Comment soigner  son message ? 2 meilleures

Comment soigner  son message ? 2 meilleures idées avant d'envoyers ces messages à vos prochains destinataires.

Comment soigner

interface facebook 1 1024x683 - Comment soigner  son message ? 2 meilleures

Vous les avez reçus des centaines de messages de la part de différentes personnes, que ce soit de vos amis de longues dates, des proches avec qui vous entrez en communication.

Avec certains, vous ne réalisiez pas adopter certaines dispositions vis-à-vis de messages que vous essayez d’envoyer.

Vous allez prendre ces moments que vous étiez contraints de produire une lettre à un  supérieur, pour se rendre compte que cela change aussi rapidement.

Si votre habitude réside dans le fait que vous n’avez pas besoin de réfléchir, dès que vous êtes en communication avec votre ami, à faire attention à ce que vous dites, arrivez que la situation change.

Celle-ci change particulièrement si seulement celui à qui vous préparez envoyer ne partage pas le même réseau social que vous-même.

Il suffit de faire attention à ces nombreux messages de votre boite de messageries, pour constater que google n’a pas tardé pour séparer votre boite de messagerie.

Désormais, plus question pour vous de vouloir prendre des heures durant, voire des jours à chercher un message dont vous avez la responsabilité de comprendre autrement que les autres.

A y regarder plus, c’est le cas avec le changement de comportement vis-à-vis de milliers de spectateurs câblés devant leur télévision le soir, dès que c’est l’heure de passer des infos.

Et comment soigner son message quand ça arrive ? Comment soigner votre message pour éviter de reproduire  ces erreurs ?

Comprendre comment soigner ces messages comme gopgle

Avec le recul, vous avez pu inscrire sur internet, sans pour autant oublier votre compte personnel Gmail que vous possédez désormais.

Grace à celui-ci, vous avez accès à des centaines de courriers venant de toute part, à savoir suite à une observation minutieuse de votre série préféré, vous décidez à l’occasion de regarder un type de ce genre en laissant votre adresse.

A force de s’inscrire sur Facebook, avec intention de communiquer avec vos amis,  vous avez pris le temps de laisser également votre contact email pour vous inscrire, avec la permission d’être informé même de ce qui se passe en votre absence sur Facebook.

Dès que l’un de vos proches fête son anniversaire, grâce à Facebook, vous êtes informés pour éviter de passer à côté.

Quand c’est une notification, suite à un commentaire de l’un de vos amis sous votre profil Facebook, bienvenue également pour tenir informer.

Finalement, vous avez des centaines de messages qui remplissent votre boite électroniques, certains que vous ne voyez pas répondre, d’autres par contre attirent plus votre attention.

Et même si certains attirent plus votre attention que d’autres vraiment, toujours que tous les messages ne sont pas traités non plus de la même manière.

Pourquoi ?

Eh bien, dès qu’il s’agisse d’envoyer une lettre de motivation, vous êtes conscients que cela n’en valait plus la peine de vouloir abréger vos mots.

Plutôt que de laisser à la place de salut slt, vous preniez le temps de trouver la juste formule pour éclairer l’antenne.

Quand il s’agit de dire assez que ce que vous avez habitude d’envoyer à votre ami en une phrase, c’est l’occasion de saisir votre feuille papier brouillon pour observer les premières impressions.

En ayant en train d’éviter les fautes de grammaire, de conjugaison, d’orthographe, c’est l’occasion de relire pour améliorer le sens de vos phrases construites.

Que faire donc ?

Vous reprenez jusqu’à ce que vous trouviez les mots qui conviennent à leur place, des bonnes phrases.

Ainsi, si google  s’efforce de différencier le message  commercial de celui du message principal, certaines compagnies téléphoniques comme le cas de MTN,  MOOV, présentent particulièrement  en Afrique n’en fassent pas autant que  ce dernier.

Dès que vous pouvez prendre votre téléphone, en allant dans la boite de messagerie, ce n’est rien d’autres qu’un mélange de message personnel, de compagnies téléphoniques.

Et même si cette réalité à laquelle vous faites  face n’empêche pas pour autant que vous  envoyez vos messages, faire attention dès qu’il s’agisse de certains messages importants est au rendez-vous.

Comment soigner votre message alors ?

Evitez les fautes

Prenez  votre temps pour corriger les fautes de grammaire, de conjugaison, orthographe avant.

Laissez votre temps de correction à votre avantage pour trouver le sens de chacune de vos phrases construites.

Retrouvez votre feuille de brouillon pour donner le meilleur de vous-même.

Par exemple, mettez par écrire un article de vingt lignes pour comparer votre version initiale à celle de votre dernière pour observer les différences vous-même.

Choisissez Word plutôt que feuille

Gagnez assez du temps pour reprendre les erreurs faites, sans gaspiller de milliers de papiers.

Cliquez sur le lien pour découvrir le logiciel Word

https://cours-informatique-gratuit.fr/cours/word-ecrire-un-texte/

Découvrez également…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *