Comment tenir l’attention de votre public ?

Préparez votre sujet

L’une des réalités à laquelle un présentateur est confronté est la maitrise du sujet pour lequel il est appelé à travailler pour gagner la confiance de son auditoire.

Et donc, vous assurez que votre sujet est bien structuré demeure très important pour passer maitre du moment qui vous est accordé. Vous mettez à vous préparer certes, mais l’intention de passer votre message vous  oblige quelquefois à pénétrer votre sujet.

Ce fut le cas de plusieurs d’entre vous, qui d’une manière ou d’une autre ai été une fois déjà confronté à une telle situation de mettre par écrire votre plan de route pour vous donner l’air de maitriser  votre sujet.

Bien qu’étant que vous êtes disposés à parler d’un sujet, votre objectif ne vise pas  forcement à travailler votre sujet a un pont ou vous devez oublier l’essentiel.

Parfois, votre obligation réside a première vue de où  vais-je trouver des sources de documentation, à trouver des informations susceptibles de vous rassurer une bonne démarche.

Posez des centaines de réponses vous aidant à aller au bout de votre   objectif vous préoccupe a l’idée que c’est évident que vous avez tendance de passer à côté  de votre propre personnalité.

Vous rédigez des centaines de pages pour vous donner l’air de partir sur un point de départ axes fondé, par contre remettre sa personnalité unique en valeur de vous-même r passe souvent au deuxième rang.

Par exemple, dans le cas où  un groupe de personnes  sont appelés à  présenter un sujet oblige quelque part que chaque personne maitrise le sujet. Ils s’en vont faire des recherches pour s’assurer de bien commencer.

Ils s’intéressent à se mettre dans un élan qui aurait dû finir par la réalisation de leur objectif, ensuite commencer par relire le travail en avant le jour de la présentation la plupart du temps pour s’assurer d’une bonne maitrise du sujet.

Ayant la vision de gagner l’attention, commencent à lire une production sans chercher néanmoins  si l’auditoire s’en ai imprégner réellement.

Un auditoire toujours à la quête d’une bonne sensation est complètement déconnecté et la plupart du temps, peu glisser par le désintérêt total.

Cherchez à lire votre contenu

Vous partez avec un rythme accélère pour sauver votre  temps qui vous est imparti pour atteindre l’ultime porte de sortie. Vous mettez à collecter des informations allant de ce que vous allez dire tel moment ou tel autre. Etant donné que votre temps parait très limité, vous essayez néanmoins à  vous donner une idée de ce que vous allez lire.

Par ailleurs, à mesure que vous prenez la certitude de parvenir à gagner votre intervention, vous prenez quand même la peine de vous voir en train de dire parmi tant d’autres ce que vous avez  laissé en guise d’important.

Pour certains, ils doivent apprendre la production pour arriver a quelque chose de sérieux. Par contre, emportez  par une supposition d’apprendre une partie de votre production, vous paraissez  dans une position d’imiter forcement non plus ce que vous avez écrit mais de ressembler à un robot surtout si votre auditoire n’est pas habitué à certains mots  techniques.

Une histoire motivante

Avoir l’attention de votre public vous paraît  important pour gagner en autorité aussi bien par la crédibilité. L’idée de garder l’attention de votre auditoire du début de votre intervention peut être de commencer par un récit.

Tout le monde aime écouter une  histoire très motivante, une histoire bien racontée peut tenir l’attention de milliers de personnes.

Par exemple, posez la question de dire en bref comment réussir ses études ? Vous pouvez débuter par raconter  l’histoire de deux apprenants qui décident de faire une classe.

Jean,  après des moments de cours  passe son temps à s’intéresser à se distraire devant la télévision à longueur de la soirée, la plupart essayé de rattraper les programmes de rediffusion.

Il finit tardivement, ayant la sensation de fatigue, glisse dans le divan et s’en dort pour reprendre le  lendemain une fois encre  le chemin de l’école aussi  tardivement, ce qui fut le résultat  de ses  plusieurs notes défaillantes.

Marc, malgré la tentation de se retrouver dans la même situation que jean prend la  majorité de son temps à relire ses cours avant de passer à  autre chose le soir et le lendemain avant de reprendre le chemin de l’école, ce qui  fut néanmoins amélioré toutes ses notes au cours des différentes évaluations.

Marc fut  un exemple de sa promotion pour  avoir été le premier.

L’anecdote racontée, peut à un certain moment  de votre tentation de capter l’attention de votre auditoire à passer maitre de vos différentes interventions.

Attirez la curiosité

Vous choisissez de monopoliser une conversation ; essayez toujours d’interrompre de la manière à ce que votre interlocuteur n’a plus à se remettre à la charge.

Vous comptez tenir l’attention de votre auditoire peut aller aussi de votre capacité  de temps en temps à mi-chemin de votre développement, dans vos détails en faisant par exemple appelle à ces types de questions dont vous et moi êtes habitués sur les réseaux sociaux  a travers des bannières ou miniatures avant même de découvrir le contenu même en question.

Vous avez des idées à développer telles par exemple, 4 maisons que vous devez connaitre, l’idée ici néanmoins devrait certes de partir par parler de chaque maison en priori, mais s’associez ou reformez d’une manière sous la forme interrogative est gagnante.

Vous pouvez à l’arrivée  de la  description de votre deuxième maison à commencer de cette Facon, Et que se passa dans notre deuxième maison dans cet après midi de ……. ?

Vous retenez aussi davantage l’attention quand  celui-ci déjà convaincu que vous allez parler de 4 maisons, n’attend non plus que vous donnez des détails plus précis, mais rappelez cette étape sous la forme d’une question ou interrogative donne encore de valeur à votre idée.

Le cas de YouTube peut  paraitre néanmoins sous deux aspects  à travers des questions et des images telles que Comment éviter de ressembler à ces deux  types de personnes ? Comment mettre fin à ces trois habitudes toxiques ? Au secours, je viens de perdre mes………, 5 types de femmes que vous devez éviter et bien sûr une image vaut mille mots  dit la maxime chinoise.

Par ailleurs, dans votre cas ou vous devez prendre la parole devant un auditoire, vous pouvez vous référer  à des  phrases interrogatives avant d’entamer vos détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.