Comment choisir ces interlocuteurs ? 2 stratégies ?

Comment choisir ces interlocuteurs ?

Passer la certitude 1 1024x683 - Comment choisir ces interlocuteurs ? 2 stratégies ?

A peine arrivé dans la vie académique, que ce soit avec les personnes avec qui j’avais pris du temps d’étudier au collège, je me suis rendu compte qu’il fallait pour moi une fois dans la démarche de choisir ma filière de manière différente.

Ainsi, Emmanuel, un ami avec qui j’ai partagé du temps, des moments de travaux durs pour décrocher un visa pour avoir  accès à l’université, arrivait aussi le temps pour lui de choisir sa direction.

Pourtant, je me rendais compte qu’il était arrivé pour moi de dire au revoir à certains camarades.

Même si certaines avaient la chance de prendre leur temps pour apprendre ensemble avec moi, pendant le temps qui furent passé en classe, je croyais, plutôt qu’il était temps de s’en aller dès que chacun choisissait de revoir ses priorités de la vie.

Pour ce qui  concerne Emmanuel, il était clair pour lui de s’éloigner d’un moment pour se focaliser sur ses prochaines années d’étude en médecine.

Avec la certitude  qu’il était temps de partir, je prenais aussi le temps de lui rafraichir la mémoire.

Ainsi donc, je lui faisais savoir s’il comptais toujours devenir un agronome, et celui-ci  de répondre qu’il n’en savait pas grand chose, mais qu’il se trouvait penser à autre chose.

Et c’est ainsi, il finissait par me dire qu’il aspirait entreprendre les études en médecine, même si cela parait prendre  du temps et de travail acharner.

Je lui avais dit, que c’est évident de trouver des personnes comme lui, a plus forte raison des étudiants de la médecine avec qui dialoguer,  pour savoir ce qu’il l’attends concrètement.

Certes, Emmanuel finissait par se rendre compte qu’il allait  joindre un milieu différent pour étudier, contrairement à ce que je sois tout le temps  pour lui de rappeler qu’il faille se préparer pour vivre sur Facebook, ces moments de discussions autour des idées drôles.

Bref, je finissais aussi par prendre mon chemin, dont celui d’aller m’inscrire dans a la faculté des lettres.

Pourtant, c’est ce que j’aspirais finalement au plus profond de moi ?

Il est aussi évident que ce soit par le cas.

Plutôt, j’aspirais fréquenter une école de commerce, vu que je dispose des habiletés depuis le bas âge a m’accrocher a tout ce qui en rapport avec le business.

Le moment arrivait aussi de comprendre qu’il fallait trouver des personnes avec qui je peux désormais partager mes passions de lettres, mais aussi bien garder une chose en tète dont celle de vouloir bien sélectionner les amis avec qui je trainais.

C’est ainsi, vous pouvez remarquer dans votre environnement que les personnes qui exercent le même métier ont tendance a se fréquenter, en plus de cela assure de partager les dernières nouvelles de leur domaine, et se contenter d’être le meilleur que possible.

Pourtant, quand est-il de celui de ces concepts que vous entendez de la part de l’auteur Robert Kiyosaki du livre le cadrant du cash-flow, ?

Cliquez sur le lien pour voir https://www.amazon.fr/quadrant-cashflow-

Dans son bouquin, celui-ci insiste sur différents types de cadran, dont le cadran des employés, des travailleurs autonomes, entrepreneurs et investisseurs.

Pourtant, il finissait par poser, dont la question,

 comment dialoguer ces différentes personnes du cadran ?

Mais attendez-vous sur ces réalités, et lesquelles concrètement ?

Le dialogue de ces interlocuteurs

Pour ce qui concerne vos amis, vos proches avec qui vous passez du temps, il est clair que vous soyez en train de les ressembler.

Ainsi, si vous avez tendance de fréquenter les artistes chanteurs ou  créateurs, vous aurez aussi la tendance de faire typiquement les mêmes choses que ces personnes.

Etes-vous habitués à vous accrocher presque tout le temps a un groupe composé des artistes ?

Certainement que vous allez avouer que vous aimez passer du temps en compagnie avec  vos amis qui partagent les mêmes passions que vous.

Pour le cas de steev jobs, fondateur de Apple, c’est aussi vrai que celui-ci, pendant sa carrière était quelqu’un qui aimait passer son temps  avec les ingénieurs.

Pour  ce qui concerne Beethoven, ainsi aimait passer du temps à créer des musiques classiques pour donner vie à plusieurs symphonies.

Pourtant, toutes ces personnes avaient tendance de fréquenter des auteurs complétement en opposition de ce qui aspirent devenir ?

Pas du tout.

C’est comme ça que vous allez découvrir autour de vous venant de différents type de cadran du cash-flow, avec leur manière de concevoir les choses.

Vous allez remarquer que les travailleurs autonomes  font les choses à leurs   manières, que les employés qui possèdent de  différentes façons de parler particulièrement.

Et quand est-il des entrepreneurs et celui des investisseurs ?

Il est aussi vrai de voir ceux-ci, parfois avec des différentes façons de penser.

Ainsi donc, vous pouvez vous mettre par choisir votre domaine de prédilections au point d’en impacter les personnes avec qui vous êtes contraints de fréquenter.

L’exemple le plus concret, pouvait être le cas de vos amis que vous voyez apprendre à coder, en génie logiciel soient souvent en train de dialoguer entre eux pour savoir où se manifeste les  derniers changements.

Pourtant, avec le temps, a cause de  votre mécompréhension de ce a quoi vous désirez concrètement, vous pouvez vous voir en train dilapider vos temps avec certains amis, avec qui malheureusement vous ne  voyez forcément pas de partager les mêmes passions.

Ce qui vous contraint de travailler sur vous-même, quand ça vous arrive de véritablement plonger votre attention sur ce qui compte réellement dans vos prochains jours.

Pour ce qui touche à vos fréquentations, vous pouvez constater que c’est toujours les mêmes habitudes que vous développez  que ces mêmes amis avec qui vous passez du temps.

Pourtant, toujours est-il qu’il faut s’en tenir au point de passer à cote de vos aspirations de la vie ?

Commencez par trier

Mettez par fréquenter les gens qui partagent les mêmes objectifs que vous, à plus forte raison, avoir  les mêmes  habitudes que ces personnes sont très importantes pour votre carrière.

Vous  êtes en moyenne les personnes que vous fréquentez, donc fréquentez les personnes qui partagent les mêmes aspirations que vous.

Changez vos habitudes pour être le meilleur

Une fois que vous allez identifier ces personnes autour de vous, avec votre objectif en parallèle, ne vous contentez pas de rester dans votre zone de confort, plutôt, travailler régulièrement  pour être le meilleur dans votre domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.