Une leçon de la part de cette grande leader

Une leçon de la part de cette grande leader

Il m’est arrivé, quand je décide de prendre les choses en main, et ceci pour le bon et le pire, tel un couple pendant le jour du mariage, lors des promesses, disent a l’un et à l’autre, je t’aime pour le meilleur et pour le pire.

Mais quand vous trouvez  votre pire journée, c’est qu’il y a toujours quelqu’un qui refuse de vous céder la place, en passant, vous en voulez pour votre moitié, si vous en avez encore, puisque les relations a l’ère numérique, laissent de plus en plus de place  au nombre de beauté qu’on peut compter sous les visages.

Bref, c’est évident que vous passez votre pire journée, ceci parce que vous n’avez pas été d’accord que les choses se passent ainsi, que les choses changent, malgré votre présence à chaque fois que vous preniez la peine de marquer votre présence au détriment de votre meilleure série netflix

Vous la passez pas agréable, ceci pendant que vous étiez la, au moment le chef décide derrière tout le monde que vous en avez fait que de tel nombre de fois, tandis que vous savez au font de vous que c’est rien qu’une fausse estimation.

Pourtant, vous comptez partir, vous allez cesser de subir cette injustice, cette maladresse.

A mesure que le temps passe, vous mettez par vous planifier, par vous mettre dans la peau de quelqu’un aussi capable de dire non, que ça suffit, que ceci n’arrivera pas, tant et aussi longtemps que vous continuez de respirer.

Et tout ceci, se déroule, constatez-vous, pendant votre rencontre avec vos collègues, les chefs, toujours coincés entre quatre mur, refusent de croire que vous êtes en face de la réalité.

Sur le terrain, vous voyez des choses aussi insupportables que vous n’avez aucune intention de céder.

Pourtant, quand vous mettez par prendre les reines de votre propre initiative, vous remarquez que ce n’est pas facile, ce n’est pas facile d’ouvrir la bouche, encore que vous êtes celui qui détient l’ordre du jour d’une rencontre.

Toujours est-il que vous êtes satisfaits pendant que  vous allez à une rencontre, que celui qui est censé la  diriger vous donne la joie au cœur ?

Et si c’était vous, toujours est-il que vous tenez le monopole de votre séance de réunion ?  

 D’ailleurs au passage, vous ne la dirigez point.

 Mais pourquoi ?

Eh bien, au moment où, de plus en plus de réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, WhatsApp prennent davantage de pas, avant que vous soyez devant vos collègues, c’est plutôt ceux-ci qui viennent décider de l’heure, mais comment ?

Il suffit que vous jetez un coup d’œil à votre téléphone portable, que vous rendiez qu’il vous faut noter un point important, subitement, vous êtes emportés par un message de la part de vos proches, happés par, faut que je m’en vais rapidement regarder ce qui se passe, et vous finissiez par comprendre  que votre heure s’en va.

Cette expérience que je partage avec vous en commun

conversation 2 1024x683 - Une leçon de la part de cette grande leader

Vous êtes arrivés à un moment, pendant que tout le monde parle à une séance de réunion, que vous êtes rendus que votre tour de parler est finalement arrivé.

Pourtant, vous posez la question, celle de savoir,  pourquoi devrait-on commencer par vous ?

Si c’est évident.

Mais attendez-vous à quoi concrètement sur cette réalité pendant que vous étiez encore à l’école, ceci pendant un exposé,  toujours que la prise de parole de l’un ou de l’autre se déroule à merveille ?

Quand vous regardez de près, c’est l’un qui refuse d’être le rapporteur,   c’est l’autre qui refuse catégoriquement d’être le modérateur, parfois finisse par un travail qui n’a jamais été fait, et tout simplement à cause de la gestion.

Par contre quant à la gestion de parole, c’est aussi vrai, vous essayez néanmoins d’assister à un refus, parce que celui-ci n’a pas quelque chose à dire, sous prétexte que tout a été dit, qu’on peut passer à autre chose, pourtant, c’est aussi clair comme l’eau de roche.

 Vous avez peur de qu’en dira-on, qu’est-ce que celui-ci pourrait dire à propos ?

Encore que vous êtes en position de décider, vous avez du mal à gérer votre réunion, vous ne savez pas quoi faire, comment la repartir.

Eh bien, vous finissez par dire, je commence par où ?  Comme vous le pouvez, et vous êtes partis pour des heures, mais pour de vrai ?

Une leçon de ce leader  pour votre gestion de parole entre vos collègues

Vous pouvez commencer par dire, que vous avez aussi le courage de bien gérer votre  rencontre, mais de quelle manière très simple à appliquer à votre prochaine rencontre ?

Une fois que vous comptez lancer votre réunion, la meilleure manière, vous  laissez vos collègues parlent en premier.

Ceci rappelle le titre typiquement de simon sinek, son livre intitulé Pourquoi les vrais leaders se servent en dernier ?

Vous pouvez en savoir davantage sur l’auteur, cliquez sur le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Sinek

Pendant que vos collègues  parlent, vous notez les points qui peuvent vous sembler réajuster, parmi ceux-ci, il y a des bonnes informations, des solutions qui jaillissent de leurs propos, au passage, ils vous servent aussi bien pour accentuer vos propos qui vont dans le même sens.

Vous souhaitez qu’un avis soit partagé, c’est déjà votre opportunité de montrer à travers le point qui a été abordé par d’autres, de le passer intelligemment, n’oubliez pas, coller votre problème à votre point, c’est un secret.

Eh bien, prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.