Comment coopérer comme ce sorcier ? 2 stratégies

Passer la certitude 1024x683 - Comment coopérer  comme ce sorcier ? 2 stratégies

Comment coopérer dites-vous plutôt?

Pendant des années et des décennies, vous avez vu ou constaté qu’il y a des révolutions telles que, quand on remonte un peu plus dans le passé, celle de révolution industrielle, agricole et celle à laquelle on assiste, la révolution scientifique.

Mais pouvez-vous parler sans évoquer ses acolytes ?

Regarder dans votre quotidien, vous avez souvent des besoins, particulièrement  des besoins fondamentaux, et qui sonnent bien avec les crédos tels que le consumérisme, capitalisme voire le romantisme.

Un peu  plus loin, ceux-ci nécessitent l’intervention des hommes, des actes, des stratégies, à plus forte raison, a la tête d’une organisation, quand une poignée de personnes refusent catégoriquement de dialoguer, voire de coopérer.

Pourtant quand est-il de votre constat, après avoir assisté à une certaine révolution ?

Quand on prend le cas de Facebook, après que son fondateur prend du temps à tester, à travailler, arrive à s’adresser à des étudiants Harvard, ensuite comme un virus se propage petit à petit, finir par conquérir une planète.

Mais arrivez-vous à voir, le moment ou, vous êtes sous la domination d’un régime tyrannique, qui refuse de comprendre que vous êtes un individu, ayant aussi le droit de jouir de votre liberté, ce qui nécessite que vous soyez aussi en train de badiner tel que vous voulez, non plus tel que le régime souhait.

Par contre, vous pouvez constater une fois que actuel épidémie a été de votre quotidien, plus de circulation dans les parages de votre voisinage, plus de sortir pour rendre visite à vos proches, et même plus de rapprochements sont désormais présents à l’ordre du jour.

Mais mettre à affirmer que vous êtes en face des personnalités politiques qui  limitent  vos déplacements au plus proche que possible, vous pouvez accepter dès que vous souhaitiez  que votre famille soit en bonne santé

Contrairement à un régime communiste, Facebook contribue à des changements, voire à des manifestations dont celui des Gilets jaune aussi bien par LGBT et autres.

Envie de savoir sur LGBT ? Cliquez sur le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_LGBT

Et donc, à la tête d’un cortège, avec la revendication pour l’amélioration des   conditions sociales, c’’est aussi cette perspective de coopérer, de dialoguer, et pour finir par trouver une solution, au contraire tenter un coup d’état, et bien sûr dans le cadre d’un probable changement.

Comment suis-je passé à côté de ce principe ?

J’étais dans la démarche de passer au plus vite que possible une idée dans la vraie vie, avec la sensation de concevoir les choses à ma façon , plutôt tel que celle-ci se présente.

Un peu comme jean qui voit que c’est évident de partir surfer sur Facebook, allonger sur le canapé, commencer par envoyer des messages sur WhatsApp, ensuite s’en aller dormir.

Mais qui refuse de continuer à voir le monde tel qu’il se représente avec l’idée de devenir un comptable, plutôt tel qu’il se présente avec les révolutions sans précèdent de l’intelligence artificielle.

Bref, je fus dans la démarche d’accompagner des apprenants, outre les cours à l’école ; et qui finit par  l’incompréhension de certains chapitres.

Mon objectif était de les accompagner particulièrement d’une autre manière tout allant au plus profond, avec une dose d’explication des notions déjà découvertes en classe.

Je mettais à réorganiser mon programme, à rassembler les pièces, tous les équipements  pouvant servir de ci et de la, même si je pensais qu’il faut davantage de capitaux pour satisfaire certains besoins.

Voir la situation qui se présente en face, je n’arrivais pas s’entendre sur un point très important, mais lequel ?

Celui de rassembler au plus vite que possible une équipe autour de l’initiative.

Ce qui nécessité néanmoins que j’entretiens uniquement dans une seule matière, comme un argument en appui, convaincre les apprenants de patienter pour le nombre  d’effectif, toutes les autres disciplines telles que Maths, Physique viennent.

A mesure que le temps passe, je me disais toujours que c’est évident de continuer seul en attendant de recueillir  les moyens pour motiver les enseignants susceptibles d’entretenir dans les disciplines telles que maths et physique.

Mais une chose à laquelle je pouvais recourir n’est peut-être pas ma capacité de convaincre les apprenants, plutôt d’être dans  une démarche de consolider l’initiative autour d’une équipe.

Ce qui empêche l’idée d’aboutir à un autre niveau.  

Celui-ci parait un exemple parmi tant d’autres qui vous arrive ?

Si vous prenez la peine de regarder la situation quand vous êtes dans la démarche de dénoncer un club de dirigeants, envers lesquels vous ne croyez plus, c’est aussi le moment de dire, bon vous devez partir.

Et ceci se révèle souvent banalement dans votre cursus  académique, au point ou, vous êtes d’accord que c’est évident qu’il y ait des responsables à la tête de l’effectif pour une bonne gestion équitable des taches.

Et donc, votre croyance en cette liberté d’appartenir à un groupe, et de voir les valeurs de la justice en son sein est louable à vos yeux.

Pourtant, il suffit de remonter la pendule à l’heure, et constater que votre sensation d’être éloigné, de voir au sein de cette équipe des personnes qui n’adhèrent pas à une nouvelle  idéologie entraine de mésentente, ce qui justifie d’ailleurs, le cas d’un régime politique qui parfois assiste à  une tentative du coup d’état

En revanche, être  dans une perspective de changement à la tête des membres susceptibles de diriger est probable, mais  pourquoi ?

Parce que vous n’acceptez pas que vous ayez  d’une certaine manière en train d’entendre dans une classe d’école, qu’il est temps de joindre une activité extrascolaire, tandis qu’un autre a la gentillesse de vous rappeler que ce n’est peut-être pas possible dans les prochains jours.

Sinon comprenez qu’il est temps de réfléchir avant de soumettre à deux ordres différents, il y a quelque qui cloche.

2 stratégies pour la bonne marche de votre coopération

Ayez toujours l’idée que toutes les taches exigent obligatoirement votre présence est très contre-productif surtout si vous êtes dans la démarche de lancer votre propre activité.

Par exemple, des vendeurs qui ne veulent pas s’entendre sur le prix d’un produit vis-à-vis d’une clientèle réside parfois dans le manque de coopération et de dialogue.

Ce qui vous faire assister à cette remarque dont trois prix pour un même produit chez différent vendeur.

Si vous attendez que je vous dise que le client a toujours raison, c’est peut-être le client qui décide la prochaine  fois si vous devez payer le loyer ou pas.

Et donc, élargissez votre coopération pour parvenir à un autre niveau.

Deuxièmement, changez votre perception dont tout le monde est susceptible  de gérer, est aussi fausse, il vous faut quelques  personnes susceptibles de jouer le rôle a la tête de chacun de vos départements.

Sinon, vous pouvez constater que le mouvement de manifestation telles que Gilets jaune et LGBT sont rassurés avec  à leurs  tête quelques personnes capables de mener des négociations, contrairement à votre idée qu’il vous faut peut-être s’entendre avec une foule.

Par exemple, le cas de jésus m’a toujours inspiré,   avec seulement douze apôtre, le christianisme n’est plus à démontrer aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.