les bonnes informations à l’ère de l’information, Harari, l’auteur du livre sapiens, cliquez sur le lien pour voir         https://fr.wikipedia.org/wiki/Sapiens_:_Une_br%C3%A8ve_histoire_de_l%27humanit%C3%A9#               

L’auteur avait avoué le privilège d’acheter celle-ci,  au détriment de ces médias traditionnels qui bavardent tout temps, qui certainement diffusent des fausses  informations  des fois.

Et donc, de cette façon venait d’être bien préparé avant de mettre par écouter sur un sujet qui vous tien a cœur.

Cependant, comment sortir de ce piège pour avoir raison suite à un bon choix ?

Maitrisez votre sujet

Il arrive que vous soyez dans la démarche de vous rapprocher de quelqu’un pour avoir réponse sur un domaine de compétence, encore sur le développement personnel.

Commencez par maitriser votre sujet si vous comptez affronter votre interlocuteur en personne.

Ce qui exige davantage que vous ayez pénétré votre sujet, pour éviter d’être ridiculisé.

Par exemple, vous avez l’intention d’informer une communauté de personnes, c’est aussi évident que vous ayez en avance préparé votre sujet, au point d’en pénétrer avant même le jour de votre présentation.

Rapprochez-vous des personnes expérimentées

Il y a davantage de personnes qui parlent très bien de paris, encore moins de couple, mais qui ne sont jamais y allés, encore moins jamais mariés.

C’est le cas de celui qui se présente comme conseiller, pourtant dans la vraie vie n’applique pas concrètement ce qui prêche.

Ainsi donc, méfiez-vous de celui  que vous écoutez, encore celui qui tente de vous orienter personnellement.

Un professionnel en immobilier qui tente de vous coacher, mais qui dans la vraie vie ne possède pas de maison en location est-il quelqu’un de fiable que vous devez écouter ?

Absolument pas.

C’est le cas de celui qui s’est marié, certes mais en terme de l’expérience ne devrait pas vous orienter, plutôt, choisissez un couple qui venait de  fêter 50 vie de partage, c’est mieux.

Et quand est-il de celui qui prêtent,  que je suis un entrepreneur, et bien, qu’il vous les montre ces entreprises tout simplement, ensuite, mettez par écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.