Comment construire son intro à l’oral ? 1 riche  méthode partagée

Comment construire son intro à l’oral ? 1 riche  méthode partagée pour vous maintenir de la sorte une prochaine fois.

Comment construire son intro

Votre presentation 1 2 1024x684 - Comment<strong> construire son intro à l’oral ? 1 riche  méthode partagée</strong>

Le constat pouvait être fait, que ce soit dans vos divers rencontres entre amis, entre partenaires de travail, encore moins lors de vos diverses interactions, et ceci allant de ce que vous pouvez entendre de la bouche de votre youtubeur  préféré.

Ainsi, il vous est  arrivé de mettre par discuter avec un interlocuteur, celui-ci, sans comprendre qu’il fallait aller de façon cohérente, vous commencez par parler de football, à peine quelques minutes passent seulement, et boom, c’est encore un autre sujet qu’il abordait.

Sans s’entendre sur un sujet auquel vous n’êtes pas entendus, c’est facile que vous soyez emportés par la circonstance qui  s’est imposée à vous.

Vous comptez savoir davantage sur la politique d’Emmanuel macron quand même, mais à quoi servait un sujet de transgenre auquel vous n’avez aucune idée ?

Si vous êtes déjà en difficultés de suivre un débat entre poutine et joe biden, qu’en est-il de votre interlocuteur qui ne vous laissait pas le soin d’aller explorer un sujet par sujet ?

Evidemment, difficile de tenir, encore que vous n’arrivez plus à vous situer dès qu’on pouvait parler de politique de Starbucks du moment que vous êtes convaincus que cette entreprise ne vous ait pas familière en Afrique.

Vous pouvez garder le silence longtemps que possible.

Tandis que, qu’il est difficile de partir d’une idée à  une autre pour satisfaire le besoin d’un interlocuteur, comment construire son intro à l’oral pour se faire suivre ? Comment construire son intro de façon différente ?

Ces deux nuances que vous pouvez voir maintenant  

Cela pouvait faire plaisir à vos yeux, du moment que vous êtes convaincus d’aimer regarder casa del papel, 24 chrono, encore moins Harry Potter.

De la même façon, cela pouvait vous faire du bien, quand vous avez pris le livre père riche père pauvre, et commencer par lire pendant des heures durant sans vous interrompre vraiment.

Dès que vous avez su que c’est encore possible de changer votre situation financière, il est évident au réveil de votre lit, c’est possible que vous mettez  à communiquer à votre interlocuteur que c’est vrai, un actif vous met de l’argent de la poche, un passif vous sort de l’argent de la poche, même si votre moitié ne devrait pas être d’accord.

La maintenance de l’un ou de  l’autre coûte cher, n’est-ce pas ?

Ainsi donc, il vous était facile de lire cet ouvrage, mais n’arrivais pas à faire une nuance quand bien même avec un livre comme Harry Potter.

Plutôt, comment pouvez-vous apercevoir l’intro d’un film hollywoodien ?

Eh bien, dès que vous commencez par visionner la série casa del papel par exemple, vous pouvez constater que c’est à la base d’un problème que celui-ci trouve une suite probable.

En bref alors, vous pouvez voir l’acteur Tokyo en difficulté, Celle d’être à la recherche des policiers espagnols.

Le professeur après avoir pris le soin de prendre quelques photos des polices, qui attendent celle-ci à la maison, a pu convaincre  celle-ci à un braquage dans la fabrique de monnaie.

Ce qui aboutit évidemment par l’acceptation de celle-ci.

Vous pouvez à travers cette petite description du début, qu’il a su qu’il est un problème, pour ensuite proposer une solution, l’idée de braquer une fabrique de monnaie.

Par contre, quand est-il d’un professeur en face d’un public qui compte adresser, mais pour instruire ?

Eh bien, vous pouvez constater que la situation semble différente, surtout que  si vous comptiez en relater de façon Hollywood pour impacter beaucoup  de personnes.

Vous pouvez commencer par parler sans prendre le soin de situer votre public, de là  vous allez, à l’image d’un pèlerin qui prend le chemin sans savoir réellement où allait vraiment.

Ce qui exige d’un plan, mais différente.

Vous pouvez vous rendre compte qu’il s’agit de transmettre du savoir par un professeur, et donc différent d’une aventure au cours de laquelle vous allez voir poursuivre héro, comme le cas des policiers à la chasse du professeur et la bande.

Contrairement à une idée alors, comment faire sans aller dans le même sens qu’un héros  ?

Ce concept a été aboedé par Malcolm gladwell dans son ouvrage le point de bascule.

Celui-ci insiste sur la manière dont une petite différence peut faire un grand tollé.

Pour en dire simple, contrairement à une série, c’est plutôt une idée qui est étalée, mais qui réapparait à chaque fois dans les sous titres.

Cet exemple a été repli par plusieurs influenceurs sur youtube.

Vous pouvez regarder en bas de la  description de votre vidéo YouTube, avec une énumération des sous idées qui donne de plus en plus de poids à l’idée générale.

Prenez par exemple le thème La république française.

Comme sous idées, vous pouvez identifier des thèmes comme

Ministre de l’économie française

Ministre du tourisme français

Ministre de l’agriculture

Et donc, il est surprenant que vous voyez l’intro passé sans vous apercevoir au début d’une vidéo YouTube.

Sinon, Comment construire votre intro à l’oral ?

Commencez par recourir à une étape de vos idées

Commencez par rappeler à votre public, l’étape de votre  idée à passer.

En tenant devant votre public, vous pouvez commencer en ces termes,

Il s’agit de de parler de x,  ensuite les raisons de x, et enfin quelques approches de solution.

Votre public sait à quoi s’attendre avant que vous entrez par détailler vos idées.

Vous pouvez voir l’intro  au début de cette vidéo YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=KglRzDaH6uE

Découvrez également …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *