Comment s’organiser ses idées en 5 minutes pour passer en action?

Comment s'organiser ses idées en 5 minutes pour passer en action. Cette stratégie votre façon de faire.

Comment s’organiser ses idées

preparation 1024x683 - Comment s'organiser ses idées en 5 minutes pour passer en action?

Vous aviez été déjà à un évènement, pendant le déroulement de celui-ci, vous avez été convaincu que c’est le moment de poser toutes sortes de préoccupations pour éviter de regretter après, encore que le temps est imparti.

Si le temps est imparti pour aborder vos questions lors d’un regroupement, il est clair que vous soyez prêts pour affronter n’importe quelle situation.

Au non de ces situations, vous avez le temps qui ne permettait point à l’interlocuteur de vous laisser poser vos préoccupations, mais surtout les plus importantes.

Vous pouvez laisser vos interlocuteurs parlés durant des heures, pour finalement se rendre compte que vous en avez  assez de questions pour éviter de trainer autour des sujets inutiles.

Plutôt que vous ayez anticipé sur votre discussion, avec pour intention principale de parler  aussitôt pour aborder  d’autres préoccupations majeures, vous pouvez tomber dans le piège des exemples d’histoire a n’en point finir.

L’autre situation, c’est les personnes que vous avez laissé parler  avant vous, au lieu de poser quelques questions pour se retirer du micro, prennent contrairement le temps de poser des centaines de questions.

Au lieu d’espérer répondre à toutes vos questions, les intervenants qui vous ont succédés ont laissé une pile de préoccupations.

Finalement, vous entrez triste sans que vous ayez la satisfaction d’atteindre votre ultime objectif de rencontre.

Entre le temps que vous avez pris pour vivre cet événement, entre celui que vous auriez dû trouver des réponses concrètes, vous préférez finalement jouer à votre jeu préféré.

Ainsi donc, comment s’organiser vos idées pour les passer vite ? Comment s’organiser pour passer les meilleures idées ?

Le paradoxe du temps que vous possédez  avant

Vous pouvez être informé que vous avez un cours le soir, puis se contenter par la suite de vouloir remettre à plus tard la préparation.

Au lieu que vous preniez le temps de préparer votre rencontre, vous trouvez que c’est nécessaire de finir votre dernier épisode de votre série préférée.

En s’y mettant, c’est le temps qui passait en douceur sans que vous soyez ne serait-ce que quelques minutes de remplir votre sac des objets importants.

Vous souvenez quand vous aviez l’intention de retourner à nouveau à l’école le lendemain, mais à cause de la faim qui vous tenait dans l’instant que vous avez pu atterrir  à la maison, c’est  la cuisine qui vous interpellait.

Pas question de confronter encore à nouveau un membre de famille pour assurer que vous avez pris le soin d’assimiler les notions du jour.

Tandis que vos effets sont dans votre sac à votre retour, c’est le lendemain que vous êtes rendus compte qu’il fallait préparer à nouveau.

Votre temps venait non seulement d’être  piétiné, mais la peur que vous fassiez confronter votre instituteur était présent.

Parce que vous n’aviez pas été à la hauteur lors de votre déplacement, vous rendez compte à l’école  que votre stylo a été oublié.

Pendant que le maitre parlait, vous avez la niaque de noter, pourtant surpris que votre stylo se trouvait très loin de vous.

Ce qui n’empêche pas que vous soyez triste, par la suite entraine un désintérêt.

Non seulement vous étiez incapable de circuler pour trouver un autre bic, en plus vous devez apercevoir que vous êtes contraints désormais de rentrer tardivement

Evidemment, patienté que votre collègue finisse de griffonner.

Par ailleurs, quand est-il de vos questions qui devraient être posées lors d’une conférence ?

Le simple fait de vous retrouver dans une telle  situation pouvait vous limiter, le temps de préparer vos questions.

Vous attendez tous les autres intervenants passés en premier, puis venait en dernière position votre tour de parler.

Pourtant, qu’est-ce que vous pouviez remarquer ?

Le conférencier avait  répondu à  des préoccupations, sans compter l’un des participants qui semble poser assez de questions.

Entre le temps que vous accordez pour reformuler  vos questions, vous finissez par les énumérer en ordre décroissants.

Ce qui supposait que vous aurez envie que certaines questions soient répondues, mais désormais dispersées pour des raisons de classements.

Comment s’organiser ses idées alors en quelques minutes ?

Sous la pression du moment, du temps que vous disposez pour évoquer vos diverses questions, vous ne voyez plus la nécessite de les ranger encore par ordre important.

Ce concept a été abordé par leo babauta pour ce qui concerne les tâches à accomplir au cours  de la journée, durant laquelle  les plus importantes ne devraient pas être à messi  des moins importantes, dans son ouvrage

Et si vous ne disposez pas  du temps, choisissez de procéder à l’image des tâches importantes de la journée.

Passez vos idées importantes en tête, puis les autres par la suite

Mettez par identifier vos quatre meilleures préoccupations en quelques minutes, et enfin les autres qui ne pourraient pas être répondues du moment que le temps soit imparti ou finissent en dernière position.

Cliquez le lien pour découvrir l’auteur https://en.wikipedia.org/wiki/Zen_Habits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *