Comment éveiller son auditoire avec cette technique hollywoodienne ?

Comment éveiller son auditoire avec cette technique hollywoodienne ? Commencez par emporter cette technique maintenant.

Comment éveiller son auditoire

public .... 1024x576 - Comment éveiller son auditoire avec cette technique hollywoodienne ?

Une chose parait sure du moment que vous êtes convaincus de votre retour du travail, dont celui de vous reposer normalement, et pourtant, cela n’a pas été  le cas avec un peu de changement.

Il suffit que vous soyez de retour de votre travail,  à peine pouvez-vous débarrasser de vos affaires, sur le point de prendre votre repas du soir, par la suite aller dormir tranquillement, pour finalement se rendre compte que c’est encore possible de passer une agréable journée.

Avec la sollicitation des acteurs comédiens, vous finissez par   passer un moment en face de votre télévision à rigoler pendant des heures durant.

Si vous avez été confronté à ces moments où, avec l’intention d’attendre de la part d’un présentateur comédien des moments d’enthousiasme, évidemment que cela l’ait moins en face d’un présentateur ayant pour l’objectif d’enseigner sur un sujet particulier.

Ainsi, vous avez vécu certains moments de prise de parole, pendant celui-ci, vous ressentez que cela semblait de temps à autre ennuyant.

Il suffisait de mettre par regarder dans les propos de présentateurs que certains termes sont difficiles à déchiffrer, encore moins, c’est difficile en face d’un professeur en amphithéâtre, vous n’arrivez pas du tout à écouter.

Et pourtant, toujours que certaines d’entre eux impressionnent, mais grâce à des techniques plus ou moins inaperçu.

Il suffit de vous rendre en concert de maitre gim’s, évidemment que le présentateur comprenait que c’est le moment de show, pour détendre alors le public bien avant arriver de l’artiste, il fallait lancer des défis pour cibler quelques-uns parmi le public pour des chalenges de dance ; moins du rap.

Et l’objectif avec ce moyen signifiait de garder son public en éveil.

Il ne suffit plus seulement a un enseignant de surprendre un élève en train de dormir pour lui dire de rester débout, ou  de monter sur la table débout.

Encore moins, il ne suffit plus de remarquer qu’un étudiant manipule son portable,  pour lui dire de sortir de l’amphithéâtre, évidemment, il y a une raison à cela.

Et comment éveiller son public pour le garder vivant ? Comment procéder avec l’optimisme ?

Ces moments partagés avec vous

Si vous êtes rendus à votre lieu de culte, encore moins un dimanche, il est probable que le prêtre ou  le pasteur essaye de garder son auditoire en éveil plus ou moins.

Au point de demander, si certains sont emportés par le sommeil pendant que le prêtre commente son évangile, évidemment que le voisin pourrait comprendre que c’est la fatigue.

Cela semblait a première vue normal, pourtant, avec le  rythme de la célébration dominicale, il est évident que le chrétien assis pendant un moment, soit contraint de rester à d’autres moments  aussi débout.

Pendant le chant, tout le monde est censé rester débout, pendant la prière à certains moments clés de la célébration, le public se met à genoux

Tous ces gestes permettent à celui qui dormait de se réveiller pour retrouver là où en êtes le public.

Une façon assez claire pour compenser les risques de transformer toute la chapelle en un dortoir permanent.

Par contre, quand est-il d’une prise de parole d’un conférencier ?

Le même scénario pouvait se reproduire, mais cette-fois de manière différente ?

Et comment ?

Si c’est difficile pour certains de lire ne serait-ce que la biographie de jésus dans la bible, cela ne devrait pas être le cas pendant qu’un présentateur se contente uniquement de lire ses feuilles de note, pour ensuite attendre que les applaudissements suivent.

Plutôt, c’est toujours bon, voire impressionnant que le présentateur maitrise son sujet, avec une joie de celle de noël, pour transformer son public.

Et si certaines interventions sont de plus en plus moins appréciable, cela pourrait expliquer  la non maitrise de son sujet.

Par exemple, en voulant parler de new York city a votre auditoire, vous mettez par prendre un billet d’avion, ensuite explorer la ville, par  rencontrer les gens de la ville, avec pour l’objectif de prendre des photos évidements, encore moins avec des habitants de cette ville.

Vous êtes désormais convaincus que c’est le moment  pour parler de votre expérience.

L’autre chose, il y a environ dans la salle de conférence des new yorkais, tous en attentes de vous écouter parler de leur ville.

Ils pensaient tous que vous allez sortir des fiches a n’en point finir, vous allez vous mettre par parler de façon ringard, mais d’un instant à l’autre, sans que vous ayez aucune fiche en mains, vous les surprenez.

Plutôt de lire, de faire de recherche sans aucune preuve, vous surprenez non seulement en train de relater vos moments forts lors de votre passage dans cette ville, en plus les photos que vous avez prises servaient tout simplement de preuve.

Les films hollywoodiens  ont compris cela pour des centaines, voire des millions de téléspectateurs.

Plutôt de parler, montrer ce que vous dites.

 Le contraire pourrait emporter certains de vos auditeurs à trouver mieux.

Pendant que vous parlez, c’est le bavardage de certains qui dérangent.

S’il y a des différentes façons pour garder son auditoire éveillé, choisissez maintenant.

Eveiller votre auditoire par le visuel

Montrer pendant votre prise de parole ce que vous dites, des images pour convaincre, des graphes, encore des statistiques pour susciter la curiosité de votre auditoire pendant que vous parlez.

Projeter vos images plutôt que de les circuler pour détourner les regards de votre du public.

Par exemple, les films hollywoodiens montrent quasiment tout le tournage, les acteurs en actions pour donner envie de poursuivre

Cliquez sur le lien pour visionner cet exemple de  youtube https://www.youtube.com/watch?v=5nczbWsi–Y 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.