Comment trouver ces idées pour animer votre public

Comment trouver ces idées

- Comment trouver ces idées pour animer votre public

Il était arrivé à moi-même d’être incapable de trouver une idée, encore du sujet pour animer une petite communauté de 40 personnes.

Pourtant, du moment que j’évoquais la question, d’autres comme rédacteurs, peu importe le domaine qu’il s’intéresse arrivait aussi à un moment de leur création de demander, s’il était si évident de parler de ceci ou de cela.

Avec le recul, je me disais qu’il faut que je travail, qu’il faut résoudre un problème, qu’il en aura quelqu’un qui a besoin d’être éclairé sur telle problématique de la  prise de parole.

Je prenais le temps de réfléchir pour voir lequel pourrait intéresser mon prochain lecteur, au point de passer de l’essentiel à comprendre,  de s’en passer de ces mêmes personnes  qui regorgent beaucoup d’idées.

C’est ainsi, avec mes diverses observations avec les personnes qui aiment créer ; que ce soit un journaliste, un graphiste, un rédacteur, un vidéaste, encore mieux, un réalisateur, le point commun reste la capacité à créer de nouveau.

Cette passion qui ne tourne plus de ce à quoi l’on pense au moment opportun, plutôt de ce que pourrait besoin le public.

Si le jour de noël  pointe a l’œil au point d’en attirer l’attention de tous les chrétiens, il est aussi évident que le rédacteur de presse écrite soit prêt à mouiller aussi avec le père noël.

Pour dire quoi par là  concrètement ?

C’est-à-dire dire, du moment que vous êtes conscients que le journal vous tient informer, qu’elle est son rôle, arrivait aussi ce moment de fêter la paque, le noël, la fête d’indépendance, encore mieux, lors d’un évènement qui nécessite une couverture médiatique, de commencer par parler si possible durant tout le temps

C’est ainsi que vous avez l’exemple du journal  le monde, avec l’un de ses articles intitulé, , arrivait à vous donner une raison d’exister.

 Cliquez sur le lien pour découvrir https://www.lemonde.fr/international/live/2022/03/22/guerre-en-ukraine-en-direct-zelensky-invite-le-pape-a-etre-un-mediateur-moscou-adopte-une-nouvelle-loi-punissant-les-informations-mensongeres_6118561_3210.html

Pourtant, est-il le seul parmi les médias à vous donner la sensation qu’il est le seul à en savoir ?

Eh bien, c’est d’ailleurs ce qui prouve la présence de France 24, de RFI, qui sont aussi dans  la même course que le journal le monde.

Et vous pouvez remarquer que ces médias sont bien placés pour informer non seulement sur ce qui se passait en Ukraine, mais aussi le moment de plonger vous et moi que c’est l’heure d’en savoir sur l’histoire de Russie, de Ukraine, avec en parallèles  ces influenceurs.

Combien de fois n’avez-vous pas entendu parler de la force armée ? Combien de fois n’avez-vous pas entendu de l’histoire d’Ukraine ?

Vous pouvez les identifier grâce à ces indices, mais vous finissiez par entendre plusieurs versions au point ou, vous risquez d’oublier de passer sur un sujet qui donnait de l’intérêt à votre carrière.

Ainsi venait la question de noël le  25 décembre avez-vous su ?

Et celle de paque pour le prochain rendez-vous ?

Certainement que vous en avez eu votre dose pour ce qui touche à ces diverses situations, qui finalement redonnait du poids pour piocher quelques idées en parallèle

Trouver les idées avec ces influenceurs

Pendant que je prenais le temps, encore moins, donner mon attention à certains sujets, en ce qui concerne a la chaine  investir au pays, cliquez sur le lien pour découvrir sa chaine YouTube https://www.youtube.com/c/InvestirAuPays/videos

Mon constat est de retrouver celui-ci parlé de certains moments qui ne cadrent pas forcément avec les sujets souvent abordés sur la chaine

Réputé pour parler du business, à encourager la diaspora consciente à investir en Afrique m’avait surpris lors de la dernière CAN  organisée en Cameroun.

Et qu’est-ce que je remarquais pendant ce grand évènement autour du football entre les nations Africaines ?

C’est pendant la retransmission de l’évènement, à l’issue de quelques incompréhensions entre supporter, celui n’avait pas passé à côté de cela.

C’était une occasion pour parler de cela, pour donner bien évidemment la sensation a ces fans, allez-vous comprendre dans votre cas, de n’avoir pas été abonné à la chaine, pouvait vous inciter désormais a vous intéresser a celui-ci, et voilà, vous finissez par abonner.

Pour ce qui concerne un sujet ayant trait à ce type d’évènement, parler de finance ne me surprenait pas, c’est toujours une occasion de revenir sur l’importance des sommes faramineuses qui se cachent derrière une organisation de telle grande envergure.

Mais vous pouvez demander comment une agence de promotion s’en sortira pour passer d’autres idées en dehors de ce qui a été ordinairement ?

Tirer de l’avantage de ces grands moments pourrait se manifester de diverses manières.

Une première est la prise de conscience de faire appel à des produits qui sont à l’hommage pendant ce moment.

Et de quoi les supportes de réal Madrid ont besoin après avoir hurlé autour de GOAL ?

Voir pendant cet évènement une agence de publicité passée des publicités concentrées sur diverses boissons était vraiment à l’honneur.

Et qu’en est-il de celui de la rentrée scolaire ?

Eh bien, rafraichissez votre mémoire que c’est évident de commencer doucement, même si la rentrée restait encore loin du souvenir d’un enfant, c’était  le moment de mettre par en parler avant même l’évènement officiel, tel un pronostic avant une finale entre réal Madrid et Barcelone.

Les Journalistes trouvent des idées pour connecter davantage leur public autour de l’évènement, dont celui de pronostiquer avant même un match.

De cette même façon, vous pouvez vous rendre compte qu’il se manifestait de la sorte à l’approche de la rentrée scolaire ou de la fête de noël.

Cependant, comment trouver ces idées pour animer votre audience ?

1-Lisez des bouquins différents

Vous avez tendance de s’intéresser uniquement à domaine de votre sujet, divertissez vos compréhensions avec d’autres sujets que celui de votre propre expertise.

Grace à une lecture, vous pouvez rapidement trouver une idée pour créer davantage.

2-Trouvez des idées avec les commentaires

Vous pouvez mettre par demander l’avis du public, pour ce qui concerne votre récent travail, grâce à des commentaires ayant trait à votre sujet.

Demandez, si vous avez l’occasion, pour savoir ce qui les intéresse pour vos prochaines idées.

3-Trouver des idées avec les moments forts

Les médias ont compris cela, il suffisait d’allumer votre télévision pendant le premier jour de l’année, et vous retrouvez avec des veux de toute part.

Et comment donner plus d’impact à vos idées ?

Prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.