Comment développer votre sujet efficacement ? Ces 2 moyens

Livre 1 scaled - Comment développer votre sujet efficacement ? Ces 2 moyens

Développer un sujet qu’il qu’en soit les tenants qui nécessitent a sa réussite n’en demeure pas indiffèrent, voire à ce que pouvait attendre le public.

Et ceci demande de temps et de l’énergie pour parvenir à présenter une production très différente, dont celle que attendre l’auditoire, révèle l’une des difficultés auxquelles celui qui est censé présenter le sujet fait face , qui peut être l’auditeur ou un émetteur.

Cette réalité ne parait plus nouvelle dans le cadre d’une étude académique aussi bien dans le cadre professionnel suite à un évènement qui nécessite un retour, présenté néanmoins sous la forme d’un résumé.

Mais pouvez-vous accepter que le sujet tiré d’un évènement que vous êtes censés rapporter, contrairement à un sujet choisi au hasard, peut être soumis à une présentation de la même façon ?

Commencez par le fait que vous êtes appelés à rendre intégralement après que vous ayez suivi un évènement ou une scène dont vous êtes témoins.

Certainement que vous avez le moyens de prendre tout ce qui se passe, et bien sûr à travers votre appareil, tel qu’un journaliste pour être rassuré d’avoir plus du mal à rassembler les parties pouvant vous donner une idée sur tout ce qui s’est passé davantage.

Ce qui demande aussi un effort à fournir, surtout la façon dont vous voyez déjà, trouver une structure ou un plan correct a votre sujet enfin de parvenir à rendre effacement que possible les évènements qui se sont passés.

Certes, lors de votre tentative de recueillir les évènements, vous pouvez vous faire face à un dilemme dont celui de savoir, est-il nécessaire d’aborder  un tel aspect enfin d’être dans la bonne chronologie ?

Evidemment que vous êtes convaincus, comme le cas d’un sujet donné au hasard que ce soit dans le cadre d’un exposé ou d’une présentation du bilan trimestriel, que vous n’êtes plus forcément en train de chercher quoi rajouter ou développer lors d’une formulation d’un sous-titre.

Par contre, prenez dans votre description, vous mettez par donner plus de compréhension nécessitant que vous fassiez aussi allusion a un autre évènement similaire.

Ce cas pourrait se présenter dès que vous prenez  l’initiative de trouver qu’il est important que ceci ou cela soit vu, soit dit, autrement que ce qui s’est passé dans une période antérieur.

Par exemple, dans le souci d’intégrer votre lecteur davantage à se situer à cet évènement, vous pouvez faire face à cette idée qu’il est aussi évidente que l’évènement antérieur sert de pilier  avec celui  qui se passe tout en recourant  sur un chiffre ou une statistique . Supposez,

Vous êtes partis assister à un match de football entre Real Madrid vs Barca il y a de cela quelques années.

Vous avez vécu lors de cette rencontre plusieurs scénarios allant du nombre de drible et de passe effectuer entre les joueurs, aussi par des buts encaissés par les joueurs et ceux manqués lors de rencontre.

Tout ceci bien consigné et rangé dans votre archive ceci d’une manière ou d’une autre façon présentée.

Contrairement a un match  que vous avez été témoin, mais cette fois ci entre Juventus vs Paris saint germain, qui évoquent bien sûr, des idées auxquelles vous pouvez vous référer pour parvenir à une retranscription correcte entre celles-ci.

Et ceci vous incite lors de votre rédaction    non plus à se contenter de parler de l’évènement que vous êtes censés présenter, plutôt compléter et ajuster votre sujet en ayant recours à des exemples qui s’illustrent à travers un même évènement, mais qui date.

Cependant, quand est-il du sujet dont vous êtes appelés à présenter tel que l’évènement que vous avez assisté et qui exige une identification des parties importantes à présenter ?

Pouvez-vous faire face à la même réalité présentée ci-dessus ?

Quant à moi, au moment où j’étais encore sous la domination d’un enseignant pendant quelques heures, il m’arrivait de suivre un cours, après explication et explication, avec des exemples à couper le souffle, je finis par faire face d’un moment à l’autre a un scenario.

Apres un moment d’un cas typique comme celui de finir par écouter chapitre par chapitre, une matière parmi tant d’autres, je suis soumis à une présentation d’un sujet, qui doit la plupart du temps faire l’objet d’un probable prochain rencontre.

Et même si je suis occupé de temps à autre, préoccupé par un exercice, une chose reste très urgent au programme, dont celui de s’assurer que la prochaine séance de tel cours, j’ai un sujet à présenter, soit avec une poignée de collègues ou individuellement.

Mais là où le travail s’avère de plus en plus rude comme une bataille, ce n’est plus forcément ce qu’un moteur de recherche tel que GOOGLE vous laisse en suspens, plutôt celui de mettre par réfléchir sur l’importance de trouver d’autres aspects pouvant bien donner de plus d’impact.

Je me rends compte à un moment que ceci ne nécessite pas forcement  de parler d’un évènement, mais de mettre véritablement à creuser pour ressortir la beauté, la vraie en plus.

Cependant, partit de ces types de propositions, comment y arriver ? Et lesquels peuvent paraitre de plus en plus meilleurs ?

Deux différents moyens pour traiter effacement votre sujet

Premièrement, au moment où, vous êtes dans la démarche de présenter  davantage votre sujet et de sortir sa version dans toute sa splendeur, vous pouvez commencer par vous référer aux figures d’analogies.

Et la toute première pour aller au-delà, voire entrer votre lecteur dans un monde où, il a envie de vous voir parler autrement au lieu d’être constamment de vous chercher entre ce que vous pouvez compléter pour vous en débarrasser, si c’est ce qui vous arrive des fois  dans le cas où, vous ne voyez pas trouver d’intérêt à un sujet.

Commencez par vous référer à la métaphore. Envie d’en savoir sur la métaphore ? Cliquez sur le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphore

Par exemple, dans une production comme celui qui traite du président de la république Française,  vous pouvez élargir votre sujet, tout en parlant de celui des Etats-Unis en guise d’explication et de comparaison.

Ce qui vous pousse bien sûr, à toucher celle de comparaison avec des expressions de comparaison.

Cette vidéo de ce youtubeur démontre la métaphore tel que je vous suggere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.