Comment ce président ameliore cette posture ? 2 secrets

Quand j’étais encore dans les bras de mes parents, tout curieux de ce que mes parents ont apporté, la posture du jour de noël, parce qu’il y a un évènement qui nécessite que le père noël soit là, et donc cela aussi exige une manière de s’habiller.

J’étais aussi surpris quand déjà les enfants d’une école de la banlieue doit se vêtir différemment de celle de l’école qui se trouve  de l’autre cote de la rue.

Tous ces changements m’étonnent jusqu’au jour que je prenne aussi la décision de voir que chaque évènement, parfois même un certains métier avec leur façon de se vêtir.

Par contre, quand est-il des personnes susceptibles de conformer à un certain style vestimentaire pour la simple raison de travailler ?

presidents barack obama 1 752x1024 - Comment ce président ameliore cette posture ? 2 secrets

Prenez par exemple le médecin, déjà à l’entrée d’une clinique, votre remarque peut être celle de voir des gens s’habiller différemment, allant de chirurgien qui diagnostic une malade, et celui d’un infirmier qui vous rassure de savoir jouer son rôle.

Néanmoins, celui qui est censé opérer se voir en train de veiller à ce que les patients sont accueillis, déjà à leur arrivé sans qu’il ne soit pas, ne serait-ce que en train d’exercer le poste qu’il lui convient naturellement.

Déjà que vous êtes embauchés, au sein de certaines entreprises, il y a une manière de faire certes, mais le scénario qui consiste a vous mettre en règle avec la plupart des autres salariés n’est pas à négocier.

Sinon, essayez seulement de vous mettre dans une posture de celui qui est a la cuisine, et venez dans une structure qui exige que ses employés soient tous en veste vous coutera  énormément. Pourquoi ?

Parce que vous serez vus aux yeux des autres comme quelqu’un d’étranger, au point ou, vous voyez avec moi que la plupart aimeraient faire partir d’un clan.

Cette réalité est déjà encrée en vous et moi depuis l’ère des chasseurs cueilleurs, quand vous sentez aujourd’hui même qu’il est évident de partir d’une tribu.

Par contre comment les chasseurs cueilleurs en sont à l’image de cette réalité au sein de la société moderne  ?

A l’ère des chasseurs cueilleurs, vous pouvez avoir la tendance de sauter, de montrer que vous êtes aussi capable de faire des grimaces, mais risquez à ne pas se conformer à l’exigence du clan, c’est aussi simple que vous ayez en train de vous faire face seul a des milliers de dangers dans le jungle.

Sinon, en tribu, vous avez un tout petit souci ? Vous êtes aussi important pour être négligé au détriment de l’ignorance de la part des membres du clan.

Cependant, au-delà de l’élégance de la part des chasseurs cueilleur pour  protéger ; s’occuper de l’un et de l’autre, la tribu n’a-elle pas un certain système  de croyance ?

Personnellement, j’aspire pour devenir un entrepreneur, et cela nécessite quelque part que je sois en train de partager un certain système de croyance, avec celui aussi d’avoir un ennemi commun ? 

C’est bien le salariat, le salariat avec ces nombreuses bric et brac.

Mais l’une des choses au sein de la tribu part aussi de la façon dont les membres s’habillent, voir le monde, voire différente façon de percevoir les  situations quotidiennes.

Mais intéressez à celui de la posture est à l’ordre du jour dites-vous ?

Vous n’avez pas tort.

Comment netflix produit aussi des séries qui vous donnent la sensation de se méfier de votre manière de s’habiller ? Toujours est-il que vous êtes aussi contraint d’en faire autant ?

L’industrie cinématographique a toujours quelque chose  à vous montrer mêmes si ce qui m’intéresse moi aussi sont des manières  dont un acteur descend des méchants.

Prenez par exemple, casa del papel, une série de braquage, qui a fait aussi du bruit sur YouTube avec aussi des chassons très célèbre dont l’une est bella ciao.

Cliquez sur le lien pour découvrir cette chanson

Mais la posture en dit long, pour mettre de cote.

Ainsi, vous allez remarquer avec moi, que ceux-ci se sont tous en combinaison rouge, contrairement à celui des policiers, avec leur façon de  distinguer du commun n’est pas une nouvelle pour celui qui vit dans la campagne.

Avec alors la combinaison, vous êtes aussi identifiés comme un braqueur, avec aussi le masque pour cacher l’identité.

Et vous êtes dans la démarche de rejoindre la chapelle pour la messe ?

Vous n’attendez pas aussi longtemps que le prêtre  déguise en posture d’un médecin, plutôt en chasuble.

A plus forte raison que vous allez à  la rencontre d’un médecin ?

Vous ne pouvez qu’espérer être en sécurité que de voir celui-ci en blouse blanche qu’en maillot, vous n’avez pas un rendez-vous avec un sportif.

Et bien, qu’est-ce que j’observe à travers cette manière de convaincre davantage la population  à travers la posture ?

En Afrique, particulièrement lors d’une élection présidentielle, c’est évident que chaque candidat à l’aune des campagnes s’attire de toute part.

Pour le président sortant, c’est bien le moment de rappeler les nombreuses routes asphalter dans une telle commune, voire arriver à redonner une voie dégradée ses lettres de noblesses.

Pour d’autres, c’est le moment de promettre a quelques personnes qui ne doivent pas passer du candidat idéal, plutôt que de faire le bon choix, celui de voter.

Mais au-delà des discours, je prends aussi le temps de vivre une confrontation entre deux candidats sur un plateau de télévision, et la remarque est quoi ?

Ici, lors des élections présidentielles en 2016, entre les candidats Lionel ZINSOU et Patrice TALON actuel président de la république Béninoise, avait lieu un débat sur le plateau de la télévision nationale,  et ce que je vois c’est quoi réellement ?

D’un cote, vous avez un candidat dont Lionel ZINSOU qui incarne la façon dont ce peuple aime se vêtir, de l’autre côté vous avez Patrice TALON en veste, bien sûr, celle incarne l’occident avec sa manière de se vêtir.

E t même si la victoire se solde du côté du patrice TALON, vous avez quand même l’un qui épouse déjà cette population ; qui se rapproche du langage du peuple, de son quotidien.

Comment allez-vous convaincre votre interlocuteur à travers votre posture ?

Une première manière pour convaincre votre auditoire est typiquement aussi votre capacité à prendre en main votre posture.

Par exemple, si vous êtes un salarié, votre façon d’accéder davantage le cœur de votre interlocuteur est celui de vous conformer en la personne qu’il entende confier ou bénéficier du service.

C’est le cas des banques, pour assurer la sécurité font appel à l’armée, ce qui justifie votre constat en face à face une fois devant à l’entrée d’une banque, ou simplement devant une institution tel un ministère.

Une deuxième façon est, si vous êtes aussi dans la démarche de partir d’une tribu, de vous conformer de la manière dont ceux-ci s’habillent. .

C’est le cas quand vous êtes en visite dans un milieu, surtout si vous comptez avoir le soutien de ceux-ci ?

C’est aussi précieux de vous rapprocher de ceux-ci, c’est bien une astuce pour convaincre psychologiquement.

Mais pourquoi certaines entreprises de formation ?  ont déjà assuré une large publicité sans une centime dépensée en marketing ?  Et tout grâce à la posture ?  

Le lien pour la vidéo de suggestion https://www.youtube.com/watch?v=PX1mLdKFD_w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.