Comment enrichir votre message à l’écrit ? 3 techniques

Comment enrichir votre message à l’écrit ? 3 techniques

Pour la plupart d’entre vous, ça arrive à un moment de la journée que vous avez envie d’envoyer un message, à plus  forte raison à vos proches qui vous tiennent à cœur.

C’est ainsi pour la mère au foyer, quand déjà a quelques mètres de votre maison, et déjà, vous remarquez que l’un des membres de votre famille inquiète pour vous.

En Afrique, c’est aussi le cas, mais comment se réalise particulièrement quand déjà l’enfant décide de s’en aller a son propre gré, mais conscient de sa fragilité ? Toujours est-il que cette même personne s’en va pour une raison précise, mais laquelle ?

Quand vous creusez aussi bien, si vous habitez en Afrique, ou vous avez vécu une telle expérience, c’est aussi évident que l’enfant, ou la jeune adolescente en a marre tout simplement.

Plutôt  c’est un oncle, ou une proche qui cherche à mettre du bâton dans les roues.

Et c’est ainsi que vous arrivez a entendre la bonne nouvelle, toujours est-il que,  un élément perturbateur finit par renvoyer votre exilé.

Bref, dans ces moments, vous voyez des parents, ou vous prenez le temps de constater a votre surprise, que le fuyard est contacté, mais de différente manière.

Pour ce qu’il est des habitudes de vos grands parents, c’est aussi évident que l’un d’entre eux dit, dans un Age avancé, qu’en leur temps, il n’avait rien pour appeler, qu’il  fallait tout écrire, maintenant déposé auprès d’une boite électronique, en entendant que cela soit envoyé après des mois a celui à qui cela est destiné.

Et c’est ainsi, que vous remarquez que  les outils de communication ont changé votre vie dans son entier.

Vous avez envie de contacter votre meilleur ami depuis un coin un peu perdu de la planète ?

Grâce à votre téléphone, il est content de vous sourire.

Vous avez envie d’entendre la voix de votre client qui a toujours du mal a vous joindre en personne ?

Un seul coup de téléphone a raison de mettre par vous arracher d’une telle souffrance.

Cependant, quand est-il de votre écrit, quand vous avez besoin d’être un peu clairvoyant, c’est la même chose ou le contraire ?

Si vous regardez bien, aussi facile pour certaines personnes de parler, plutôt difficile d’être à la hauteur quand vous surprenez ces mêmes à l’écrit.

C’est ainsi pour certains écrivains, quand vous lisez leur bouquin, vous avez la sensation d’être bien dedans, mais il suffit pour vous, d’entendre votre écrivain préfère à l’oral, et c’est autre chose que vous écoutez, pas question.

Par contre, dans votre démarche d’écrire, vous avez du mal à trouver les manières d’être crédible, de convaincre efficacement vos lecteurs.

Vous voulez exprimer votre langage certes, mais vous avez du mal a tremper vos lecteurs, a les plonger encore davantage, au point ou, vous voulez prendre votre manière d’écrire différemment.

Pourtant, il suffit de regarder ces personnes, comment ils écrivent pour vous convaincre de passer à l’action ?

Quant à moi, j’ai toujours eu le plaisir d’analyser certaines plate forme, de telle sorte que je puisse vous transmettre le meilleur si possible.

Mais avez-vous besoin de comprendre  au plus vite que possible dites-vous ?

Vous n’avez pas tort, il vous faut un contenu dans ce sens si vous avez la tendance de perdre vos opportunités sous une telle pression.

Et donc, mettez par vous informer davantage grâce à 3 techniques  que vous allez découvrir.

A titre d’exemple, prenez le cas de YouTube, ce qui me fascine, c’est les commentaires que vous pouvez aussi laisser sous les vidéos.

De ces commentaires, je me suis rendu compte que je pouvais savoir de quoi avez besoin une personne, à plus forte raison, dans le cas où, vous êtes dans votre démarche de rédiger votre message a une amie que vous essayez néanmoins de convaincre.

L’autre chose est celle de vidéo, du vrai, et en passant, vous avez le cas de YouTube, de Facebook, des blogs que vous pouvez lire sur GOOGLE, tous qui renvoient cette réalité.

Mais commencez par découvrir quelques techniques pour enrichir votre message

La toute première que vous pouvez vous recourir, sont les commentaires des personnes suite à votre recherche sur le sujet que vous comptez détailler, ceci vous permettra d’être davantage crédible aux yeux des personnes que vous adressez.

commentaire - Comment enrichir votre message à l’écrit ? 3 techniques

C’est le cas de YouTube, avec en dessous de chaque vidéo, des commentaires qui permettent d’identifier  ce qui parait important, aussi des preuves pour convaincre davantage les thomas, et bien, vous rappelez que thomas était la personne qui ne croyait pas à la résurrection de jésus, n’est-ce pas ?

L’autre chose, c’est les photos, pour persuader  votre lecteur.

moto - Comment enrichir votre message à l’écrit ? 3 techniques

Des mots ne suffisent pas, mais les photos  présentent aussi des moyens pour entrer le lecteur sceptique d’adhérer à votre message.

Vous pouvez aller sur la plate forme canvas, encore bien sur GOOGLE, pour accompagner vos propos avec des photos, qui démontrent réellement que ce que vous dites, est bien vérifié.

Cliquez pour découvrir canva https://www.canva.com/fr_fr/

Une troisième, c’est de joindre vous-même, oui ceci parait nouveaux à vos yeux.

L’objectif est celui d’accompagner votre propre identité.

Vous allez me dire que vous renvoyer des messages uniquement à votre destinataire sur Facebook, mais en réalité vous renvoyez aussi votre photo, mais comment ?

Imaginez que vous êtes en conversation avec votre ami, d’un instant à l’autre, vous constatez que le nom de votre destinataire change, subitement à la place, vous ne voyez que  terroriste, mais allez-vous continuer à discuter ?

Si vous me dites que vous allez vérifier, alors que vous confirmez avec moi que c’est évident, que c’est une agréable idée de joindre sa propre photo, vraiment c’est génial.

Par contre, quand est-il de ces admirateurs, qui déjà une fois sur Facebook, veulent entrer dans votre vie, mais sans photo de profil, encore moins, cache leur véritable nom ? Toujours est-il qu’ils sont plus intelligents que mark Zuckerberg, fondateur de Facebook ? Ou vous les zappez simplement ?  Et si c’est votre client qui joue à ces jeux, allez-vous prendre ce risque ?  

Ne manquez pas votre prochain article , et prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.