Comment se préparer pour écouter son conférencier ? 2 minutes

Comment se préparer pour écouter son conférencier ? 2 minutes pour se placer avant que ces personnes viennent bousculer votre moment.

Comment se préparer pour écouter

public .... 3 1024x576 - Comment se préparer pour écouter son conférencier ? 2 minutes

S’il s’agissait de prendre la parole devant un public, ça arrive beaucoup de choses que ce soit bien avant, et après avoir parlé pour maintenant écouter les indécis, voire tout simplement les questions.

Pourtant, cela seul ne paraissait pas votre rôle à première vue, quand vous commencez par décider de la sorte, vous devez organiser pour donner le meilleur de vous-même.

Et puis arrivait que le président Emmanuel macron apprenne à écouter plutôt que de tenir au cours de l’année des discours pendant les grandes fêtes, particulièrement celle de fête de l’indépendance.

Celui qui aimait parler pendant des heures devrait aussi apprendre à garder sang froid pour écouter son second.

Celui-ci pouvait injurier de n’importe quelle façon, toujours vous finissez par garder le silence, par la suite écouter votre interlocuteur en face de vous pour entendre sa version.

Mais ceci ne paraissait pas  exact quand on commence par se préparer pour prendre le temps de tirer le meilleur de son écoute en face d’un professeur ou en face d’un conférencier.

Au lieu d’écouter seulement pour donner sa version, c’est autre chose qui arrivait tout simplement.

C’est l’exemple de jean Luc Mélenchon et Éric Zemmour sur le plateau de  télévision, vous pouvez remarquer que c’est évident  que l’un ferme pour laisser place à l’autre pour contester, parfois réfuter tout propos.

Et c’est ainsi que l’heure sonnait pour vous de prendre part à un enseignement dans une salle de conférence pour tirer le meilleur de vous-même.

Si le conférencier devrait vous intimider pendant deux heures environs, il vous est probable de noter, de récupérer les bonnes informations, de les classer, écrire des questions qui vous tiennent à cœur.

Par conséquent, comment se préparer pour gagner le meilleur ? Pourquoi tirer profit plus que d’autre malgré la présence des gens de toute part et vous-même ? Pourquoi choisir opter pour le premier pour se préparer à fond ?

Quand vous avez prié de cesser  ça ou continuer

Si vous aviez écouté, à peine votre arrivé à une fête de paque, ou à un anniversaire, vous pouvez être bouleversé s’il fallait trouver de place devant, ou poser la question.

Si les places de devant ne devraient pas être occupées par les gros ?

C’est-à-dire ?

Si c’est occuper par des invités particuliers qui ont tendance à laisser de temps à autre des billets de dollars en suspens, quand l’heure arrivait de voir la reine dansée.

En tout cas, il revenait de droit cette place à celui qui devrait prendre le soin de rappeler ce que jésus de Nazareth disait, que les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers.

Si cette maxime a donné une claque à toutes les personnes  qui  s’acharnaient  à occuper les premières places, cela ne devrait pas être plus question de la bible pendant votre moment d’écoute, mais différent de celui  d’anniversaire.

E c’est ainsi que vous preniez l’initiative  de prendre note, par la suite se préparer pour joindre une conférence.

Et venait le moment de savoir comment se préparer pour capter les informations différemment ?

Pour certains, il vous est  arrivé que vous soyez en train d’écouter votre professeur, presque en état de concentration, et paf, qu’est-ce qui venait de déranger à nouveau les parisiens ?

Corona ? Pas du tout.

Quelqu’un qui venait de se lever pour revendiquer son droit de paternité comme si vous étiez au tribunal ?

Non plus.

Maintenant, c’est quoi alors ?

Eh bien, vous avez su que votre conférencier était bon, savait parler comme Martin Luther King pour garder son public en haleine, et voilà à peine quelques minutes que vous voyez le dernier entrait.

Certainement un gentleman signalait qu’il devrait être en retard.

Ok, mais  c’est quand même décevant qu’il  a déconcentré.

Pourtant, posez-vous ceci, ou étiez-vous dans la salle de conférence ?

Croyez-moi, la prochaine fois que vous aurez l’opportunité de vivre un tel évènement,   rappeler  que c’est souvent le moment que vous avez choisi de s’assoir à quelques mètres à  l’entrée de la porte que tout vous sautait aux yeux.

Quelqu’un venait de regarder tardivement son film Avengers ?

Il venait en retard pour vous distraire, ce qui vous a empêché de continuer dans votre même état d’attention.

Par contre, qu’est-ce qui passait avec les personnes qui étaient devant la salle ?

Vous constatiez que ces personnes ignorèrent complétement.

Plutôt, ce sont eux  qui sentaient non seulement à l’aise de recevoir les premiers bourdonnements de l’orateur, en plus de cela sentaient  placer pour éviter les problèmes de voix.

Il arrivait que le micro  cherche son chemin pour refuser de fonctionner ?

C’est bien les premiers de devant  qui entendaient, loin de  l’idée que cette fois ci il devrait plier à la maxime les premiers seront les derniers.

Et donc, comment se préparer pour écouter son conférencier autrement ?

1-Commencer par chercher votre place devant la salle de conférence

Contrairement à des salles qui semblaient avoir des portes d’entrée face au podium, il semblerait difficile pour les nonchalants d’empêcher.

Mais celle de derrière avantage beaucoup en termes de préparation pour vivre votre conférence.

Un retardataire venait d’arriver ? Pas votre problème pour passer a cote d’un message qui  échappe.

2-Garder votre note pour éviter de regretter

Il m’est arrivé de m’assoir pour finalement passer a cote d’un message que j’aurais dû mentionner plus tôt.

Pas question de fier à votre voisin a cote, peut- être que celui-ci ne partage pas les mêmes intérêts que vous.

Néanmoins, cliquez sur le lien pour découvrir la salle ou tienne la majorité des interventions de Ted https://www.ted.com/talks/sal_khan_let_s_use_video_to_reinvent_education?language=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.