Comment renforcer le plan avec ces idées

- Comment renforcer le plan avec ces idées

L’une des choses complexes dans la réalisation de votre travail  d’exposé, encore moins dans la préparation d’une intervention devant un public constitue de tout et de rien, ceci dit en face des professeurs, des consultants, et de toute sorte de travailleurs.

Pourtant, une fois que vous avez en mains votre thème, ou trouver votre thème, ceci n’a jamais été à la suite comment trouver le jour de la présentation un public rigollot, plutôt, c’est comment préparer votre idée, de telle sorte que vous puissiez donner le meilleur de vous-même si possible.

Pour certains évidements, devraient-ils aller à tous les endroits pour collecter d’informations susceptibles de sortir une meilleure version du plan ? Encore comment s’organiser pour parvenir à atteindre l’objectif ?

Pourtant, il suffisait aussi de revenir sur le moment que vous êtes contraints d’en présenter un sujet de votre choix, et ceci en se mettant dans quel type de posture ?

Toujours-il que votre capacité à accepter de la part de votre professeur, encore de votre enseignant ou un sujet suggéré, ont-ils le même poids que celui choisi  ?

Ainsi, vous pouvez affirmer que vous auriez aimé parler d’un sujet que vous connaissez, et ceci de façon naturelle.

Ainsi donc, pour ce qui concerne le sujet suggéré, que ce soit le sujet proposé soi-même, une chose reste toujours au rendez-vous comme une étape précédente d’une élection présidentielle, qu’il faut pas s’en passer avant le  moment du vote.

Mais ici de quel moment s’agit-il réellement ?

Du moment de préparer votre plan.

Ce qui vous éloigne de votre plan

Il y a un moment pour vous, encore  étudiant, que  vous étiez surpris de votre retour des congés de fêtes, des moments de réjouissances, quand arrivé devant votre professeur qui désirait savoir sur la manière dont vous avez passé votre fête.

Débout pour narrer vos moments forts passés avec vos proches, vous commencez par dire tout ce qui vous venait a l’esprit, sans autant vous recourir à des centaines de documents, qui pourraient évidement vous nécessiter des heures, encore  moins un long moment de préparation.

A titre d’exemple, il suffisait pour vous, de voir votre enseignant a son arrivé en classe, dans ses mains des fiches de cours, ceux-ci avec pour l’objectif d’être dispensés.

Ou c’est la préparation du riz, qui du moins nécessite en amont  aussi d’être préparé, dont l’étape ou vous devez procurer des vivres qui devraient être accompagnées, vous assurer que le feu a été préparé, et même parfois l’heure à laquelle vous disposez concrètement à votre disposition, pour finalement passer à autre chose.

Ainsi, de la façon dont vous avez pris du temps pour préparer  votre séance de préparation du riz, de la même manière votre sujet est préparé.

Ce qui exige de votre part une certaine disposition, mais qui demande aussi de mettre par établir vos grandes idées.

Pour ce qui est le cas des réseaux sociaux, comme sujet à votre portée ne demande pas forcément que vous ayez recours à des milliers de concepts, qui finalement vous donneront la difficulté de les saisir une fois devant votre public.

Et donc, pour ce qui est de votre plan, devant votre public qui en sait davantage que vous, ne cherche pas forcément que vous veniez lire votre production, plutôt que vienne de vous-même.

Et pourquoi ?

 Pendant que vous êtes convaincus que la maitrise d’une situation ne vous laisse pas trop de paraitre naturel, et sert de plus en plus des techniques pour entrer votre public dans vos propos, plutôt, commencé par parler de vos propres expériences personnelles.

Ainsi venait aussi d’être humain, d’éviter a tout pris d’employer des termes techniques, encore aberrant, que vous ne connaissez même pas, d’une manière ou d’une autre vous éloigne de votre public.

Pourtant, comment YouTube essaye d’en faire comme vous ? Et ceci de quelle manière pour faciliter l’expérience de ses visiteurs ?

Le plan de vidéo YouTube  

Avec la présence sur YouTube, que ce soit le créateur qui essaie de créer une nouvelle vidéo ou celui qui se contente de regarder, cette règle commune, pour ce qui concerne le plan de vidéo est bien assuré par YouTube.

Et comment ?

Vous pouvez les remarquer, une fois que vous maintenez sur votre vidéo, que ce soit depuis votre ordinateur ou votre smartphone, il est clair que vous ayez en plus de lecture de votre choix de contenu, en plus de cette action, vous verrez une présentation de vidéo en plan et où ?

Evidemment dans la description.

Cliquez sur le lien pour voir le plan de la vidéo suggérée dans la description

https://www.youtube.com/watch?v=U-Lm_xLNQF0

Et donc, la question reste comment renforcer davantage vos grandes  idées  pour sortir une meilleure version de celle-ci ?

Renforcer vos grandes idées ave ces astuces

L’une de votre démarche pour constituer un plan avec les grandes idées s’en est une, l’autre exige de rentrer dans le fond, et ceci en explorant davantage chacune de vos idées.

1-Parler de vos propres expériences en rapport avec un cas

Il s’agit de trouver une idée, qui au lieu d’être abordée de manière à ce que vous soyez encore de vous torturer la cervelle, il suffisait pour vous, de parler de la situation que vous avez vécue en particulier.

Ainsi donc, mettez par parler de celle-ci, sous forme d’une histoire.

2-Trouver des cas métaphoriques de source

Il arrive d’évoquer un exemple, encore mieux d’illustrer une idée par un seul exemple, et pour finir par passer à autre chose.

Bien sûr, mettez désormais par faire appel à la métaphore.

Avec la métaphore, au lieu de vous contenter de parler uniquement de votre idée sous forme d’histoire, vous pouvez en parler de telle sorte qu’il soit dans un autre contexte.

A titre d’exemple, votre première tentative  peut partir de votre propre expérience, et le second avec la même réalité qui découle d’une autre personne avec qui vous pouvez vous identifier, encore que cette personne soit l’idéal, soit reconnu.

Faire appel à  des propos d’autorité

Donner des avis des grandes personnalités reconnues dans le contexte, aussi bien des propos tirés de vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.