Comment créer ce plan en  5 minutes

conversation 2 1024x683 - Comment créer ce plan en  5 minutes

Je venais de mettre par parler de la manière dont je pourrais organiser une formation, encore mieux créer un ebook, dans lequel  je m’assurerais de prendre en mains un bon plan.

Ainsi, vous pouvez les remarquer ces constructeurs de maison, avant de construire n’importe quel bâtiment, décide néanmoins d’avoir ne serait-ce que le plan de celle-ci, évidemment, ce qui nécessite la présence d’un architecte.

Ou c’est votre moment d’apprendre une idée, à cause de votre manque de compréhension, qu’il vous en fallait davantage que de commencer par  établir un plan, vous finissez néanmoins par vous noyer paisiblement.

Mais attendez, comment réellement ?

Eh bien, les signes de mal compréhension de là vous en êtes dans votre plan, quand vous voyez constamment en train de tomber dans le piège de ces méchants.

Et qui sont-ils la plupart du temps ?

Vous pouvez remarquer dès le début de votre idée géniale, quand c’est le moment de vous lever,  présenter a des gens que vous connaissiez, que vous pouvez en parler efficacement, mais votre surprise en ce qui concerne les méchants vous échappe.

Pourquoi ?

Ces méchants de votre plan

Avec les mauvaises nouvelles que vous et moi, avons été habitués par le biais de telle chaine de télévision, dans la francophonie, avec le houlement de RFI, encore mieux France 24 qui ne vous laisse constamment sur la défensive qu’il y a de l’attentat, de viole, de la présence de violence, votre sensation a vous focaliser sur ces évènements, au point d’en oublier votre plan est élevé.

Ainsi, vous avez déjà entendu de la bouche de quelqu’un, avec qui vous partagez du temps, finissait par vous raconter que telle chose n’y est pas, que c’est peut être bien de rapporter ce qu’il attendait réaliser.

Sous l’influence de ces médias présents quasiment tout le temps, c’est souvent difficile de passer vos idées.

Pourtant, pour la réussite de votre plan, il vous faut encore se débarrasser davantage de vos méchants intérieurs dont celui des réseaux sociaux.

Ceci pour dire quoi ?

Eh bien, après une longue réflexion pour finir par décider autrement, quant à votre position pour rendre à un tel endroit, ceci avant l’heure que vous êtes fixés, ensuite emporté par les réseaux sociaux,  après un bon moment avez-vous dit au début, et déjà en train de vous voler votre temps, que vous finissiez par reporter votre programme demeure une expérience.

Encore mieux, c’est lors de votre décision de commencer, ne serait-ce que pour commencer une toute petite action de votre plan, que vous finissiez néanmoins par tomber dans le piège de procrastination.

Et comment cela se manifeste la procrastination ?

Supposez que vous avez été clair à votre réveil, encore que c’est avant d’aller vous coucher, et vous mettez dans la tête qu’il vous faut à votre lever, aller rendre visite à votre conseiller, par contre vous êtes surpris une fois après avoir pris votre déjeuner, que c’est désormais impossible de vous y rendre.

Ce qui finitissait quand même par demain.

Ainsi venait aussi le lendemain, et vous êtes surpris que c’est autre chose qui vous intéresse, ce qui finissait encore à nouveau de passer tout votre temps sur Facebook, ensuite à cause de l’heure qui sonnait, vous n’en pouvez plus.

Pourtant, l’autre chose reste si votre plan a été bien mis par naitre ?

Et si c’était le cas, comment donner vie à votre plan ?

Mettez par donner  vie à votre plan

Il est aussi vrai, et aussi longtemps de parvenir à établir pour  changer les choses, quand c’est le moment par exemple, dès que vous comprenez que c’est maintenant de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes, pour les remplacer ensuite par des bonnes habitudes.

A l’étape de vouloir changer s’en est le moment de passer de vous reconnaitre qu’il est temps de changer.

Maintenant, comment mettre par changer véritablement ?

Le moment présent, c’est déjà un objectif que vous tentiez d’atteindre, conscient que cela nécessite du temps, de patience pour automatiser ces nouveaux comportements en action.

Ainsi, c’est aussi le moment de reconnaitre que c’est évident de partir de votre objectif, ensuite par un plan d’action concret.

Prenez l’exemple que vous décidiez de changer, et ceci a compter de l’heure que vous lisez ces lignes, que vous allez réduire votre présence sur les réseaux sociaux qui ne vous apportent rien sur le plan mental, plutôt vous concentrer sur la lecture d’une nouvelle connaissance dans un domaine tel que le graphisme.

Voilà votre objectif en vue, maintenant, il vous faut certes lui donner vie.

Pour aller dans ce sens, vous disposez a votre portée, suivant votre temps que vous êtes parvenus à dégager, une feuille de route,  vous mettez par établir vos plan d’action, jusqu’au jour que vous finissez par explorer le champ, par l’atteindre.

ET donc, la question qui vient apres, allez-vous procéder pour atteindre votre objectif ?

Et ceci comment ?

Mettez par écrire votre plan d’action

Si vous avez compris les messages précédents, ici reste le moment de vous focaliser sur votre plan d’action.

Prenez le cas de votre professeur de mathématique, encore de physique, a son arrivé  le premier jour, il se met par parler de lui, certes pendant un moment.

C’est le moment aussi de donner les objectifs du programme de son cours, pour finir par vous donner le plan, qui chaque jour est travaillé,  du moins se contente de vous rencontrer 2 fois par semaines,  finir par détailler chaque chapitre.

Ainsi donc, à votre porté un carnet, qui vous permet évidemment de savoir chaque jour qu’il vous faut consacrer tel nombre d’heure pour votre plan d’action.

Retenez  les points essentiels de votre plan

1-Votre objectif qui justifie votre pourquoi

C’est l’étape que vous êtes parvenus à reconnaitre que c’est évident de changer votre habitude, ou  de lancer votre projet longtemps remis  à demain, qui peut s’agir, de bâtir une maison, du lancement d’un projet de business, ou encore d’autres.

2-Identifiez les méchants intérieurs  

Evidemment, vous les connaissez désormais presque tout le temps en train de vous empêcher vous et moi, qui se manifeste par les réseaux sociaux, ou c’est les médias qui  hurlent presque  des mauvaises nouvelles.

Évitez-les tout simplement, encore qu’ils volent votre temps.

3-Mettez par écrire votre plan d’action

Commencer par mettre vos plans par écrire, ceci avec un plan d’action avec une échéance précise, travailler chaque jour pour vous rapprocher de votre grand objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.