Comment communiquer son message oralement  à 100 personnes ?

Comment communiquer son message oralement  à 100 personnes.... Cette meilleure à garder maintenant pour votre prise de parole.

Comment communiquer son message

PARLER en micro - Comment communiquer son message oralement  à 100 personnes ?

Avec le recul, je fais allusion à ces moments, pendant lesquels je fréquentais encore mon collège, une école publique comme je pouvais voir un peu partout dans le monde.

Il suffisait que je fasse attention autour de moi, de constater que les habitants du même quartier n’envoyaient pas leurs enfants à la même école que certains.

A première vue, je pouvais finir par comprendre que c’est l’écart entre les revenus  qui explique telle situation.

Si mark Zuckerberg avait fréquenté Harvard, avec le succès de son entreprise Facebook, ce ne fut pas le cas du professeur qui enseigne dans les banlieues parisiennes à la même époque, conscient que son enfant ainé n’y était pas nécessairement voué à une telle école.

Parce que les moyens financiers ne permettent pas de confronter à des dépenses colossales.

Et donc,  mon cas de fréquenter une école publique, une école où, passer un communiqué passe parfois nécessairement par le regroupement autour du directeur et ses personnels d’administrations.

Si c’est le moment de parler, c’est le moment alors de parler de telle sorte que celui qui se trouve au fin fond puisse écouter aussi.

Dans un tel environnement, je pouvais voir le nombre d’énergie que le directeur déployé pour parler, ce fut pas facile avec des centaines d’élève.

Dans les écoles privées donc, cela n’est pas le cas, sinon, à cause du nombre restreint, des moyens matériels disponibles, cela rend l’expérience différente.

Avec le cas des écoles publiques, que faire justement ?

Comment communiquer oralement son message à des centaines de personnes aussi vite que possible ?

Comment communiquer avec plus de facilité ?

Communiquer de telle sorte pour attirer pour voir

Quand vous allez entrer dans une salle de conférence, au sein de laquelle plusieurs n’attendent pas forcément que vous parlez, cela n’a pas été facile de les rapprocher, puis passer une information urgente.

Sans que vous fassiez attention, vous pouvez vous rendre à une séance de formation, en attendant que les gens rentrent chez eux, vous écoutez de la part de l’équipe dirigeante qu’il ait une information de dernière minute.

Au lieu de s’entendre sur cette réalité, passez le temps d’être en face d’une salle remplie de 500  personnes en moyennes, avec un peu de bruit alors, vous tentez passer une information.

Vous allez commencer par attirer attention des premières à quelques mètres de vous, mais quand est-il de ces camarades dans le fond de la salle ?

Eh bien, vous pouvez avoir du mal à les rapprocher.

Surtout si vous avez faim, et vous teniez de rentrer chez vous, puis trouver du repas à manger, et bien, cela n’a jamais été facile.

Vous êtes obligés alors de passer votre message, mais sans autant toucher beaucoup de personnes.

C’est le même scénario avec votre professeur de sport, conscient d’avoir mis fin à la séance de sport, devrait urgemment passer une information sans pour autant passer de maison en maison, ou encore passer voir chaque élève.

Et donc, recourir à sa voix pour en faire autrement, cela n’a jamais été facile, si vous n’aviez pas été par exemple habitué à parler devant une foule sans pour autant vous préparer auparavant.

Mais vous pouvez vous poser la question, et c’est possible de vous mettre par crier seulement ?

Eh bien, vous pouvez vous étouffer rapidement, au point de passer votre temps à tousser.

Si le mouvement gilets jaune a marqué les esprits à paris, cela n’a pas été sans  les moyens pour toucher de loin au cœur de rassemblement.

Si les parisiens se rassemblent, avec pour objectif de contester l’amélioration de leur condition de vie au travail, le syndicat semble parler pour des milliers de personnes.

Traverser des lieux, parfois avec le même slogan, avec des affiches  un peu partout, trouver un moyen pour se faire entendre, au point de diriger tout le monde dans la même direction, semble accomplir grâce à la puissance de la parole.

Pour le faire donc, comment communiquer à des milliers de personnes ?

Disposez-vous de votre microphone

Parler de microphone nécessite de porter votre voix facilement, non seulement  dérange les tympans des personnes qui sont proches de vous, mais permettent de se faire entendre à des kilomètres.

Vous venez de recevoir de la part de votre supérieur une information à partager à des centaines de personnes présentes sur la cour ?

Prenez votre micro, à l’exemple de celui que vous voyez lors des rassemblements sur la place publique, et partager votre information sans pour autant vous casser la voix.

Placez et dirigez  à l’endroit au préalable

Plutôt que de choisir passer votre information sur place, choisissez également de diriger vers une salle, à l’abri se trouve de différents moniteurs pour passer votre message.

Le cas de rassemblement autour de la célébration semble normal, tous les fidèles présents, les micros dans divers coins, facilite l’échange.

Vous pouvez cliquer sur le lien pour comment parler avec un micro

Prochainement…

https://www.youtube.com/watch?v=2tU9ksCjFDY

Vous allez aimer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *