Comment garder le public éveillé ? Ces 2 moyens

Comment garder le public éveillé

medias 1024x684 - Comment garder le public éveillé ? Ces 2 moyens

Je venais de rentrer à la maison un soir de mon retour du travail, quand je venais d’entendre les cris d’un artiste, mais je demandais si c’est encore quoi qui se produisait ?

Et ce fut le cas, c’est encore le barman qui essayait d’attirer l’attention de tout le quartier.

Ou c’est parfois à mon arrivé dans le quartier, en voulant entrer dans le quartier que je fus surpris que c’est à nouveau ces buvettes qui essayaient de bouger ces personnes qui ont chaque fois besoin de temps à autre d’être dérangé.

Dérangé dans le sens où, quand l’un des étrangers disait qu’il faille quand même donner le temps pour réfléchir.

En tout cas, ce qui est essentiel en son temps, c’est l’heure d’attirer l’attention des boiteux, même si l’un des philosophes affirme, que la liberté des uns s’arrête ou commencent celles des autres.

C’est ainsi que plusieurs personnes cherchent à attirer l’attention quand c’est difficile de se contenter de parler, ou encore de contenter de prononcer quelques mots, qui habituellement finissent par atterrir  dans les oreilles de soude.

Pourtant, il a d’autre moyen pour éviter d’accepter  la même réalité.

Pour cela, il est important de choisir autrement, se référer a d’autres moyens parmi lesquels, vous pouvez identifier votre voix pour paraitre audible, vous pouvez chercher un entonnoir pour les plus sceptiques qui se trouvent loin de vous.

Mais toujours est-il que tout se passait au point de garder l’attention de ce même public de la même façon à la fin ?

Ce cas pendant votre divertissement

Lors de votre passe temps sur les réseaux sociaux tels que YouTube pour regarder des vidéos, cette tendance à vous mettre devant une vidéo pendant longtemps, et celle d’avoir  la sensation d’être bien entourée, animée est une réalité.

Comment se passe au point de vous garder longtemps sur une vidéo ?

Avec vos diverses expériences en face d’un orateur, d’un public, que ce soit à votre lieu de culte, a votre lieu  professionnel, autour d’une réunion, ou encore lors d’un rassemblement, toujours est qu’il vous fallait entendre une personne, soit au final dans ses propos est  ennuyeux, ou simplement à vos yeux ne méritent pas de prendre la parole.

Pourtant, pour ce qui concerne votre expérience avec YouTube, vous pouviez constater que votre orateur, une fois arrivée à attirer votre attention était contrant de vous  tenir éveiller, sinon il était facilement pour vous  de s’en passer de lui.

Avec le cas de YouTube évidemment, votre sensation a ce que vous soyez prêt à écouter celui qui parle, et ceci, vous finissez par aimer ce qu’il dise, mieux la façon dont la vidéo est rythmée.

Ceci avec de musique à fond pour vous motiver, parfois avec des  gestes pour vous garder toujours en face de votre écran.

Mais pour ce qui concerne votre temps passé à vos lieux de culte ?

Il suffisait de regarder votre orateur très enthousiasmé d’avoir choisi le bon moment, d’avoir attiré l’attention, est appelé à  tenir votre voisin présent pour éviter qu’il aile dire bonsoir à ces amis qui se cherchent entre le fait de continuer à vaquer à leur travaux, ou s’engager dans n’importe quelle conversation pour combler le vide.

A partir de certains moyens, d’autres n’en furent pas surprenant, quand vous réalisez qu’une fois devant les vidéos de netfix, pour vous garder encore, pouvait de temps à autre tirer une arme pour vous faire revenir à nouveau.

Et cette tentative pour vous faire  effectivement connecter autour de film, autour d’une série.

En dehors de ce champ de vison, voir lors d’une discussion entre orateur et public discuter sur un ton de conversation constitue une astuce pour éviter le dispersement.

Eh bien, plutôt que de perdre  le temps de parler, sans aussi de temps à autre vérifier si le public est réceptif a ce qui est dit est tes important.

Important aussi dans le sens quand il ne fallait pas uniquement  le silence, mais aussi arracher le sourire pour passer efficacement le message.

A titre d’exemple, vous pouvez vous rappeler de ce moment que vous avez pris du temps, en face du conférencier  pour éviter la monotonie, insiste à ce que chacun donne son avis autour du  thème évoqué.

Ou c’est le moment pour celui-ci de raconter une histoire pour vous démontrer à quel point vous en êtes capable d’appliquer telle idée a votre arrivé à la maison.

Et venait comment procéder pour donner envie à votre auditoire de vivre véritablement cette prise de parole ?

Donner à ce qu’il échange un souhait

Un moyen pour tenir votre auditoire en éveille durant votre prise de parole, peut manifester à travers un échange de maxime.

Imaginez tout simplement que vous êtes à un enseignement, et à un moment donné, votre conférencier vous incite à dire à celui qui est à côté de vous, que c’est bien d’arriver la prochaine fois pour porter longtemps si possible le message véhiculé.

Au passage, j’en ai été victime de ces types d’astuce au point de voir toutes les personnes présents dans la salle, même a l’église de murmurer à celui qui se trouvait a cote d’eux, une phrase drôle pour éveiller ceux-ci.

Eh bien, avec cette astuce, vous vérifiez rapidement si votre public tenait toujours à ce que vous dites.

Surprise à certaines personnes qu’ils soient enfin éveillés de leur long sommeil, pour d’autres d’oublier un instant Facebook pour écouter la parole du seigneur.

Marquer une pause accompagnée d’un geste

Pour garder votre auditoire éveillé, il arrivait aussi de les voir changer de posture.

Vous pouvez rappeler ce moment que vous étiez en classe, votre maitresse pour bouger pendant quelques secondes, décident néanmoins de vous lever, pour finalement dire assis, si possible répéter la même chose pendant un laps de temps.

Dites à votre public de se lever, pour maintenant les faire vivre autrement, ou changer le rythme pour consacrer quelques secondes à l’animation en bref et en beauté.

Vous pouvez dire de se mettre débout, lever la main, ou noter rapidement pour éveiller les esprits fuyards.

Trouver le slogan de la communauté

Pour donner le sens de vivre ensemble, certaines communautés possèdent leur slogan, qui les permet de détendre l’atmosphère pendant quelques minutes.

Rapprocher de la communauté pour savoir sur celui-ci, le slogan pourrait vous aider à les réveiller de temps à autre,  se reconnecter à nouveau  à tout ce que vous dites.

Cliquez sur le lien pour lire ce avis de plus https://www.cadreo.com/actualites/dt-conseils-discours-maintenir-attention-public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.