Comment réduire son intervention

Vous commencez par observer autour de vous qu’il y a différentes personnes avec qui vous entrez en conversation, à savoir les personnes introverties et les personnes extraverties.
Pour ce qui concerne les personnes qui n’aiment pas parler assez, c’est un introverti, plutôt tout le temps dans son coin sans alerter le quartir que Emanuel macron a été de passage encore une fois.
Contrairement à un extravertie donc, c’est le messager qui aime partager aussi longtemps que vous lui donnez l’opportunité.
Il aime parler tout simplement avec énergie.
Au milieu de tout ceci, vous pouvez rencontrer pendant votre fréquentation au collège, des profs qui aiment bavarder longtemps sans que cela ne soit nécessairement un problème.
Mais toujours est-il que c’est le cas pour tout le monde ?
Absolument pas, trouver une autre manière de parler sans répéter cela à longueur de l’année semble une bonne idée.
L’exemple d’un formateur susceptible de répéter les mêmes contenus après chaque trimestre à une nouvelle vague de groupe d’étudiant peut mieux faire pour réduire son temps de bavardage en personne.
Dès que vous allez prendre le cas de celui qui passe une publicité de personnes en personnes, celui-ci peut réduire cela avec moins de répétions.
Sinon, qu’est-ce qui pouvait passer, si déjà tôt le matin, vous passez devant chacune des boutique de votre ville, puis communiquer sur une éventuelle fête ou une éventuelle activité culturelle ?
Eh bien, vous pouvez vous fatiguer assez vite, à l’image de celui qui précède le bœuf avant la charrue
Vous imaginiez la force que vous allez déployer pour rendre facile votre prise de parole.
Au lieu de cela, comment réduire son temps d’intervention devant public ? Comment réduire avec effet de levier ?
Comment réduire son temps avec ces idées reçues
Vous allez croire que c’est évident de répéter la même chose à des personnes en face de vous, même après demain en croyant jouer correctement votre rôle.
Cette idée prend sa place quand vous allez être sollicité pour partager une info à vos proches.
Vous êtes informés de partager une information de la part de votre supérieure hiérarchique, alors que vous réfléchissez déjà à la façon dont vous allez procéder.
D’abord, vous mettez par griffonner votre message en abrégeant suffit pour rendre la vie difficile à vos lecteurs.
Parmi les lecteurs, les proches plus précisément, vous allez recevoir de plus en plus d’éclaircissement, surtout que tous ne sont pas compatibles à décrypter tel message auparavant.
Et vous êtes en bonne compagnie avec les articles publiés sur Google, que la majorité sont écrits en toutes lettres, avec de plus en plus d’effort pour éviter de faire assez de fautes d’orthographes.
Ce qui exige une rigoureuse discipline sans perdre aussi l’attention des lecteurs potentiels qui auraient intéresse à votre travail.
Pour ce qu’il soit de message que vous allez envoyer à une administration publique, vous prenez soin d’éviter la moindre pagaille que vous avez habitude de voir sur Facebook.
Une plateforme sur laquelle il y a un mélange de tout, et sans contre façon.
Prendre alors votre temps pour écrire, puis partager par la suite nécessite que vous fassiez un effort avant de vous rendre faible mentalement.
Pour dire quoi par-là ?
Que c’est bien d’écrire votre message, mais partager individuellement peut vous transformer en facteur, alors que vous êtes un être humain avec ses envies du présent, avec ses priorités de la journée.
Tandis que vous comprenez la tâche qui revenait quand vous procéder de telle sorte, vous n’avez plus à envoyer à chaque personne, mais différemment.
Prenez par exemple le pape François 1er, en choisissant convoquer tous les évêques de chaque diocèse du monde pour passer une information capitale, c’est compliquer, mais grâce à la magie de l’internet, peut réduire le processus de son message, et comment ?
Eh bien, il suffit de joindre son message par le biais d’une radio ou la télévision, et ensuite laisser propager en une seule fois pour toucher non plus les évêques mais aussi ses collaborateurs.
Quand vous allez dans le monde de publicité, vous pouvez voir diverses sortes manières de partager l’information sans étouffer facilement.
La France 24 semble passer son info à plusieurs reprises dans la journée, mais toujours que les mêmes journalistes sont à l’antenne pour répéter exactement la même info ?
Eh bien, pas tout à fait.
Arrive alors jouer sur l’effet de levier, pour être précis, faire son travail, et laisser celui-ci gagner plusieurs personnes dans le temps.
Si vous pouvez transposer cette analyse dans votre contexte de prise de parole,
Comment réduire alors votre intervention pour gagner du temps et de l’énergie ?
Partagez votre info grâce à l’enregistrement
Vous pouvez commencer par enregistrer votre message à l’aide de micro, ou de votre iPhone, par la suite maintenant répliquer sans vous torturer les nerfs.
Vous allez voir l’exemple avec les créateurs de vidéos, surtout les You tubeurs, qui ne se contentent plus de publier le même message sur youtube, mais peux publier sur Facebook, Apple podcast, sur twitter et autres.
Cliquez sur le lien pour voir cet exemple dans la description de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=RgMa-pAoM7M&t=1906s
Découvrez également…