Comment éviter ces méchants avant ceci

Eviter ces méchants

- Comment  éviter ces méchants avant ceci

Un matin comme tous les autres jours je pensais, avec le sourire aux lèvres, j’allais prendre une douche, ensuite venait le moment de rejoindre les amis pour le cours à l’université.

Arrivé dans la salle, appelé communément amphithéâtre, je voyais mal qui ont déposé leur tête comme s’il avait travaillé à longueur de la nuit, comme une espèce de zombie qui  s’alignait l’une après l’autre pour se récupérer.

Pourtant, je murmurais s’il n’avait pas dormi ou quoi ?

Avec le constat, je pensais que c’est toujours le cas quand on devrait travailler par exemple, il y a non seulement les ennemis de l’intérieur qui  résignent que je n’arrivais pas à contrôler, mais aussi des ennemis extérieurs.

Si je devrais prendre la parole comme Mark Zuckerberg pour parler de son produit metaverse, évidemment que j’aurais eu des idées dans ma boite à outils, mais une autre attitude consiste à avoir peur.

Ainsi, la peur de ce que pourrait penser un ami, la peur de ce que pourrait penser telle personne, même si les gens ne pensent, à ce qu’il  finissent  vite  pour rendre à la maison pour prendre à nouveau un repos.

Ensuite venait aussi le doute, sans aussi échapper aux méchants extérieurs.

Et qui sont-ils concrètement ?

Ces méchants du moment

Il est vous est déjà arrivé, pendant que vous êtes en pleine discussion en camarades, qu’il vous arrivait de passer une information à ces mêmes personnes, mais vous n’arriviez pas à  cause du bruit.

Parfois, à force de crier surtout si vous retrouvez au milieu  de plusieurs personnes qui barvadent.

Ainsi venait la question de comment procéder pour les calmer ?

Bien, vous essayez de se rapprocher du responsable, et c’est plutôt à celui-ci de prendre l’initiative de véhiculer le message.

Avec aussi vos expériences en dehors des moments où, vous êtes contraints de prendre place devant un professeur, encore moins un conférencier, c’est différemment que vous ne finissez pas passer votre moment.

Et pourquoi s’en est-il ainsi ?

C’est lors de la prise de parole pour s’entendre sur un sujet, pénétrer vous avez su, et d’un moment a un autre, et voilà un portable qui sonnait.

Des fois en musique sonore, votre attention fut  détournée de votre conférencier pour celui qui se passe désormais à votre insu.

Un participant par surprise venait de laisser son potable en mode sonore, et voilà celui-ci sauter dans tous les sens en recherche du téléphone portable.

Apres votre attention sollicitée, sans que vous ayez donné naturellement, vous finissez par entendre le professeur qui réclamait le silence, ou c’est du moins  le responsable qui prenait l’initiative de mettre de l’ordre.

Pourtant, comment ce méchant tracasse à l’église ?

Aussi surprenant que vous avez su après que le pasteur, ou le prêtre commençait par prêcher la bonne nouvelle, que les portables retentissent à gauche, encore bien à droite.

Et c’est plutôt le garde, pour assurer que chacun vit le moment dans le silence, se rapproche de l’intéresser pour signaler de mettre son portable en mode silencieux ou l’éteindre simplement.

Mais combien de fois malgré ces recommandations, parfois des affiches collées un peu partout à l’église pour le bien être de chacun, le même scénario ne se repassait pas à nouveau ?

Toujours est-il que vous arrivez à prendre la parole efficacement ?

Et quand est-il de votre entourage ?

Le méchant est à la maison

Vous avez vécu une expérience hors de votre maison, quand c’est  le moment de parler avec des amis en groupe, ou  le moment de travailler en groupe, mais après quelques minutes forcés de trouver ailleurs.

Pour commencer seulement, il y a de cela a peine quelques minutes, et votre surprise en ce qui est de voir le voisin de jouer la musique en ce moment ne vous étonne guère.

Plutôt une boite de nuit dans laquelle vous pensez retrouver en train de travailler, avec la musique qui dérange, qui frappe les tympans sans arrêt.

Pourtant, vous n’êtes pas  dans une boite de nuit.

Ni encore en campagne électorale du président Emmanuel macron.

Vous essayez malgré votre courage en main  de supporter, même si vous ne concevez pas que votre liberté soit  violé jusqu’à ce point.

Mais vous pouvez remarquer autre chose, et qui consiste à accepter quoi concrètement ?

A accepter le bruit des machines à n’en point reposer à longueur de la journée.

Votre surprise quand vous découvrez qu’il se trouvait de plus en plus de machines autour de vous, ces entreprises qui ronflent tout le temps a longueur de la journée.

Parmi tout ceci, vous allez attendre le président  devrait empêcher vos programmes, parfois même voler toute une vie.

Ce qui nécessite de prendre le recul, de commencer par choisir autrement.

Vous déplacez n’aurait pas  suffi n’est-ce pas ?

1-Retrouvez une bonne position géographique

Avec la question venait de choisir, ce qui nécessite de vous diriger vers les bons endroits de votre localité pour passer un excellent moment avec votre interlocuteur.

Parmi ceux-ci

2-Choisissez un hôtel  

Vous allez découvrir, profiter du calme qui régnait mémé avant votre choix.

Avec les personnes contraintes de vivre le silence pour se reposer, vous pouvez prendre votre rendez-vous à l’autel pour animer votre causerie.

3-Choisissez une bibliothèque         

Mettez par prévenir votre interlocuteur s’il se trouvait dans la démarche d’animer  ce moment avec vous, un espace calme dégagé pour vous serait inspirant pour chacun des participants présents.

Tapez dans votre barre de recherche GOOGLE, et laissez celle-ci vous révèle le plus proche que possible une bibliothèque qui ne situe pas loin de vos participants pour faciliter la tâche a chacun.

Cliquez sur le lien pour les chercher autour de vous https://www.google.com/

Affichez à l’entrée de la salle votre message

Vous avez évité les méchants vous pensez, mais il y a aussi les réseaux sociaux en mode je suis prêts a tout moment, j’en sais quelque chose, même sans que vous disposez de forfaits, ils ont trouvé un moyen pour attirer votre attention, qui est celle de lire un article sans la connexion.

C’est difficile de concentrer de plus en plus sur une tache  aujourd’hui.

Affichez  votre message qui exige à vos participants de mettre leur portable éteint tout simplement.

Cependant, comment augmenter votre chance de les voir nombreux venir ?

Prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.