Comment passer de son exposé pour parler naturellement ? 1 idée

Comment passer de son exposé pour parler naturellement ? Cette technique pour passer votre message quand ca sonne.

Comment passer de son exposé

andrew neel cckf4TsHAuw unsplash 1 1024x683 - Comment passer de son exposé pour parler naturellement ? 1 idée

Je n’avais pas su qu’il me fallait procéder ainsi, après avoir mis par travailler pendant des heures durant, parfois le week-end, pour constater que la présentation de l’exposé n’allait pas être le cas.

Plutôt, je n’avais pas su qu’il fallait passer de documents pour parler tranquillement.

Si cela paraissait naturel sur Facebook, ceci n’a jamais été le cas quand c’est pour présenter un travail déjà effectué en amont.

Beaucoup le savent, y compris Emmanuel macron.

Sinon, pourquoi je devrais constater que l’une de mes camarades, après toutes ces années au collège, continue à avoir peur de ce que allait dire tel autre pour rester dans sa zone de confort ?

Pourtant, qu’est-ce que je remarquais avec ces personnes qui semblent moquer, trouver des arguments pour dominer depuis son siège ?

Eh bien, à peine l’heure sonnait pour certains parmi eux, l’heure de montrer ce qu’ils ont dans le ventre pour vivre le même scénario.

Si c’est toujours facile de vouloir passer du temps sur Facebook, cherché à animer la galerie avec énergie, et bien c’est souvent cette même énergie qui prenait son chemin devant un public.

Il me suffit de voir l’un  des camarades assis qui bavardaient depuis son siège  quelques minutes tôt, c’est presque une dance de Michael Jackson je pensais.

Une chose est certaine, le monsieur avait compris que ceci n’a pas été facile pour lui-même.

Tandis qu’ il croyait trouver de l’amusement depuis son siège, il se faisait face à la réalité qui prenait de plus en plus de l’ampleur.

A peine, je pouvais entendre de la part du professeur, qu’il ne s’agira pas de lire, plutôt prendre le temps de présenter le sujet sans quoi que ce soit.

Voilà qu’on pouvait s’attendre à tout.

Soit en passant, comment prendre la parole pour passer de son travail déjà effectué en face d’un public ? Comment trouver son côté naturel pour toucher son auditoire ? Comment annoncer ses idées l’une après l’autre ?

Passer seulement votre tour pour trembler devant  

Si vous aviez été confrontés à ces moments, pendant lesquels vous êtes conviés à prendre la parole devant un public, par la suite présenter efficacement votre sujet, c’est souvent autre chose que vous  voyez.

Pendant que vous êtes convaincus de ce que vous avez pu produire comme exposé ou comme sujet, vous êtes désormais en phase de présentation.

Celle-ci devrait être présentée, ce qui nécessite non plus votre présence, en plus de cela nécessite la présence du sujet en question, parlant des documents servant à présenter efficacement.

Tandis que vous pensez lire  de temps à autre  des passages de votre exposé, parfois en  équipe après   le découpage de ce même exposé.

 Quelqu’un choisi  le passage de Nelson Mandela, l’autre malgré son charisme choisi de lire le passage de Christophe colombe, encore c’est l’un qui semble refuser garder trop longtemps la parole, et donc la citation de Blaise pascal suffirait largement.

Pourtant, voilà que  tout bascule des que vous entendez que cela soit présentée sans aucune fiche.

Il vous fallait parler naturellement  plutôt que de venir lire, par la suite ranger les affaires.

Sinon, vous n’attendez pas que cela soit converti en théâtre.

Parfois, c’est en croyant entendre l’un sans bégayer longtemps, qui voyait répéter ce qu’il avait lu.

Par contre, qu’est-ce qui pouvait passer dès que vous pensez apprendre votre cours depuis la maison, pour réciter cela en face des amis du moment que vous êtes en classe ?

Vous pouvez constater justement que ceci ne paraissait pas tout à fait facile.

Toujours que c’est compliquer d’y tenir du début jusqu’à la fin.

Ainsi, vouloir apprendre son exposé, par la suite réciter celui-ci comme un poème devant un public  ne semble pas  emprunter la même  voie.

Lors de la  présentation de l’exposé, l’un pouvait tenter d’être conforme à la partie apprise, l’autre néanmoins essayait de parler de l’essentiel.

Tout semblait passer avec le temps, mais impossible de retrouver la joie véritable de ce à  quoi on attend.

Pourtant ça marche ceci

Pendant les vacances, c’est le temps pour vivre des concerts de toute sorte d’artiste, allant de ce que pouvait Dadju, maitre Gim’s allaient proposer comme du spectacle.

Vous avez passé d’une manière ou d’une autre votre moment en compagnie de vos camarades de classe.

La bière en parallèle de tout ceci pour marquer le moment à votre manière.

Super a première vue.

De votre retour néanmoins, l’un de vos proches se rapproche, avec la certitude d’en savoir plus.

Celui-ci demandait la façon dont vous aviez passé votre concert, plutôt parler tout juste des grands moments.

Vous aviez pris du temps pour parler à votre interlocuteur sans aucun risque.

Dans les gestes, les expressions faciales, vous avez été simple pour donner le meilleur de vous-même.

Parler sans souci, de ce que allait penser votre vis-à-vis.

Parc conséquent, comment passer  de son exposé pour parler ?

Commencer par énumérer vos idées par  ordre important

S’entendre sur les grandes idées avant de parler, au fur à mesure dans votre développement de façon simple, parler comme vous-même, ensuite à des amis.

Plutôt que d’employer les termes techniques pour paraitre intelligent, parler de la même façon que vous pouvez parler à vos amis.

Vous êtes humains, agissez plutôt comme humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.