Comment simplifier son projet d’exposé ? 2 astuces de Leo

Comment simplifier son projet d’exposé ? 2 astuces de Leo pour passer a l'action sans mettre par chercher ces raisons.

Comment simplifier son projet

andrew neel cckf4TsHAuw unsplash 1 1024x683 - Comment simplifier son projet d’exposé ? 2 astuces de Leo

Si vous êtes entendus sur certaines tâches à la veille avant de joindre votre lit, il demeure surprenant que ces taches ne soient pas en train d’être exécutées pour sentir heureux.

Sinon, à peine pouvez-vous réveiller de votre lit suffisait pour balancer tout par la fenêtre pour se rendre compte que la journée ne devrait pas se dérouler ainsi.

Ainsi, les moments de sollicitations de part et d’autre part ne vous manque pas du tout du moment que vous êtes sur vos deux pieds.

Si ce n’est pas vos amis qui appellent par surprise pour  aller joindre un prof ou un chef dans les parages, c’est quand même vos proches qui ont besoin que vous soyez la pour eux pendant un moment.

Et si accepter faire partir de vos obligations, vous n’arrivez pas à trouver une limite dans cette entreprise quotidienne parfois frustrante et surprenante.

Tandis que vous êtes entendus sur une heure au départ avec votre interlocuteur, c’est désormais plus que les  heures que vous attendez au début.

Et si cette façon de voler le temps des personnes semblent la meilleure, vous pouvez voir l’exemple avec les séries netflix.

Vous pouvez vous réveiller de votre canapé pour  un rendez-vous important le matin, et le soir  pour rendre compte que cela n’a pas pu être atteint en vrai.

Plutôt, vous essayez de voir  une bande d’une série suffise pour être pris dans le piège.

Bientôt, vous ne réalisez plus de prendre votre rendez-vous sans aucun souci.

Parfois, il fallait être là pour toute sorte de sollicitation jusqu’au jour que vos projets ne tiennent plus route.

Vous avez l’intention d’entreprendre un projet  au début de l’année, mais quelques jours suffisent pour abandonner en cours de chemin.

Et donc, comment simplifier vos taches  pour aller à l’essentiel pendant une préparation d’un exposé ? Comment simplifier pour rester concentrer ?

Vous avez su que vous en faites partir

Supposez un instant que vous avez su que vous avez des taches importantes, des taches moins importantes encore des taches pas du tout importantes.

Pour ce qui concerne un travail que vous êtes censés déposer avant l’échéance, il est évident que vous sachiez ce qui reste important entre votre projet et entre votre journée.

Si vous avez tendance à passer votre temps sur Facebook,  à répondre à des emails assez tôt le matin, ceux-ci nécessitent des efforts pour les atteindre au détriment de votre projet important en coulisse.

Pourtant, qu’est-ce que vous pouvez assister du moment que votre programme canal + vous réveil de votre lit le matin ?

Il pouvait sembler seulement avez-vous dit, mais  vous voilà par dévorer votre mâtinée sans mettre quoi que ce soit à faire pour rassembler le puzzle.

Et si votre tâche semble difficile pour ne pas remettre à plus tard, il est urgent de mettre par travailler sur celui-ci pour éviter de vivre le même scénario, celui de remettre à plus tard.

Par exemple, entre le moment de reconnaitre qu’un projet comme celui de préparer le sujet de votre exposé pouvait être difficile à première vue.

Sinon, il vous faut passer à l’étape de recherche qui exige que vous connectez à GOOGLE pour en savoir sur les différentes sous-taches.

Ensuite vient le moment de reconstituer les informations pour en extraire le meilleur  possible à chaque chapitre de votre exposé.

Sans oublier  l’étape qu’il vous faut pour saisir les informations.

En mettant par regarder ces différentes taches de votre projet d’exposé, c’est aussi surprenant que la sensation que vous soyez en train d’accomplir tout le même jour est là.

Ce qui n’empêche pas de laisser de cote pour trouver une raison pour le soir.

Et même si accomplir une tâche importante reste la priorité sur votre liste de taches matinales, il en faut plus pour éviter de passer à cote.

Plus tôt, vous aurez du mal à savoir ce qu’il fallait revoir ou simplifier pour aller petit à petit  si possible.

Par contre, trouvez du temps qu’il vous faut pour  la connexion à temps plein, qu’il vous faut lire tous les documents avant d’entamer votre exposé, qu’il vous faut  trouver les moyens pour acheter telle chose sont autant de freins pour vous.

Pendant que vous pouvez commencer par voir votre projet comme tel, c’est évident que vous remettez à plus tard, et pourquoi ?

Parce qu’il y a  vos amis qui sollicitent votre attention par le biais de Facebook ou WhatsApp, ce qui encourage davantage votre procrastination.

Et comment simplifier au plus simple que possible ?

1-Commencez petit

Leo babauta, l’auteur du livre L’ART D’ALLER A L’ESSENTIEL recommande de commencer petit avec une seule tache à la fois.

Plutôt que vous soyez en train d’accomplir toute votre tâche, mettez par décomposer votre tâche, allez avec une petite tache de votre projet.

Au lieu d’effectuer votre recherche et trouver des idées pour vos différents chapitres, faites une tache pour rapprocher de votre objectif.

2-Concentrez sur une seule tache

Dispersez pas votre force avec plusieurs taches à la fois, concentrez-vous sur une seule tâche pour accomplir efficacement.

Mettez votre portable en mode silencieux ou éteignez-le pour interrompre les flux de messagerie qui étouffent.

Cliquez sur le lien pour découvrir le livre https://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/leo-babauta-98958/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.