Comment transformer son non

Vous allez vous engager dans une discussion avec votre interlocuteur potentiel, celui-ci un ami, tantôt un proche de la famille dont vous avez besoin pour régler un problème.
Pendant que vous faites l’effort de rapprocher donc, arrive un moment de douter, surtout si celui à qui vous apprêtez voir n’est pas habitué à vous parler tel que vous pouvez constater avec votre voisin en face.
Ceci étant alors compliqué de vouloir s’adresser à une personne que vous tapez la discute occasionnellement comme le cas évidemment de votre directeur d’école.
Vous allez vous rappeler de ces moments passés entre camarades de classe, un moment que vous avez de facilité à vous adresser à votre voisin d’en face, maintenant dans un second cas où, cela ne semble pas facile de parler n’importe comment à votre directeur.
Le problème, cela ne semble pas nécessairement votre incapacité à vous rapprocher de ce dernier, mais plutôt le constat répété de distance qui sépare celui-ci et vous-même.
Parfois, vous avez la conviction que passer par vos amis donnent plus de chance de parvenir à autre chose que de vouloir passer par une autre personne, encore pire, avec qui vous ne tapez pas du tout la discute couramment.
Pourtant, cela ne semble pas facile de recevoir de la part de votre interlocuteur un oui aussi facilement sans qu’il ait de temps à autre de l’obstacle sur le chemin.
Assez courant même dans diverses situations de la vie, allant de ce que vous pouvez voir avec vos propres yeux, et ce que vous êtes incapable de voir avec vos propres yeux, plutôt caché au plus profond de la psychologie de votre interlocuteur.
Ainsi, comment transformer votre non en oui ? Comment transformer son oui grâce à la compréhension des besoins de l’interlocuteur ?
Ça vous arrive aussi pendant l’échange avec elle
Supposez un instant que vous venez de quitter à l’accoutumé une réunion, certaine fois après une séance de sport entre amis, sur le chemin de maison alors, vous avez su de loin une belle jeune fille.
Vous n’avez pas excité avant de vous lancer, histoire toujours de tenter votre chance quand même sans pour autant rentrer avec le regret d’avoir laissé une perle rare vous échapper.
Vous commencez par taper la discute aussi rapide pour entendre un peu sa voix.
Alors que vous êtes convaincus d’avoir fait sa connaissance aussitôt, vous êtes lancés dans votre course.
Vous avez aperçu que cela ne semble pas aussi facile de piocher quelques informations précieuses.
Vous faites l’effort de savoir davantage sur sa personnalité, même si la probabilité d’encaisser quelques mensonges dans vos oreilles ne vous échappe point du tout.
En passant, vous avez connu ces jeunes dames à qui vous avez tapé la discute environs une heure, mais se rendre compte avec le recul que celle-ci vous a trompé.
A peine vous allez vous rappeler de son visage cette nuit, comparer à celui de lendemain pour comprendre que c’est un jeu qui en valait quand même un tout peu de sagesse de la part de l’un, de l’autre.
Arrive quand même que vous allez demander que celle-ci vienne vous voir à la maison, mais refuse sans explication.
Pourtant, vous n’aviez pas dans le passé sollicité celle-ci une fois, encore moins fait vivre une mauvaise expérience.
Ce qui est sûr, vous allez tenter d’en savoir plus, malgré un long échange entre celle-ci vous-même, vous n’arrivez pas à décrocher toujours.
Dans une autre situation, c’est le moment de suggérer à votre ami avez-vous dit, mais ressemble à une rencontre entre Barça et réal Madrid.
Combien de fois n’avez-vous pas insisté un tout petit peu ?
Eh bien, c’est déjà à l’image d’Edison, vous avez su qu’il fallait répéter à plusieurs reprises dès que le besoin se faisait sentir à votre niveau.
Par contre, qu’elle type de raison pourrait vous pousser à dire non par exemple ?
Partez d’un scénario assez simple pour comprendre ceci.
Vous avez en face de vous Emmanuel, à quelques mètres de celui-ci se trouve Obama.
Emmanuel est câblé devant sa télé pour suivre son émission préféré, alors que dans le même temps, il est convaincu qu’il en aura plus le temps pour revenir à nouveau revivre les épisodes.
D’un instant à un autre, Emmanuel était à fond, plus question de vaquer à autre occupation en dehors de ce temps consacré à l’émission.
Obama en sueur donc, avec intention de convaincre aussi vite que possible Emmanuel, demande à ce dernier de venir lui donner un coup de main pour régler un problème.
Sans lui, il serait impossible à Obama de se fier uniquement à sa force musculaire pour atteindre son lieu de débarquement.
Emmanuel ne réfléchit pas trop avant de balancer non.
Obama insistait quand même, mais réalise que c’est toujours non.
Maintenant, comment pouvait-on transformer le non d’Emmanuel en oui ?
En observant Emmanuel, son non cache un problème d’une certaine façon.
Eh bien, il s’agit alors pour vous-même de résoudre le problème que votre interlocuteur rencontre.
Et donc, commencez par dire, qu’est-ce que je fais pour résoudre son souci ? Vous rapproche de votre interlocuteur, peut transformer votre non en oui.
Mais comment transformer celui-ci alors ?
Connaitre les besoins humains
Votre interlocuteur à des besoins selon le type dont il s’agit ici.
Avec les besoins physiologiques, à savoir tout ce qui touche physiquement, ceci avec la faim, boire, soigner pour détecter ce que votre interlocuteur murmure au plus profond de lui-même avec une simple observation.
Avec les besoin de sécurité, à savoir la peur d’être agressé la nuit, avoir un emploi à temps, de l’argent sont autant de signes cachés qui empêchent votre interlocuteur de céder.
Avec les besoin d’estime de soi, à savoir le respect qui pouvait constituer un frein pour votre oui de la part de votre interlocuteur.
Par exemple, vous entendez de la part d’un jeune homme de loin, de vous solliciter en disant, petit viens, et il est sûr qu’il mérite de votre part un petit non sans savoir le pourquoi.
Cliquez sur le lien pour savoir sur les besoins humains davantage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins
Découvrez également…