Comment jean évite de tomber dans son piège ? Ça parle 1

Comment jean évite de tomber dans son piège ? Ça parle 1

Je n’en pouvais plus à un moment de ma vie, quand le constat est toujours le même, dont celui d’écouter une personne qui semble jouer a autre chose, du moment quand même de prêcher la parole.

S j’ose le dire, c’est parfois de la réalité, surtout que la personne en question ne mérite  pas le temps d’être écouté, encore que lui-même montre à travers son physique, ou à travers le comportement qu’elle ne mérite pas d’être entendu, ni écouter.

Ce virus se distribue a l’image du virus corana, effrayant que je me suis rendu compte que ce n’est pas aussi évident.

Mais devrais-je me contenter de parler d’un virus ?

Absolument pas.

Le constat est présent dans mes relations, par le biais des publicités des medias, qui a chaque fois que je prenne le temps de les écouter, vaut mieux éteindre la télévision, sinon il y a un peu de logique.

C’est ainsi, en voulant me lancer dans un business, je prenais aussi le temps, de l’énergie pour écouter des personnes qui m’entourent, des personnes susceptibles d’apporter  leur pierre à l’édifice.

Par contre, s’agit-il de quel type de personnalité ? Loin d’évoquer si ça doit être  un introvertie, ni un extravertie.

S’agit-il des personnes âgées, ou jeunes auprès de qui se rapprocher ?

Toujours est-il que l’Age de mark de Zuckerberg est différent de celui de Donald Trump, ancien président des Etats-Unis, suffit pour être écouté ?

Encore une fois, je devrais trouver autre chose à faire, plutôt que de distinguer selon le critère de l’âge, ou d’expérience de vie, même si un vielle adage dit, un vieillard assis voir loin qu’un jeune debout.

Bref, la peine de demander, d’en savoir davantage avant de lancer un business, ou c’est lors d’entreprendre une étude d’une filière dont ignore ce à quoi est destiné l’individu lui-même.

Mais au lieu d’interroger, dans l’espoir de vivre une expérience agréable, plutôt de la bouche de mon interlocuteur des promesses non irréalisables, mais comment irréalisables ?

Si j’entendais que je suis en moyenne les personnes que je fréquente, c’est capable de poser des actes, sans finir par être déçu, bien évidemment a travers des gens complètement loin de mes champs de vison.

Pour ce qui concerne mon interlocuteur, à mesure que j’adressais la parole, c’est aussi surprenant que je me suis rendu compte que lui-même, a peine applique ses propres conseils.

Mais quand-il  réellement dès que vous décidiez de faire ?

discussion 1024x683 - Comment jean évite de tomber dans son piège ? Ça parle 1

Vous avez entendu votre interlocuteur, soit à travers votre tentative de gagner en expérience, ou d’en être prévenu, enfin d’en savoir sur quelle décision vous appesantir.

Vous comptez commencer par apprendre une nouvelle compétence telle que le graphisme, mais vous finissez par remarquer que celui-ci ou votre ami, auprès de qui vous sollicitez l’aide d’en savoir, n’en sait pas grand-chose.

Ou du moins, c’est après avoir passé votre temps à écouter, que vous remarquiez que votre interlocuteur n’a l’image de rien de tout ceci, encore mieux ne dispose d’aucun d’outil de travail dans sa maison.

Toujours est-il que vous voyez, aussi nombreux qu’ils soient-ils, de vous étouffer vos oreilles de la pensée bien-pensante.

Ou prenez votre moment où, vous en avez besoin des conseils pour surmonter vos difficultés financières, et vous choisissez de parler à votre interlocuteur, qui dans sa vie ne vous inspire pas, plutôt, il n’a pas l’aspect de celui capable de contrôler ses propres finances.

Et si c’est ainsi, pourquoi allez-vous parler à ces personnes ? Jusqu’où êtes-vous prêts à confier vos prochaines années de gestion portefeuille à ces interlocuteurs ? Et quoi finalement faire ?

Comment vous avez été dupé

Supposez qu’après vos études, vous preniez un peu de ventre et décidiez qu’il est temps de vous remettre en forme. Vous vous inscrivez à un cours de l’université du temps libre intitulé Alimentation saine ; mangez et retrouvez un corps harmonieux.

Le premier jour de cours, vous arrivez de bonne heure, vous vous trouvez un bon siège et vous attendez le formateur avec impatience. Au cours de quelques minutes, un homme obèse entre dans la salle et va au-devant de la classe, en se dandinant. Vous pensez, ooh qu’il est gros …Mais c’est  justement pour ça qu’il est ici… Tant mieux pour lui. Alors qu’il transpire à grosses gouttes en fourrageant dans ses papiers, vous jetez un coup d’œil à la chaise d’étudiant qui est juste a cote de lui, et vous vous demandez s’il va pouvoir y rentrer. Il est deux fois plus gros que la chaise !

Et puis, soudain, vous êtes frappé par le paradoxe. Ce n’est pas étudiant, mais le formateur. Il se fout de nous ou quoi ? Comment cet homme peut-il efficacement dispenser un cours intitulé Alimentation saine ; mangez et retrouvez un corps harmonieux quand il n’est pas lui-même un modelé de ce qu’il enseigne ? Comment pourrait-on prendre au sérieux ?

Perplexe face à une telle hypocrisie, vous quittez la salle et vous dirigez vers la comptabilité, bien décidé à vous faire intégralement rembourser.

Une anecdote tirée du livre intitulé Autoroute d’un millionnaire de marco

Cliquez sur le lien pour découvrir son livre

https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/lautoroute-du-millionnaire/

 Comment jean évite de tomber dans ce piège

Il vous est arrivé, de prendre part à une séance de discussion, mais en avant, vous passez a cote de votre travail, mais lequel réellement ?

Eh bien, au lieu que vous prenez la peine d’écouter, ceci pour finalement vous rendre compte que c’est rien que des baratinées, prenez votre temps pour vous informer.

Si votre prochain interlocuteur lui-même reflète l’image de la personne que vous aspirez devenir, encore pour vous améliorer financièrement, savoir davantage sur une thématique qui nécessite de changer votre vie,

 Prenez la peine de vous adresser à la personne qui applique ces propres paroles, il n’y a plus seulement les salariés qui sont en veste à l’entrée de Facebook, il y a aussi le PDG.

Ça vous coute cher, de vous donner au premier surfé autour de votre problème.

Encore une fois, jésus a été un grand prêcheur de la bonne nouvelle, mais a la suite de celui-ci, vous en avez en abondance, mais sont-ils tous des évangélisateurs de bonne nouvelle ?

Eh bien… prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.