Comment vaincre sa timidité

Je venais de joindre au téléphone un ami de longue date, ceci après avoir écouté de longue haleine des promesses du président de la république.
D’un instant a un autre, je venais de voir allumer mon petit téléphone.
Je me rapprochais pour voir ce qui se passait à nouveau, encore que c’est clair pour moi depuis fort longtemps que c’est décider de laisser mon téléphone en mode silencieux pour éviter de déranger le public.
Mais si je me retrouvais devant mes deux petits frères, à quoi cela dérangerait de laisser toujours mon portable en mode silencieux comme si je devrais me trouver dans la grande basilique de saint pierre à Rome ?
Si je prenais le temps, parfois le plaisir à le faire de temps à autre, je trouvais la raison de dire à celui qui me posait une telle question ?
Pourquoi laisses-tu ton portable en mode silencieux presque tout le temps ?
Je t’ai appelé deux fois dans la matinée, mais tu n’as pas décroché quand même.
Si c’est toujours pour l’autre raison ?
Je lui posais plutôt s’il s’agissait de quoi réellement ?
Si c’est encore à cause de la bibliothèque ?
Je n’avais pas grand à redire à nouveau.
Celui-ci venait de surprendre en cachette pour me redonner encore à nouveau le temps de trouver une autre raison.
Et c’est ainsi, vous pouvez vous faire face à ces circonstances, se rapprocher ne serait-ce que pour demander ou allez-vous passer pour rendre chez l’un de vos membres de famille, devenait difficile.
Dans la vie réelle, c’est déjà jackpot, vous essayez d’éviter tout simplement.
Encore que vous êtes à l’ère de féminisme, ne devrait-on pas considérer comme de harcèlement ?
Toujours est-il que c’est facile pour les timides dans ces diverses circonstances ?
Comment parler malgré la nature ? Quelles sont les circonstances auxquelles c’est impossible de surmonter cette nature ? Comment surmonter cela déjà aujourd’hui ?
Pendant que vous avez pris ces initiatives
Je venais de prendre la décision de recontacter mon ami jean.
Jean, collègue que j’ai rencontré lors de l’un des moments de lecture à la bibliothèque, m’avait dit clairement qu’il n’avait pas le temps pour aller au marché.
Pendant qu’il me rassurait qu’il n’avait pas le temps pour faire la marche pour les achats de ce soir, je cherchais un moyen pour attirer vers moi.
Je fus surpris quand celui-ci venait de rentrer à la maison avec son portable, en plus de cela avec son bouquin.
Je ne voyais pas d’inconvénient à toute cette mascarade de sa part.
Une chose était claire, il ne pouvait pas supporter quand je lui disais que je dois prendre le temps de vérifier si le repas était déjà cuit.
Apres avoir glissé du salon, je voyais que c’est évident qu’il soit en train de dialoguer avec la sœur toujours assise dans le canapé de la tante, même si au fond, je savais que celle-ci allait venir à la maison, et c’est partir pour 45 minutes pour bavarder ouvertement.
C’est le math entre réal Madrid et Barcelone, je finis par casser quand même.
Eh bien, à mon retour de la cuisine, je voyais toujours mon bon homme en train de lire.
Mais pourquoi comporter ainsi, contrairement à d’autres amis qui allaient défoncer tous les sujets à mon absence ?
Je comprenais parfaitement que c’est aussi un timide.
La peur de l’inconnu installait rapidement quand le moment sonne pour de vrai.
Et pour cette fois à la campagne ou en métro ?
Vous pouvez faire face à cette situation, celle de vous lever de votre maison avez-vous dit, par la suite joindre vos amis de fac, pour certains des amis de classe.
Pendant que vous réalisez que c’est le moment de vous rapprocher des autres pour échanger, engager la conversation, vous n’arriviez pas.
Plutôt, vous choisissez de trouver un coin ou s’assoir, et maintenant sonnait l’heure de poser ne serait-ce que une question, encore au milieu de la rue ?
Et Voilà que c’est difficile de sortir de votre zone de confort.
Au passage, vous prenez le temps de regarder les passants, si la personne à qui vous adressez ne devrait pas vous trouver ridicule ? vous finissez par vous murmurer.
Vous maintenez le rythme ainsi, avec la fréquence cardiaque, ce sont les signes de la timidité.
Difficile de vaincre facilement cette nature.
Vous pouvez essayer de prendre la parole devant un public, et une seule question négative vous convainc que vous êtes un nul, ce qui vous donnait une raison d’éviter tout simplement.
Pourtant, comment sortir de votre zone ? Si commencer par marcher est-il souhaitable, comment entreprendre votre première marche ?
Prendre la parole entre vos amis
Même si c’est entre les amis, c’est parfois difficile de jouer au journaliste en face des téléspectateurs, plutôt, vous préférez jouer le rôle de réalisateur.
Donner de temps à autre votre opinion sur les thématiques abordées entre vos interlocuteurs, votre simple avis vous laisse convaincre petit à petit à s’engager aujourd’hui dans vos prochaines entreprises discussions entre amis.
Dites bonsoir à votre premier inconnu à la sortie.
Entrainer pour déclencher effet boule de neige
Répéter quand vous saisissez les occasions de prise de parole, ceci entre vos amis, devant un public, posez une question ferait affaire dans les prochains jours.
Saisissez votre prochaine tentative.
Cliquez sur le lien pour plus https://www.youtube.com/watch?v=cuXNCMOy6DU