Comment structurer son courte histoire ? 1 TECHNIQUE Hollywood

Comment structurer son courte histoire ? 1 TECHNIQUE Hollywood pour parler avec vos amis de ces films préférés...

Comment structurer son courte histoire

discussion ... 1024x683 - Comment structurer son courte histoire ? 1 TECHNIQUE Hollywood

Le problème de votre voisin en face de vous, de son retour du marché après avoir vécu une scène ne devrait pas être son refus de vous raconter ce qui s’est passé correctement, plutôt son incapacité à le raconter bien.

Il suffit de vous mettre par discuter avec un interlocuteur,  un de vos proches par qui vous réalisez que c’est évident de regarder une série qui semble passer un message important vous concernant.

Si c’est important de prendre votre temps pour l’écouter, évidemment que cela nécessite que ce qu’il dise soit vraiment intéressant.

Si ce n’est pas le début qui est raconté de façon intéressante, votre probabilité d’y intéresser n’augmente pas du tout.

Avec une simple recommandation à l’oral pouvait marcher si c’est bien raconter, le cas contraire ne vous rassure pas axés trop.

Vous avez mieux à faire, mais vouloir prendre votre temps pour visionner une vidéo pendant des heures durant sans avoir la sensation de gagner quelques notions pouvant vous aider dans votre domaine, reste tout simplement du gâchis.

Et si le contexte se présente ainsi, comment structurer votre histoire aussi possible  ? Comment structurer pour donner envie d’entendre du début à la fin ?

Celle-ci pourrait vous intéresser  à entendre

Il y a de cela quelques heures que le roi venait de parler, sans chercher davantage à ajouter, il prenait sa canne et disparait.

L’un de ses gardes, Emmanuel ne priait pas avant de commencer par renvoyer les sujets de la cour.

Nulle ne sait ce qu’il passait dans sa tête, sans que les sujets s’en rendent compte, d’un instant à l’autre se voyaient  bastonner  sans cesse par celui-ci, confondre tout le monde sans chercher à savoir si c’est le frère du roi, encore moins les sœurs du roi.

Les sujets sortaient avec mépris, parmi ceux-ci se trouvait le prince en compagnie de son ami.

Il n’avait pas échappé à ce scénario humiliant

Le roi venait d’être alerté par la cour, pas question que cela se passe sous son règne.

Tandis que celui-ci avait l’intention de punir le garde, plus question pour lui de continuer à régner.

En réalité, les autres gardes n’étaient que les complices de l’Emmanuel.

Tous venaient de retourner contre le roi, désormais  la place du roi se trouvait en prison.

Le roi assurait que son fils ne soit plus à l’intérieur du royaume pour convoquer les autres royaumes voisins.

Pendant que le prince prenait son temps pour éviter  les regards, il n’y arrive pas à franchir le royaume  avant que  l’un des gardes du grand portail le surprenait.

Celui-ci le prenait avec force pour l’enfermer.

Le prince ne savait plus quoi faire, alors que son père n’avait que quelques jours pour survivre.

Il venait de réaliser qu’il n’était pas seul dans son prison, un inconnu venait de parler, mais qui est-ce ?

L’histoire pouvait sembler a un point d’être basculé à nouveau, mais à force d’entendre ça, il est certain que celui à qui vous mettez par raconter un début soit intéressé.

Par exemple, vous pouvez avec le recul, pendant que vous cherchez des séries sur YouTube, tomber sur des bandes d’annonce.

Vous souvenez que si vous finissiez par aimer celle-ci, il est évident que c’est grâce à votre temps accordé à cette petite histoire racontée, en plus l’envie d’écouter la fin de cette histoire pousse à en savoir davantage.

Et si netflix arrive à vous raconter des histoires à travers les bandes d’annonce, il est certain que celui-ci finisse par sortir une structure à première vue échappe belle.

Et comment structurer votre courte histoire pour donner envie d’entendre par votre interlocuteur ?

Commencer par identifier le problème et le désir

Vous pouvez constater cela avec la série casa del papel, au début le personnage Tokyo soit en train d’être cherché  par les polices suite à un échange de feu lors d’un braquage.              Problème

Le professeur venait d’annoncer à celle-ci, avec des images de sa mère et de police qui l’attendaient gentiment à la maison, pour lui proposer par la suite un braquage, cette fois attaquée la banque de fabrique de monnaie espagnol.

Désir

Identifier l’adversaire et le plan

Evidemment, faire face à des polices,  les inspecteurs de police  sont au rendez-vous, en bref  à l’autorité.         Adversaire

Toute équipe réunie pour exécuter le plan  présenté par le professeur, comment entrer dans la banque sans être opéré ? Comment installer sans emmerder la police ? Comment gagner du temps pour sortir ?  .

Autant de scénarios qui devraient donner envie sous vos yeux.

Plan

Cliquez le lien pour découvrir la série

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Casa_de_papel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *