Comment organiser ses  idées à l’oral ? 1 secret Ted

Comment organiser ses  idées à l’oral ? 1 secret Ted pour passer vos idées sans que vous ayez a chercher la fiche.

Comment organiser ses  idées

Profil facebook 1 1024x768 - Comment organiser ses  idées à l’oral ? 1 secret  Ted

Vous aviez été à un évènement pendant les  vacances, avec vos amis probablement ou avec vos proches, par la suite maintenant pour résumer toutes les découvertes.

Ainsi, avoir le courage d’y arriver seule nécessite de plus en plus d’effort.

Peut-être, vous pouvez avoir du mal à vous sortir facilement, parce qu’il vous faut parler pour cette fois-ci devant vos camarades, voire les amis.

Et donc, vous avez du mal à vous exprimer facilement, parfois c’est avec une surprise d’entendu de la bouche du professeur qui exige que vous parliez sans note.

Evidemment, pendant que vous réfléchissez de la manière que vous allez vous organiser, que vous allez mettre vos idées sur papier, votre professeur venait de compliquer la tâche.

Plutôt que de vous laisser procéder naturellement, c’est en même temps de plus en plus de l’exigence de sa part, qui consiste à parler non seulement devant vos amis, en plus de cela sans votre fiche de note.

Pourtant, comment exprimer sans son papier de note sur lequel établi les idées l’une après l’autre ?

Comment faciliter la prise de parole sans papier alors ?

Vous pouvez constater que toutes ces questions venaient à l’esprit, malgré les différentes façons de procéder pour y arriver sans aucune crainte.

Et comment se lancer prenait le pas, du moins chercher un moyen pour donner le meilleur de soi-même ?

Sinon, en regardant la prise de parole du président Emmanuel macron, c’est toujours important de rester en face d’un siège sur lequel est déposé son discours préparé en avance.

Par contre, comment organier pour préparer celui auquel  vous ne disposez pas la note en mains pour parler ? Comment aborder les idées de façon simple ?

Pourtant, vous aimez partager ca

Si vous avez suivi lors d’un échange votre professeur, c’est probable que vous ayez tendance à suivre celui-ci de façon naturelle en parlant.

A peine arrivé en classe, après avoir pris du temps pour évoquer de quoi fera l’objet du jour, commençait par la suite par écrire au tableau.

Maintenant, c’est le moment de commencer quand même par dispenser son cours.

Le moment passait de façon différente pour cette fois-ci, à peine évoqué le sujet du jour, et puis mettait par dicter sans prendre le soin de temps à autre à expliquer ce que lui-même dictait.

Si vous avez tendance à suivre le rythme pour un certain temps, il arrivait néanmoins que vous préfériez que l’essentiel soit donné pour passer à autre chose.

Par exemple, vous pouvez commencer par écouter un discours depuis votre canapé, en face de vous se trouvait un spécialiste qui ne faisait que lire son papier  pendant des heures durant.

Malgré vous, vous avez tentez d’y prêter attention pendant quelques instants, mais arrivait à un moment de dire stop.

Vous en avez marre au plus vite que possible, vous souhaitez autre chose.

Parfois, c’est en remarquant que  vous n’arrivez plus  du tout à déchiffrer le message, ceci beaucoup de termes techniques sont utilisés.

Et quand est-il d’un conférencier ?

Avec le cas des conférenciers TED, c’est souvent différent.

Vous pouvez voir  l’intervenant, avec sa capacité de s’exprimer de façon naturelle, il pouvait arriver à convaincre l’auditoire sans se mettre par chercher trop de quoi est noté sur telle page ou pas.

Pourtant, ces différents moments ne sont pas les seul, sinon qu’est-ce que vous pouvez constater dès que vous venez de vivre un moment dont vous avez besoin de raconter à votre ami en absence de celui-ci ?

Si vous avez pris le temps de raconter l’évènement, c’est le moment de vous identifier à des grands moments particulièrement quand cela semble piquer.

Avez-vous su que déjà au début de votre déplacement, que vous avez eu à parler beaucoup avec vos anciens camardes ?

Eh bien, c’est probable que ce moment semble  expliquer, la raison pour laquelle vous êtes absent à votre lieu de destination, et cela présente l’un des moments que vous ne voyez pas  laisser de côté.

Plutôt prendre le soin de le raconter de façon à rappeler, si possible que vous avez pris du temps à regarder les tout derniers films de netflix.

En tout cas, ces moments semblaient si importants pour éviter de passer à cote de ceux-ci

Cependant, reste si c’est encore un papier que vous avez besoin pour parler à votre ami ?

Evidemment, pas du tout.

Vous commencez par parler de façon naturelle de chaque moment passé, ceci pendant des heures durant sans aucune crainte.

Et c’est le cas avec les personnes que vous avez habitude de dialoguer, vous pouvez également procéder de la même façon dès que vous désirez prendre la parole en face d’un public.

Mais comment en réalité ?

Commencer par énumérer les tendances

Il arrive que vous soyez sur le point de résumer, ce qui nécessite que vous preniez le soin de vous intéresser à des points importants.

Par exemple, vous pouvez constater en lisant, qu’il est beaucoup d’exemple pour illustrer une idée, parfois, c’est avec l’image que celle-ci est accompagnée pour donner une raison de plus de suivre.

Avec ces éléments, contrairement a celui ou vous pouvez mettre par chercher les points importants, par la suite éliminer tous les exemples accompagnés.

Plutôt que  de commencer par énumérer des réseaux sociaux, par la suite les détailler, vous pouvez les aborder en bref, par la suite maintenant aller à autre chose.

Notez donc ces idées suivantes l’ordre des priorités pour  donner une raison de suivre.

Soyez vous-même

Parlez simplement, en allant de point en point pour rapprocher de votre objectif progressivement, dont celui d’évoquer toutes les idées l’une après l’autre.

Cliquez sur le lien pour voir cet exemple TEDhttps://www.youtube.com/watch?v=rcxiQUGHz5Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.