Comment organiser son temps

Vous pouvez décider de présenter un sujet avec votre public, celui-ci composé uniquement des personnes convaincues de rentrer aussitôt chez eux après.
C’est encore le cas où, vous êtes devant vos collègues pour présenter votre exposé, mais malheur ment que vous en avez que pour quelques minutes pour finir.
Le maitre-assistant ne vous permet plus d’aller au-delà de votre temps de parole, de dire ce que vous êtes censés dire, qui normalement exige du temps pour le dire dans un rythme appréciable.
Le temps désormais à votre disposition soit géré autrement en demande plus que de contenter de pointer devant votre public.
Si vous présentez un sujet qui dure pendant des heures durant, vous êtes contraint de restreindre votre temps.
Il suffit d’observer autour de vous pour le constater, qu’il s’agisse souvent de rencontre entre membres de communauté allez dire.
Pendant que vous allez prendre le temps pour vous assoir, ensuite prendre votre siège, en ce moment d’autres choisissent de venir à n’importe quelle heure à la séance.
Quand vous avez été clair que votre rencontre est censée finir à x heure, mais finissent après des heures qui vous surprennent.
Vous allez prendre la parole avec quelques minutes pour dire ce que vous êtes censés dire, mais surprise que cela passe aussitôt que vous étiez venus au milieu.
Si cela ne semble pas une actualité pour vous, ni une nouvelle réalité pour vous, comment organiser alors votre temps de parole ? Comment organiser vos textes ?
Maintenant que vous ayez aperçu ça
En prenant le temps de vivre un débat à la télévision comme le cas de France 24, encore moins à la radio France internationale, vous constatez que le temps est géré à l’amiable.
Si un journaliste sait interviewer son invité sur le plateau de télévision, est conscient que cela ne dure pas une éternité.
Par conséquent, vouloir gérer le temps nécessite d’être vigilant envers le programme de la journée.
Eh bien, il s’agissait avant tout d’être organisé, mais pouvez-vous demander sans un objectif ?
Par exemple, vous êtes réveillés de votre lit tout joyeux, assez tôt le matin, puis se vaquer à vos occupations de la journée.
Quand vous commencez votre journée sans nécessairement savoir ce qui vous préoccupe en premier, vous pouvez entrer dans un débat avec l’un de votre proche sans prendre le temps de réfléchir.
Pendant que vous êtes censés travailler à 10 heures seulement dans votre journée, vous ratez celui-ci parce que vous étiez occupés par un travail qui n’est pas censé d’être accompli.
Vous pensez alors que c’est peut être votre temps de détente, au point de vaquer à des occupations non souhaitable.
Plutôt de lire le tome d’Harry Potter à laquelle vous avez pensé, vous finissez par gaspiller votre journée sur Facebook ou Instagram.
Au lieu de lancer votre projet d’affaire que vous avez voulu lancer, vous finissez par gaspiller encore de plus à observer la vie des personnes que vous ne voyez pas toute suite menée dans les prochains jours.
Sans un objectif précis pour votre journée, là où vous êtes censés travailler, vous lancez dans une discussion, autour de la politique du président Emmanuel macron au point d’oublier que celui-ci est réélu pour un mandat auquel il y a beaucoup de choses à faire.
Malgré que le président à son propre programme d’action, celui du secteur de l’économie, de relations internationales, des questions liées à l’énergie semblent ce à quoi réfléchir toute suite.
Ainsi, quand allez-vous constater une amélioration de votre condition de vie pour ce qui concerne l’aspect social ?
Sinon, vous attendez encore à nouveau qu’il soit réélu pour espérer une probable amélioration de votre condition.
Pourtant, il suffit que le mouvement gilet jaune commence par hurler un tout petit peu à nouveau, puis vous restez les bras croisés, en murmurant si c’est encore évident d’espérer le changement.
Si le syndicat des travailleurs ne crie pas haut et fort qu’il est temps d’augmenter les salaires, les manifestants ne s’arrêtent pas toute fois d’emmerder.
Vu de loin, le président Emmanuel est confronté à ce qu’on appelle l’urgence.
Avait-il prévu d’augmenter le salaire des salariés au début de son quinquennat ?
A-t-il pensé voir casser les infrastructures publiques à coup de n’importe quel bâton ?
Absolument pas.
Il est important d’avoir un objectif pour savoir comment parler sans perdre toute une éternité autour de discussion.
Maintenant, si vous transposez cette réalité au moment de prendre votre parole, vous pouvez choisir votre sujet, mais attention pour ne pas tomber dans le même piège, celui de croire c’est nécessaire de parler de tout.
Plutôt que d’étaler une liste de tâches pour gagner du temps, comment organiser celui-ci ? Comment organiser votre temps de parole ?
Commencez par choisir les plus importantes
Vous ne réalisez pas atteindre vos objectifs avant l’ heure, mais partez avec objectif d’aller en premier avec l’essentiel.
Un concept abordé par l’auteur leo babauta dans son livre L’art d’aller à l’essentiel pour éviter de passer à côté du point qui change toute votre intervention à l’endroit du public.
Vous avez de l’énergie certes, mais c’est important de le consacrer au moment de ce qui reste important à dire plutôt que autre.
Cliquez sur le lien pour découvrir le livre
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/the-power-of-less-leo-babauta/
Retrouvez également…