Comment travailler en équipe ? ces 5 minutes

Comment travailler en équipe ? ces 5 minutes pour se rendre compte de ce qu'il vous échappe pendant ces moments.

Comment travailler en équipe

conversation 2 1024x683 - Comment travailler en équipe ? ces 5 minutes

A force de faire attention à ce qui se passe à Facebook, à Google, encore moins à Amazon, je réalise qu’il est impossible que ces géants n’arrivent à rien sans une équipe soudée autour d’une cause.

Quand vous regardez de plus près, vous pouvez remarquer le même schéma, seulement en rendant à votre lieu de travail pour constater combien chaque personne apporte sa pierre à l’édifice.

A force de mettre par comprendre davantage, vous allez constater toujours, cette fois-ci dans plusieurs organisations, que ce soir gouvernementale, non gouvernementales, toujours est-il que le travail se fait en équipe.

Quand vous pensez à l’équipe barcelonaise qui remporte quasiment les championnats, à sa tête avec les meilleurs gladiateurs, il semblerait qu’il ait auparavant un travail en équipe.

A force de regarder les forces marines Américaines, il est indéniable que la survie de l’un dépend de celle de l’autre d’une certaine façon, encore mieux sur le terrain de bataille.

Si vous avez vu dans un film, un soldat qui transporte son frère blessé, c’est vrai que travailler en équipe semble vrai encore aux yeux de vos proches.

A sein d’une entreprise que vous réalisée, vous avez besoin des personnes autour de vous, encore moins quand il s’agit de concentrer sur plusieurs taches à la fois.

Alors que vous entreprenez un objectif de débattre un thème dans votre groupe, arrive que vous ayez l’opportunité de travailler ensemble pour atteindre l’objectif.

Comment travailler en équipe ? Comment travailler avec ses membres ?

Comment travailler sans comprendre cette tendance

Vous allez tenter d’entreprendre un projet, celui-ci pour atteindre un objectif auquel vous tenez assidument, parfois parce que vous devez présenter un sujet avec vos membres, vos coéquipiers choisis par votre professeur ou mentor.

Au sein de ce même milieu, vous allez voir certains membres, particulièrement auto désigné pour réaliser ce qu’il convenait de faire  ensemble   normalement.

Au point de demander, mais qu’est-ce qui pouvait passer dans la tête de celui-ci pour choisir travailler seul, au moment où le travail devrait être présenté en équipe ?

Mais l’une des réponses vient de la part d’un spécialiste de leadership, John maxwell dans son ouvrage intitulé travail en équipe, souligne ce point que vous partagez certainement.

Celui –ci évoque l’ego, que vous pouvez remarquer chez ces personnes.

Plutôt que de partager le même espace pour travailler, se sent tellement important pour choisir travailler en solo.

Parfois, c’est pour montrer à quel point l’on ne sent pas au même rang que les autres coéquipiers.

Au sein des entreprises, c’est aussi facile de remarquer que l’un ne mérite pas de rester au même poste, encore moins de continuer à travailler avec les nouveaux qui viennent d’entrer dans le département.

Quand vous faites attention à votre entourage, arrive aussi que vous fassiez face à ces jeunes, tandis que qu’ils sont censés travailler ensemble, l’un décide de mettre en avant pour faire ce qui lui convient.

Cependant, celui pendant lequel vous faites face, surtout que vous avez un sujet à présenter en équipe, reste le moment de voir autrement le travail.

Sans pour autant insister sur les avantages qui proviennent de travail en équipe, plusieurs que vous allez découvrir avec vos membres de groupe.

Le travail en équipe permet d’accomplir plus que vous allez faire tout seul.

Par exemple, en ayant un plan colossal qui découle de votre sujet à présenter, c’est l’occasion pour chacun des membres d’attaquer une partie, assurer que chaque personne est capable de chercher tous les éléments nécessaires pour  explorer un sous sujet.

Ce qui permet de gagner du temps, contrairement à une seule personne, pour la même tâche exige plus du temps que prévu.

Quand vous finissez d’explorer le sujet, arrive de consentir les efforts vers un seul objectif, celui de présenter maintenant.

Avec l’appui des uns des autres, vous allez remarquer que chaque personne maitrise le sujet, facile de confronter les sceptiques qui posent des questions pour comprendre une partie ou une terminologie.

Si le chiffre un est trop petit pour accomplir des exploits affirme John Maxwell, comment travailler en équipe avec vos coéquipiers ?

Valorisez les autres pour en extraire le plus possible

Reconnaitre le potentiel de chacun pour laisser jouer, sans mettre la pression laisse le choix pour décider le poste qui convient à chaque membre avec la compétence requise.

Partagez le même objectif

A l’image des équipes football, ce qui compte sur le terrain, en équipe, c’est gagner le math.

Lors d’une présentation d’un sujet, l’objectif reste de réussir à convaincre le public.

Chaque membre travail pour que cela soit atteint.

Vous allez observer la même réalité avec les membres d’un gouvernement, que ce soit des Etats-Unis ou Grande Bretagne.

Evitez de mettre vos objectifs personnels au détriment de celui de groupe.

Comment reconnaitre alors les caractéristiques d’un travail en équipe ?

Prochainement…

Pour savoir sur le livre de John maxwell, cliquez sur le lien

https://www.amazon.fr/Travail-d%C3%A9quipe-101-Collectif/dp/2892257689

Vous allez aimer aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *