Comment gérer la discussion entre son  groupe d’amis ?

Comment gérer la discussion entre son  groupe d’amis ? Une astuce pour tenir ca dans votre boite de confidence.

Comment gérer la discussion

Parler de certitude 1024x683 - Comment gérer la discussion entre son  groupe d’amis ?

Si certains paraissent loquace, d’autres sont presque des crieurs publics.

A peine pouvez-vous percevoir que c’est votre tour de parler, par la suite commencer par distribuer la parole pour rendre compte que cela ne valait pas la peine.

Il suffit d’écouter pendant quelques secondes, avec la certitude que c’est maintenant votre temps de bavarder, mais en plus, d’arrêter quand vous voulez.

Et pourtant, qu’est-ce que vous pouvez constater déjà sur le plateau de France 24 ? Vous ne faites que remarquer que c’est de plus en plus une guerre.

Prendre le temps de voir deux personnalités politique, comme exemple d’Éric Zemmour et jean Luc Mélenchon restent surprenant.

Le tout ne suffisait plus de tenir des propos quand le journaliste en donnait l’ordre, plutôt acharner sur un point qu’on l’on ne partage pour rectifier au plus vite que ça sonne.

Tandis que l’un pouvait jouer avec les statistiques   pour argumenter pendant des heures durant, l’autre n’accepterait pas qu’il ait fini avant de répliquer aussi vite.

Et si le débat se présente ainsi, c’est souvent difficile de suivre, parfois le téléspectateur pense être en face d’un poulailler.

Vous n’arrivez plus simplement à entendre la voix de deux personnes, c’est tantôt le journaliste qui réclame de l’ordre, dans le même temps, les deux débatteurs n’arrivaient plus à s’entendre.

Pour y arriver, il fallait désormais débarquer sur un plateau de télévision  avec horloge ou avec sa montre.

Et pour arbitrer finalement un math de football ?

Evidemment, plutôt partager de façon proportionnelle la parole.

Au point de demander, si ce n’est pas évident de partager son espace sur un plateau de télévision prochainement ?

Par contre, comment gérer votre discussion entre amis ? Comment prendre la parole pour se faire entendre ?

Commencer sans prévu du tout allez constater

S’il arrivait de dialoguer, c’est aussi l’intention d’être en attente de certaines informations nouvelles que l’on ne possède probablement pas.

Ou, c’est du moins avec l’intention d’apprendre à un interlocuteur avec qui l’on chemine ensemble en réalité.

Ainsi, les liens se tissent au fur à mesure que vous cherchez davantage.

Seulement, si c’est vous qui avez été dans une position de savoir sur une discipline, encore mieux, sur une question de la société, vous concernant en particulier, c’est évident de donner du temps.

Supposez un instant que vous ne disposez pas nécessairement des  réponses avant d’allumer votre télévision.

Et donc, tomber sur une personnalité comme Joe biden, actuel  président des Etats unis, vous n’avez pas l’intention de  beaucoup murmurer.

Et pourquoi semblait si normal ainsi ?

C’est toujours le moment où, vous comptez apprendre quelques chose de nouveau de la part de celui-ci,  confirmer un soupçon qui vous empêche de reposer.

Dans ce cas alors, vous n’avez pas du tout l’intention d’interrompre.

Plutôt, vous êtes en position de recevoir sans y mettre trop de jugement.

Par exemple, prenez le cas où, déjà que vous sentez en forme le matin pour joindre votre centre de formation.

Vous avez déjà l’idée de la façon dont  cela allait procéder.

Pas question de débarquer comme les soldats nazis à paris lors de la seconde guerre mondiale.

Vous êtes contraint de soumettre au plus vite que possible, pour avoir l’essentiel bien avant votre retour à nouveau pour la maison.

Ceci étant, vous laissez quand même votre maitre ou enseignant dispensé son cours sans avoir à ajouter beaucoup comme si vous étiez au même niveau que lui-même.

Par contre, qu’est-ce qui réalise du moment que vous comptez affronter sur un sujet que vous maitrisez autant que votre interlocuteur potentiel ?

Eh bien, c’est partir pour vivre un moment lequel allait gagner le trophée.

Tandis que vous pensez que votre ami, avec qui vous marchez n’allait pas connaitre le sujet à fond, vous pensez changer les idées en cours de route avant le lieu de séparation.

A peine avez-vous mis par écouter votre interlocuteur, avec l’énergie pour constater qu’il en savait avant vous, arrivait néanmoins un moment de dire stop.

Vous en avez  marre.

Vous constatez que votre interlocuteur maitrisait le sujet au bout des doigts.

Celui-ci ne restait pas silencieux pendant quelques minutes pour vous laisser parler.

Déjà que vous avez mis par laisser celui-ci parlé, durant  des heures durant, vous prenez l’initiative de répliquer certains propos, et cela ne semble pas être une bonne expérience à vos yeux.

Pendant que vous essayez de mettre de l’ordre dans certains propos, votre interlocuteur sautait à chaque fois pour répliquer.

Si vous en avez marre, vaux mieux arrêter.

Par ailleurs, entre groupe se manifeste plus que ce que vous attendez.

Prenez le cas où, avec vos amis du retour d’une activité trimestrielle ou du retour d’une  rencontre football.

Assis au pied d’un arbre, vous pensez que c’est le moment agréable pour s’entendre sur ce qui aurait dû faire par le joueur messi, voire Ronaldo.

Si ceci sentait au début abordé, avec l’objectif d’évoluer dans le débat, il fallait que vous soyez prêt autant que vos amis.

Sinon, qu’est-ce que vous pouvez constater en parlant ?

Eh bien, c’est toujours les mêmes qui semblent faire la règle.

De plus en plus sont intimidés par la maitrise du sujet, parfois désintéressé par ce qui pouvait dire par tel ou telle autre.

Et si ce n’est pas votre iPhone  qui comble le vide, c’est quand même la joie d’observer et de parvenir à être convaincu de sa défaite.

Et si c’est le cas, comment gérer la conversation entre amis ?

Attendre et rappeler à chaque fois le moment

Mettez par écouter semble un tout premier départ, par la suite assurer de rappeler à votre interlocuteur que c’est le moment de laisser une autre personne parlée.

Toujours bien d’écouter son interlocuteur  pour avoir raison si  celui-ci allait trouver comme alibi que vous  avez murmuré quand il parlait.

Cliquez sur le lien pour découvrir ce bric à brac entre les personnalités politiques https://www.youtube.com/watch?v=IBZZAtCeH0k&t=2113s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.