Comment ce conférencier anime

Lors de mes diverses déplacements pour vivre un thème avec les membres d’une communauté, j’assistais également à des moments un peu différent de ce que je me suis déjà habitué à vivre avec certains des animateurs de télévision, aussi bien des réseaux sociaux.
Ainsi, il arrivait de vivre un enseignement autour d’un thème typique dont celui de comprendre davantage sur la fête de saint valentin.
Une conférencière préparée a cela pour éclairer nombreux d’entre les amis qui posaient différentes sortes de question pour en savoir plus, même si je ne prenais mon temps pour écouter avec beaucoup d’intérêt.
Avec le temps qui passait, je voyais celle-ci, la conférencière qui cherchait à faire autrement que ce à quoi j’étais habitué, dont le moment pour elle de choisir des participants pour répondre à certains concepts du thème.
Evidemment, l’un qui voulait donner une définition de ce que l’on attend concrètement par saint valentin, d’autres qui prenaient aussi l’initiative de parler uniquement de valentin.
Lors des différentes interventions, je voyais plusieurs des camarades qui donnaient leur avis, en ce qui concerne la fête proprement dite, que jacques, l’un des intervenants qualifiait du moment de consommation sans vergogne.
En dehors de celui-ci venait aussi le temps d’écouter Alida, qui disait que la saint valentin est une fête qui réunit davantage le couple autour de la compréhension, du partage et de celui de montrer à l’un a l’autre son degré de l’amour.
Bref, l’essentiel avait été dit, mais plutôt que de se contenter d’écouter, je prenais aussi note de ce que disait ou faisait la conférencière, celle-ci qui procédait à son écroulement du temps reparti pour décortiquer ses idées.
Et le constat fut, pour voir la conférencière qui choisissait donner une raison a son auditoire, dont celle de passer de ce à quoi habituaient la majorité, partir du simple fait d’adresser directement à l’auditoire, pour avoir son avis sur chaque concept.
Au lieu de partir avec une explication axes long, prenait du temps pour dialoguer avec son auditoire, pour tirer des éléments qui servaient aussi à passer efficacement son message.
Et qu’est-ce qui se passait à la suite de cette tendance à communiquer avec l’auditoire plutôt que des d’expliquer seule, pour ensuite solliciter des questions de la part de l’auditoire à la fin ?
Eh bien, lors de l’échange avec la conférencière, la remarque à ce que tout le public s’implique, à l’écouter, intéressait de plus en plus davantage l’un et l’autre.
En plus de cela, certains arrivés à un moment donné, se levaient pour donner leur avis contre toute forme de peur qui pouvait empêcher de s’exprimer.
Toute la conférence se déroulait ainsi, à chaque fois qu’il avait à discuter autour d’une idée.
Pourtant, comment les radios font aussi intelligemment pour enthousiasmer leur auditoire ?
Avec le recul, je constate que les radios, surtout la radio RFI sollicite les avis de son auditoire fidèle.
Dans le programme de radio, se trouvait certaines des émissions qui étaient animées avec la contribution de celui des auditeurs, parfois houleuse qu’il s’agisse des questions autour de l’actualité ; aussi bien des questions autour de la santé.
Lors de ces moments ou le journaliste assurait que chacun donne son avis sur le problème, venait pour auditoire d’aller au delà du simple avis.
Et qu’est-ce qui s’ajoutait en dehors de l’avis ?
Du slogan
Vous pouvez identifier lors de votre participation à une discussion, que ce soit en face de votre télévision, en écoutant votre radio, de votre présence de temps à autre des slogans pour garder le public éveillé retentissent.
C’est ainsi, avec le temps qui était dédié autour de l’échange, l’animateur présent, pouvait a un moment chercher à éveiller le public pour le garder davantage en éveille.
Pourtant, cette tendance se manifeste pendant que vous suiviez votre enseignant lors de l’explication, pour éviter que les camarades s’enlisent dans le désintérêt du sujet, ou dorment, cherchera à bouger un peu.
Pour le faire, il pouvait insister à ce que toute la classe se met débout, pour finalement reprendre le même geste pour un laps de temps, pour finalement dire de s’assoir à nouveau.
Ces différentes façons de garder le public éveillé se manifeste de manière différente sur les réseaux sociaux.
Ainsi donc, pour éviter de perdre une partie de leur lectorat, voir certains influenceurs en train de de publier presque tout le temps des posts pour vous garder encore et longtemps est souvent contraint de publier , et garder le même rythme, en guise de solution pour animer.
Et combien n’avez-vous pas remarqué une page que vous finissez par aimer à cause de sa régularité de publications ?
Il est probable que vous ayez deux ou trois auquel vous tenez, et lire régulièrement.
Celui-ci pouvait manifester par une montée permanente de plus en plus de contenus sur YouTube pour vous tenir encore longtemps que cela vous procure du plaisir.
Cependant, comment pouvez-vous aussi animer votre public pour donner plus envie ?
Trouver votre slogan
Pour ce qui concerne votre slogan, vous pouvez identifier le slogan de la communauté si vous êtes en situation d’invité, cherchez tôt avant votre discussion le slogan qui correspond a votre auditoire devant qui vous comptez prendre la parole.
A titre d’exemple, il suffisait de voir certaines communautés avec leur slogan, connu presque par tous les membres, au passage pour les abonner canal +, le slogan de celui-ci est voir plus loin.
Cliquez sur le lien si vous voulez en savoir plus sur canal + https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal%2B
Pour prendre l’exemple de Novelas, une chaine de télévision regardée par la plupart des femmes africaines, qui a pour slogan, Votre cœur bat plus fort.
Raconter une histoire drôle
Pendant votre intervention, raconter une expérience personnelle drôle qui pouvait les tenir encore en éveille durant votre moment d’intervention.
Eh bien, prenez la parole pour votre prochaine occasion.