Comment motiver son équipe ? 2 macron

Comment motiver son équipe ? 2 macron pour les mettre ensemble sans pour autant chercher à vous casser la gueule.

Comment motiver son

conversation 2 1024x683 - Comment motiver son équipe ? 2 macron

Vous allez avoir certaines habitudes au quotidien, sans pour autant mettre de côté votre présence quasi répétée sur les réseaux sociaux.

Il suffit de vous lever de votre lit, un instant à l’autre suffisait pour savoir le message que vous aviez reçu depuis la veille de votre sommeil.

Avec les répétions de sonnerie de message, vous n’en pouvez plus passer facilement, surtout que les nouveaux messages sont différenciés des anciens facilement.

Si ce n’est pas votre portable, cela va être votre envie de vous mettre par manger, même si ceci ne vous plait pas vraiment.

Seulement, dès que vous fassiez attention à vos amis, à vos proches, il est sûr qu’il ait également des habitudes aussi.

Du moment que les récompenses sont au rendez-vous, pas question de priver de ces habitudes facilement.

A y regarder de plus près, pourquoi autant de motivation à s’attacher à son portable ?

Comment motiver alors son équipe ? Comment motiver grâce à des habitudes ?

Comment motiver Facebook avec son milliard d’utilisateur ?

Pendant que vous avez la peine de prendre votre journée en mains, pratiquer ce que vous aimez déjà comme compétence, voire passion, certains sont capables de vous garder accrocher longtemps pour atteindre des objectifs.

Au milieu de ces personnes déjà, c’est déjà vos parents soucieux de ce que vous allez manger dans la journée, ne laisse pas le temps passé sans qu’il ait à penser à vous, au point d’être accro.

Il suffisait d’observer ce geste avec vos parents, quand c’est le moment de reprendre à nouveau le chemin de l’école, puis vous prenez le temps de redemander à nouveau encore votre déjeuner.

Avec ce comportement vis-à-vis de vos parents, vous êtes conscients de l’importance d’être accroché à ceux-ci, du moment que vous savez que aller vers eux génère une récompense après.

Mais posez-vous la question, de quoi s’agit-elle comme récompense ?

Eh bien, vous avez la certitude de retrouver à manger quand vous aurez faim.

Cette habitude répétée pendant des années, vous êtes contraint de répéter sans que vous baisiez les bras avec le temps.

C’est ainsi que cela se présente à vos yeux certaines à l’opposé de celle qui consiste à prendre de l’argent chez vos parents, espérant en procurer à manger avec la monnaie.

Quand vous allez prendre une habitude dont celle de ranger vos affaires tous les jours, à l’instant que vous accomplissez, évidemment que celle-ci ne vous génère aucune récompense simultanément.

Sinon, vous finissez de ranger vos affaires, parfois même c’est déjà les tours premiers jours   qui vous étaient difficile, comme vous pouvez le constater avec n’importe quelle habitude au début.

Par exemple, vous réalisez qu’il faut mouiller votre maillot désormais comme Cristiano  tous les matins, mais à peine vous allez commencer pour se rendre compte que cela n’est pas facile quelques jours après.

Vous allez décider de laisser pour le cinquième jour, puis ainsi de suite pour finir par remettre à plus tard.

Et qu’est-ce qui pouvait remplacer cette habitude que vous veniez de mettre en place ?

Rien d’autre que votre ancienne habitude que vous aviez auparavant.

Alors que vous replongez ainsi dans l’ancienne habitude, votre sensation d’être récompensé suite à l’application de cette habitude ne passe pas inaperçu.

Il n’est pas impossible alors que vous continuez à prendre votre hamburger plutôt que de faire le sport.

Il n’est pas impossible que vous retrouviez votre série préférée plutôt que de travailler sur vos devoirs de l’école semblerait-il difficile à vos yeux.

Et si vous aimez regarder la télévision donc, cela vous procure assez de récompense instantanément que d’aller prendre votre cahier, de toute façon exige que vous répétiez  longtemps que possible votre leçon avant que celle-ci soit mémorisée.

Combien de fois avez-vous perdu de motivation pour remettre à   plus tard un exercice de mathématique ?

Eh bien, à des centaines de fois déjà.

Là où cela pourrait faire mal, c’est quand vous réalisez que votre attitude ne vous procure pas les récompenses toute suite.

A quoi allez-vous attendre quand vous allez connecter sur facebook ?

Eh bien, c’est pratiquement les mêmes scénarios qui se dessinent devant vous, sans que vous aperceviez forcément.

Pour dire quoi par-là concrètement ?

Eh bien, faites l’effort de jeter un coup de regard sur votre profil facebook pour voir celui-ci en action.

Si seulement, vous venez de me confirmer que votre envie de la poster à nouveau n’est rien d’autre que la récompense que celle-ci génère, en bas de votre photo se trouve le nombre de like.

Si le président Emmanuel macron laissait sa photo sur son profil, puis après deux jours ne   trouve plus aucun j’aime, êtes-vous convaincus que notre chéri ami continuera à laisser encore ?

Au-delà donc de quelques jours, à voir se reproduire les mêmes effets à partir de la même cause, c’est déjà compliqué.

Il est étonnant que les gens vous entourent en effet, mais toujours est-il que le mal vient de Russie quand vous passez la majorité de votre temps avec vos proches ?

Absolument pas, si c’est les mêmes à qui vous riez, vous partagez votre pain quotidien, vous aimez raconter que macron a été giflé par un jeune homme français, qui mettaient à vous poignarder par le dos.

Si vous avez prévu acheter votre montre  Rolex pour plaire à la belle fille que vous convoitez depuis déjà une décennie, toujours est-il que vous ne saviez pas celui qui vous envie dès que vous le faites.

Mais revenez à notre sujet, si ce n’est pas les j’aime qui vous font croire une autre fois, que la prochaine photo cumulera 2 k, 3k une autre fois, ainsi de suite.

Sinon, le PDG mark Zuckerberg  facebook connait bien ce qu’il essaye de faire, pour garder vous et moi longtemps que possible, à la base de compréhension du cerveau humain.

Sans autant donner un cours de médecine, vous comprenez par-là que vous finissiez par être accro à une habitude dès que celle-ci génère de récompense simultanément.

Vous mangez de hamburger, puis vous êtes rassasiés.

Vous conduisez un vélo, puis vous  paraissez riche que  votre ami qui marche.

Vous êtes connectés sur facebook, puis vous paraissez la personne qui à un téléphone le plus cool du moment.

Au-delà donc des explications précédentes, comment motiver donc son équipe ?

Ayez un objectif à atteindre

Commencer par fixer un objectif à l’ensemble du groupe, puis laisser les membres du groupe atteint celui-ci.

Répartissez votre objectif sur un délai précis pour motiver davantage ceux-ci au travail.

Fixez l’heure à laquelle chacun des tâches à l’accomplissement de l’objectif doit terminer.

Récompensez les meilleurs

Donnez de statut à des membres de votre équipe, trouvez des grades comme celui de ministre, chef cabinet, député, maire, professeur.

Mettez-les en compétition pour trouver le meilleur.

Par exemple, facebook sait désigner administrateur pour motiver les gens à continuer de suivre dans un groupe.

Trouvez une récompense comme argent  la prochaine pour les soulever davantage.

Cliquez sur le lien pour observer les like, récompense pour motiver les utilisateurs facebook à poster  encore et encore

https://www.facebook.com/

Découvrez également….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *