Pourquoi se méfier du texte que de ceci ? 2 moyens

Nombre de personnes écrivent pour communiquer, particulièrement a l’ère de l’information, grâce aux réseaux sociaux tels que  Facebook, Instagram, et bien à travers les lettres quand vous remontez dans le passé. Mais pourquoi ?

Contrairement à votre capacité d’envoyer un message à l’un de vos proches, c’est un dilemme pour le comptable, le secrétaire, ministère de finance aussi bien pour le chef des renseignements israélien, peu importe le type de message qu’il tente d’envoyer a un sceptique sur le territoire ennemi.

Quand vous regardez de plus en plus dans votre quotidien, il suffit que vous soyez encore averti qu’il y a une rencontre sur  une place publique, supposez pour dénoncer les parlementaires  qui décident  en unanimité sur l’avenir d’un fœtus, et donc approuvé l’avortement.

Votre sensation de vouloir manifester, de présenter si possible que la vie d’un fœtus est non plus en danger, mais celle de la mère l’est aussi, peut suivre. Mais pourquoi alors ?

Certes, ce sont les êtres humains qui ont décidé, même si vous êtes conscients dès que  vous imaginez pendant un accouchement, le nombre de fois la femme souffre pour son enfant.

Et si vous tentez de trouver des arguments pour que cette décision soit au plus vite que possible retranchée, c’est évident que vous pensez que la réalité cède.

Pourtant,  arrivez-vous déjà, à accomplir  une tache, et qui dans la réalité vous laisse ébahie, comme le dit dans l’une des vidéos YouTube, Stanislas le loup, auteur du livre Votre empire dans un sac à dos, entre la théorie et la réalité, il y a un fossé. Cliquez sur le lien pour découvrir la chaine https://marketingmania.fr/

Mon paradoxe

C’est aussi mon cas.  J’ai été victime mais dans le système éducatif traditionnel.

Au cours de mon cursus scolaire, c’est aussi évident que tout le monde soit évalué d’une certaine manière ou d’une autre, soit en passant pour tester la compétence qui devrait être bien assimilée.

En revanche, au professeur d’évaluer les élèves au fur à mesure que celui-ci déploie, fournisse d’effort, est soumis en même temps à des évaluations qui doivent passer.

Apres avoir assisté à cet évènement, enseignant est censé retourner les pauvres copies, avec des notes, et j’en faisais partir comme bon nombre de camarades, avec le sentiment que je devais me situer parmi les meilleurs.

Mais c’est ce à  quoi je penche, dans un contexte où, la réalité cède au plus vite comme  la lumière dissipe les ténèbres ?

Je fus simplement surpris, à mesure que le temps passe que ces notes ne reflètent pas dans la vraie vie, c’est-à-dire dès que l’intéressé, qui était auparavant parmi ceux qui obtiennent des 15 ou c’est des 17, ne parviennent pas, néanmoins à convaincre efficacement dans la vie courante. Pourquoi ?

Parce qu’en classe, il est contraint de mémoriser et ensuite redonner telle qu’il le conçoit de la bouche de celui qui l’initie, comme la façon qu’elle avait reçu.

Cependant, si l’éducation libérale dit que vous devez penser par vous-même, a quoi prône l’économie alors ?

C’est simple ; elle prône que le client a toujours raison.

Mais quand est-il de l’économie ? Le ministère de finance qui est censé  vous donner le taux de croissance, peut confronter à un dilemme, dont celui  de vérifier si c’est évident d’exporter des  produits vivriers de la France ?  

Eh bien, il y a une maxime que je connais soit en disant, le peuple qui oublie son passé, est condamné à le revivre.

Prenez par exemple,  un cas typique comme celui de l’empereur du moyen orient, avec au  sein du royaume, une personne susceptible de s’assurer informer le roi sur les nombres de produits restants.

En revanche, le geek de la finance qui est chargé informer sur le taux  en nourriture  estime que c’est tel, au point ou, l’empereur s’attendait à échanger avec le pays  voisin.

Par contre, entre la théorie et la réalité sur le terrain, il y a un fossé.

Apres avoir passé à échanger, qu’est-ce qu’on observe ?

De ce fait, en 1958, le gouvernement chinois croyait la production annuelles de céréales de 50 pourcent plus élevés qu’elle ne l’était vraiment. Se fiant aux rapports, il en vendit des millions de tonnes à des pays étrangers en échange d’armes et de machines, et partit de l’idée que le reste suffirait pour nourrir la population chinoise.

Il en résultera la pire famine de l’histoire et la mort de dizaines de millions de chinois. Cité dans son ouvrage intitulé Homo deus une brève histoire de l’avenir de Yuval Noah Harari.

Cliquez ssur le lien pour en savoir sur le livre https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_Deus_:_Une_br%C3%A8ve_histoire_de_l%27avenir

Par ailleurs, vous pouvez identifier un tel scénario en affaire, quand c’est le moment pour vous de parler de votre produit, et  c’est possible que vous soyez en train de vous réajuster, parfois vous finissez  par voir différemment la réalité de la théorie, ce qui vous pousse à réfléchir autrement.

Un cas comme la démarche de passer un message devant un public, tout étant d’accord sur telle question posée en avant, et voir ensuite  désormais que l’on doit être confronté à une autre tempête, est possible.

Pourtant, comment pouvez-vous concevoir différemment un texte de celui de la réalité ?  

2 moyens pour différencier le texte de la réalité

  Vous estimez que cela soit vrai, cela donnera ce  à quoi vous attendez n’est pas aussi ce  à quoi vous pouvez a tout pris focaliser, plutôt que de bien noter dans un cas par exemple, que vous voulez prendre une initiative comme celle de vous rassurer que vous achetez un article, prenez le soin de faire des hypothèses.

Au lieu   d’acheter  des articles en gros, et finit par regretter que vous en avez pas forcément besoin, formulez une hypothèse  avant de valider si nécessaire que c’est évident que vous pouvez miser en gros.

Le deuxième moyen consiste à vous changer de route, et donc ce qui demande que vous ayez en parallèle un autre plan pour arriver à votre fin, au lieu d’en fier totalement à la théorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.