Comment trouver son sujet

Avec le recul, que ce soit votre présence sur Facebook, sur Instagram, encore mieux avec vos amis, il y a de discussions autour de divers sujets pour détendre son public.
Pourtant, ça arrive aussi que tous les sujets ne soient pas en train d’attirer le groupe avec lequel vous parlez.
Vous pouvez choisir de parler de la politique, de l’actualité, mais difficile d’accrocher pour de vrai l’attention de votre public.
Si l’internet permet de parler de tout, arrive un moment que les groupes viennent mettre un ordre dans cette façon de procéder.
Votre ami peu se lever le matin, depuis son canapé, envoyer un petit commentaire sur ce qui se passe sur les champs Elysées depuis paris, dans l’après-midi pour cette fois-ci parler de la politique de joe biden.
Il est certain qu’il accroche votre attention si vous aimez parler de la politique.
D’ailleurs, il suffit de faire attention à des statistiques pour en déduire aussi vite.
Et donc, plutôt que de laisser algorithme de Facebook vous dite le comportement ou le sujet susceptible d’attirer votre audience, vous contrôlez tout ceci avec un groupe.
Et même si vous partez de là, arrive également que Facebook ait du groupe qui traite de sujet précis, de sujets uniquement sur SEO, c’est-à-dire le référencement naturel sur Google, de WordPress pour créer son site web et d’autres.
Arrivez alors à comprendre lequel semble rapprocher votre audience, comment trouver son sujet de discussion ? Comment trouver de thèmes grâce à votre espace commentaire ?
Un paradoxe auquel vous pouvez faire face aussi
S’il est certain que vous mettez par regrouper les gens autour de vous, puis s’engage pour les orienter, pour animer une telle tribu, c’est avec ses propres besoins.
Le psychologue Abraham Maslow parle mieux avec le schéma des besoins, de savoir comment animer celui-ci pour garder son audience.
Plutôt que de vouloir procéder comme tout le monde, essayez de comprendre ceci.
Prenez par exemple un moment que vous réalisez que c’est le temps de créer un produit à votre audience, puis commencer par réfléchir dans ce sens.
Vous allez vous mettre au travail, d’une manière ou d’une autre.
Vous allez passer comme bon nombre de vendeurs à chercher un produit susceptible d’être vendu.
Si la création ou la préparation devrait durer à des heures, vous êtes contraint de le faire, avec ces conséquences et ces avantages.
Maintenant arrive le moment de pouvoir vendre votre produit, vous allez vous placer sur Instagram dans l’espoir de faire quelques ventes à votre audience fidèle.
Vous commencez par parler de celui-ci avec enthousiasme, mais les attentes tardent à se réaliser.
Au lieu de vendre ne serait-ce que la moitié de ce que vous avez mis par créer, vous finissez seulement avec cinq ventes.
Pourtant, c’est un produit destiné à votre audience quand même.
Eh bien, c’est le cas pour plusieurs entreprises déjà en herbe.
Si vous prenez le cas de Facebook avec son dernier produit récent, dont méta verse, vous allez comprendre la logique de cette réalité, mais cette fois-ci de façon différente.
A peine quelques moins passés, vous allez voir mark Zuckerberg sortie de son coin, puis révèle son idée, dont celui du projet de faire des réunions désormais dans le monde virtuel.
Jusqu’à l’heure que celui-ci parlait, personne n’avait découvert en réalité l’idée.
Celui-ci avait pris le temps d’informer ses utilisateurs potentiels, dont les chefs d’entreprises capable de se rallier à une telle idée avec leur collaborateur.
Par la suite, beaucoup ont découvert le produit métaverse, et qu’est-ce que vous pouvez constater ?
Eh bien, certains utilisateurs sont partis, dont celui d’abandonner l’idée de vivre leur vie rien que dans le monde virtuel.
Cela provoque avec le temps des vidéos qui traitent d’une manière directe, les méfaits de tel projet.
Mais au-delà de son acte, il est clair que l’idée s’est déjà vendue avant la sortie.
Les avantages contrairement à un produit qui ne fut pas informés par le public avant d’être proposé.
Vous gagnez du temps, de l’argent, de l’énergie, en plus savoir si c’est possible d’y créer ou abandonner tout simplement.
Dans le cas où vous parlez de votre produit, supposez créer, vous avez pris le temps alors d’en parler avec votre audience, vous connaissez le nombre de personnes qui sont prêtes à acheter.
Et donc, si c’est deux ou dix personnes qui doivent payer, il est certain que vous oubliez l’idée, et passer à une autre.
Cependant, du moment que vous transposez cette réalité avec la proposition de sujet sur Facebook, vous pouvez constater la même chose.
Plutôt que de commencer par traiter un sujet long, qui vous prend du temps, avec moins d’interaction autour de cela, vous prenez le temps de savoir si votre sujet intéresse ou pas.
Ainsi, comment trouver votre sujet pour votre audience ?
Faites un sondage grâce à l’espace commentaire
Vous allez observer cela sur Facebook, avec le nombre de vues dans un premier temps, dans un second temps les commentaires.
Si le sujet attire l’attention de plusieurs personnes, les commentaires en parlent beaucoup, pour communiquer que c’est bien ou pas.
Vous pouvez demander à votre audience, quel sujet susceptible de faire l’affaire dans votre commentaire, puis écouter votre audience pour éviter de gaspiller votre énergie.
Les sondages en parlent mieux sur YouTube, un espace pour poser de question directement à votre audience pour savoir si cela valait la peine.
Cliquez sur le lien pour voir sur pc
Vous aimez aussi…