Comment surmonter la peur de l’inconnu ? 4 idées pour ca

peur de linconnu scaled - Comment surmonter la peur de l’inconnu ? 4 idées pour ca

Votre peur de l’inconnu avec la sensation de ressentir des émotions négatives face à l’incertitude est aussi avéré que je n’arrive pas  à comprendre ce qui m’arrive dès que je prenne la résolution de faire ce que je n’aime pas, pace que quelque part, il y a cette émotion qui m’a envahie.

L’une de votre excuse quand on observe les décisions importantes, telles que prendre l’habitude de changer ce que vous n’étiez pas habituées à   faire à opposer de ce que vous soyez examinés par telle personne quand vous sentez indisposer.

Pourtant, l’une des prises d’initiative dans votre enfance peut être bien vue, dès que vous acceptez de prendre part avec d’autres écoliers d’apprendre, si ce n’est aussi votre sentiment de vous opposer à ça, même si vous êtes enthousiasmés au début de prendre la décision de joindre les autres enfants.

Etre confronté à cette réalité quotidienne, c’est ce qui pouvait vous arriver d’un instant à l’autre,  parce que votre famille a pris l’initiative de vous changer d’horizon, de partir rendre visite à l’un des membres de famille qui se trouve dans une autre localité.

Mais accepter la peur de l’inconnu avec ces paroles négatives

Votre sensation d’en fier à des centaines de paroles autosuggérées à vous-même peut être, Comment vais-je faire pour rendre à tel endroit ? Est-il nécessaire de participer à cette rencontre ? Et si quelque arrivait en cours de route ? Et si on remettait à demain simplement ?

Certes, vous pouvez estimer que c’est évident que vous recourez à  ces affirmations pour éviter la souffrance, que vos proches ne soient pas en train de courir à des risques que vous-même, conscient d’imaginés.

Ce qui la plupart vous éloigne aussi de vos rêves, de vos aspirations et de plusieurs souhaits tels que, je veux gagner davantage d’argent, je veux voyager dans tel pays, je veux construire ma propre maison, je veux marier avant tel l’âge ; pourtant votre tentative de trouver que cela est impossible, de vous focaliser uniquement sur les dangers est aussi votre ennemi numéro un.

Et si votre peur de l’inconnu trouve sa raison dans ce méchant quotidien  

Parfois, vous trouvez de raison pour remettre à plus tard votre décision, vous pouvez dire que vous avez procrastiné comme tout homme avide de remettre ce qui pouvait faire aujourd’hui ou tout simplement vous emporter par votre confort.

Vous êtes aussi aperçus que vous avez décidé de vous parvenir au plus vite possible dans une telle région, chez un ami d’ancienne date, qui vous manque d’une part, mais la place que vous accordez a votre confort vous retient à chaque fois que vous dites, bon il est temps de dire bonjour, ou il est vraiment temps de bouger les fesses.

Par contre, quand on regarde aussi ce scénario, par exemple, entre un couple, avec en amont toutes les motivations d’inciter la femme entre temps au quotidien, a l’émancipation, a l’égalité, ce qui donne évidemment la raison d’être de cette  maxime de Simone de Beauvoir, on n’ait  femme, mais on   devient femme.

Remarquez, dans la prise de décision d’un homme marié, que sa femme n’a pas le droit de sortir au même moment que lui-même ne sera pas aussi possible.

Oui, dites-vous que cette histoire est révolue, vous n’aviez pas tort.

Pourtant, cette tentation  d’imaginer  voir aussi, que l’homme marié a aussi peur de l’inconnu est avérée.

Sinon, ces paroles que celui-ci peuvent murmurer peuvent être, et si quelque chose arrivait à celle-ci, et si elle décidait de partir sans qu’il soit averti, et si celle-ci retourne dans les bras de son ex ?

Bref, vous pouvez imaginer le scénario qui peut surgir dès que vous voyez que  c’est important de partir, de relever le défi que vous laissez vous abattre à travers bien sûr votre peur de ce que les autres peuvent dire

Cependant, quand est-il de ce que  vous choisissez de prendre la parole devant un public ?

La panique de suggérer des centaines de paroles négatives sont aussi au rendez-vous, surtout que vous êtes devant  le fait accomplir, de dire par exemple ce que vous pensez quand vous étiez au milieu d’une classe, vous arrive de penser à ce que les autres pourront dire, pourquoi est-il évident  qu’il me désigne pour parler, ou c’est pour reprendre ce qui a été dit, dans votre propre langage, et n’attendez point.

Trouvez néanmoins, pour certaines personnes, osez dévoiler cette peur de l’inconnu à travers une reprise d’explication, un accompagnement, parce que vous ne pouvez pas.

Ou c’est votre peur de prendre une caméra, de commencer par vous filmer, et de propager votre message pourtant apprécié par des milliers de personnes, dont vous ignorez l’impact qui peut avoir sur votre vie.

Ce méchant intérieur prend votre vie, décide de que vous devez gagner aujourd’hui si vous êtes un salarié, parce que vous ne voyez pas que il est possible de travailler sur ce projet, décide de toujours se fier aux autres quand c’est un choix primordial de votre vie, ce qui vous rend dépendant des autres encore.

Eh bien, vous pouvez lire combien de fois cette émotion décide de milliers de conditions dans lesquelles beaucoup se sont engloutis, mais il y a aussi des remèdes.

4 idées pour surmonter votre peur de l’inconnu

Vous pouvez aussi longtemps ruminer sur votre douleur, autant que possible, sinon décidés dès maintenant de passer à l’action.

Donc à mesure que vous voyez que la peur vous gagne, trouvez de force dans votre action.

Par exemple, si c’est la parole que vous avez prise, et la peur vous gagne, continuez seulement, la meilleure c’est de refouler celle-ci par l’action, si c’est même déjà vous arriver de vous confronter à une situation similaire au début, vous avez peur, mais a défaut de vous plonger ça devient votre nature.

Une deuxième chose, reconnaissez cette peur dès que vous décidez de passer à l’action, c’est aussi évident que vous soyez paniqués, aussi longtemps que vous laissez le processus s’enclencher, ceci devient très facile avec le temps.

Une troisième chose, c’est vrai que vous focalisez sur les centaines de scenarios négatifs qui pourraient surgir, décidez plutôt d’imaginer par exemple, si vous décidez de vous rendre chez l’un des  personnes qui se trouvent loin, au lieu d’imaginer que vous n’allez pas trouver un moyen de transport, dites-vous je suis déjà allé chez x avec joie, l’idée, c’est aussi simple, retournez ceux-ci par des bonnes idées ou affirmations.

Une quatrième chose, vous avez aussi le choix, et bien, si ce choix entraine des  conséquences, vous le faites aussi simple, sinon reconnaitre votre droit de faire ou d’abandonner est possible quand  c’est nécessaire.

Et une cinquième chose, je vous suggère cette  vidéo en complémentaire cliquez sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=TOl_CridNnU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.