Comment passer au plus vite vos réponses ?

- Comment passer au plus vite vos réponses ?

Si vous avez été pendant une demi-heure, dans un climat totalement indifférent, à convaincre, non plus parce que vous avez l’intention a vous vendre, ou plutôt de s’en  passer de celle-ci, c’est évident que vous soyez d’en faire trop.

Dans vos diverses conversations, vouloir dans un bref délai passer ses convictions sans vouloir donner de peine, avec le sentiment de vous éloigner de l’essentiel, et maintenant après quelques minutes, vous voilà en train de vous glisser sur un autre terrain.

Sinon à quoi ressemble, au cours d’une conversation autour de quelques échanges, qui finissent par tourner néanmoins autour  de plusieurs sujets que vous auriez dû éviter au préalable.

En évoquant cet aspect, vous pouvez voir dans un premier temps, ce problème  présent au sein des échanges entre deux personnes, aussi bien au sein  d’un groupe de personnes morales.

Tandis que  vous mettez par noter, que votre échange ne durera pas, vous n’arrivez pas à un moment de la conversation, de s’engager autrement, voire de raconter toute une histoire qui aurait pu consacrer à autre chose plus importante.

Eh bien, comment cela se manifeste au sein des entreprises, quand à ce que  vous avez l’intention d’être productif en parallèle de vos  tâches ?  

Prenez le cas où, vous êtes aperçus, qu’il vous faut davantage de temps pour travailler, une fois que vous avez mis  déjà  par vous préparer, cette tendance de vous confronter a un petit souci, tel que  confronter au-delà de votre  heure de dialogue  illimité.

Vous commencez par vous entendre, que votre interlocuteur ne vous prendra pas au-delà de quelques minutes, une chose à laquelle vous êtes déjà  ou par noter dans votre tète.

Celui-ci  rapprochant de vous, aimerais comprendre sur la manière dont, un problème pourrait être résolu, avec aussi le sentiment que vous n’êtes pas aussi bien placé, pour  éclairer comme cela devrait être.

Ainsi vous engagez dans une telle conversation, et après quelques temps, vous ne voyez pas toujours, ou vous en êtes avec celle-ci, parce que vous n’arrivez plus à distinguer les questions sur les lesquelles vous auriez dû s’entendre et passer à autre chose.

Plutôt de vous focaliser sur le problème de manière spécifique, vous laissez votre interlocuteur s’en aller dans tous les sens.

Ce qui fait de plus en plus de votre conversation, une si longue conversation.

Ou c’est plutôt votre capacité à n’en point accepter aller au-delà, étant donné que vous ne voyez pas forcement ce qui est en corrélation avec vos propres compétences.

 Cependant, a quoi attendez-vous dès  que vous ne mettez pas s’exprimer ainsi ?

Quand on regarde de près, dans votre quotidien, et de vous-même, cette tendance à répondre à votre interlocuteur sans que vous ayez au préalable identifié son problème vous entraine dans un long discours.

Dans une attitude de vouloir de votre interlocuteur, qu’il comprenne au plus vite que possible, votre réponse pourrait dépendre d’une reformulation axes mal comprise, ce qui vous donnera pas de combler les attentes.

Par exemple, prenez le cas d’un influenceur, qui certainement à travers des vidéos YouTube, se met à parler mais d’une manière, à ce que vous ayez, au fur à mesure que celui-ci traverse point par point, les différentes questions que vous s’impatientez  au préalable, attendre des réponses.

Et donc, au cours de la vidéo, celui prend l’initiative de vous mettre par communiquer, en allant d’une question a une autre, au point ou, avant de passe à une autre, s’entend que vous avez compris la précédente.

Dans certains cas, il s’en va loin, et même prendre note de chaque question avec le numéro lui correspondant.

Au lieu de contenter de vous laisser, dans un univers vaste, à explorer, quand on regarde de près, il prend quand même le soin de mettre par spécifier chaque chose dans son contexte.

Avec un sujet ayant en rapport avec la cuisine, ceci pourrait commencer par exprimer de telle sorte, Comment préparer ?

Avec la question comment préparer, ceci entre dans un autre aspect, sinon celui-ci est contraint de vous  parler uniquement de préparation de chambre, au tant que vous acceptez qu’il parle de préparation d’un met.

Mais, attendez-vous que cela soit posé de manière générale ? Une réponse pourrait résoudre le problème ?

Dans ce cas donc, vous pouvez passer des centaines d’heures, à convaincre la personne de ceci ou de cela.

 Pourtant, ne pas clairement définir  votre objectif, cela tourne à  autre chose, soit vous passez à côte , soit vous restez  sur votre insatisfaction.

Cette expérience  lors d’un échange différent de ceux-ci

Pendant que je participais a l’une des causeries, animées par les membres d’une administration, je me suis rendu compte que tout se passe dans un climat tendu quant à ce qui concerne le sujet.

Chacun était imprégné d’une manière ou d’une autre de tout ce qui a été dit, avec la sensation aussitôt de passer à côte, de certains aspects, décident, bien sûr à la fin de l’animation, de comprendre davantage sur un point bien précis.

Apres que l’assistance ait rassuré, du nombre  d’intervenants qui prenaient la parole, s’activent maintenant l’un après l’autre pour donner sa préoccupation.

Et mon constat fut très simple, mais en même temps, dans une démarche de vouloir aussi prendre le relai, non plus en ayant l‘idée de poser une question, plutôt de mettre par souffler d’exprimer les préoccupations de la sorte.

Pourtant, je me rendais que certaines questions se posaient au point ou, je ne voyais concrètement, ce à quoi l’on attendait.

Parmi celles-ci, je pouvais entendre des questions telles que, je voudrais savoir sur le premier volet de votre entretien ?  Je voudrais comprendre davantage sur l’introduction ?  Je ne vous ai pas compris, quant à ce que vous voulez qu’on fasse ?

1 leçon pour votre prise de parole

A mesure que vous êtes contraints, de  vouloir passer votre message, a plus forte raison, dans l’intention de vous entendre, sur une préoccupation, prenez le temps d’être précis.

Par exemple, en ayant l’objectif de savoir davantage sur  un sujet, partez directement du particulier.

Au lieu de  parler telle que Comment éviter le repas ?

Ayez l’habitude de dire, comment éviter de manger  les feuilles de ….. ?   Cliquez sur le lien pour en savoir davantage sur le particulier https://fr.wiktionary.org/wiki/particulier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.